En famille pour notre 3è voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

En famille pour notre 3è voyage

Message par delfab » 06 juil. 2023, 18:14

Hello everybody

Nous voila de retour pour un 3è voyage cette fois avec nos filles pour l'été 2024. :happy

on a enfin réussi à avoir des rdv pour faire ou refaire nos passeport et on peut enfin se projeter dans le voyage

Rappel des participants
Fabien, mon mari qui aura 45 ans
Moi, Delphine, 40 ans
Et pour la première fois
Orlane qui aura 9ans
Erine qui aura 7ans pendant le voyage :party

J'ai axé le voyage en fonction d'elle donc certaines visites de parc seront réduites et adaptées pour les programmes de junior ranger
Il se fera du 13 au 26 juillet.

L'itinéraire est le suivant
Jour 1 : Avion et atterrissage à Salt Lake City
Jour 2 : route vers Grand Teton, après-midi dans le parc et nuit à Jackson
Jour 3 : Grand Teton, nuit à Colter Bay
Jour 4 : Yellowstone, nuit à Old Faithful
Jour 5 : Yellowstone, nuit à Old Faithful
Jour 6 : matin à Yellowstone, route vers Cody et nuit à Cody
Jour 7 : Cody, route et nuit à Buffalo
Jour 8 : Devil's Tower, nuit à Deadwood
Jour 9 : Mt Rushmore, Custer SP, nuit dans Custer SP
Jour 10 : matin au Custer SP, après-midi Wind Cave et nuit à Hot Springs
Jour 11 : Fort Laramie, route pour Cheyenne, nuit à Cheyenne
Jour 12 : Cheyenne, nuit à Denver
Jour 13 : Denver
Jour 14 : Denver et avion retour en France

Pour aller jusqu'à Grand Teton, on pense prendre la 89 et passer par Bear Lake,

Pour Yellowstone on axe essentiellement sur partie sud du parc, 2 jours de geyser et activité Junior Ranger. Le dernier jour nous ferons le Canyon avant de prendre la route pour Cody. On oublie volontairement le reste du parc. Les 2 nuits au Old Faithful INN sont réservée

Si certains ont déjà fait Wind Cave est-ce qu'on demie journée suffit ou est-ce qu'il faut que je trouve autre chose ?

Nous serons à Cheyenne pendant les Frontiers Days, des bons plans pour assister au festivités ?

Je suis à fond dans les préparation et les filles sont impatientes d'aller enfin aux USA avec nous
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »