De Miami à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 11 janv. 2024, 17:18

Bonsoir,

Besoin de retour,

Sur les 8 jours à Miami, j'envisage Everglades, Key's et ensuite... Miami beach ... donc assez cool.
Sur les Keys, j'ai éventuellement un hôtel à key west mais pour rappel, pas de voiture donc flixbus.
Est ce qu'un aller, une nuit et un retour sont intéressant ?
Est ce qu'un stop sur une des iles (marathon, summerland) sans aller jusqu'à Key west est tout aussi chouette ?

Quand aux Everglades, pas d'autres 'objectifs que les alligator, l'aéroglisseur et voilà :)

Sur Miami, le street art sera une occupation, la plage p-e qlq heures ci et là mais sinon, que me conseillez vous ?
Cela m'orientera p-e à réduire d'une journée ou deux mon séjour.
Fort myers était une piste mais j'ai financièrement arbitré sur Disney mais why not donc je suis open.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 20 févr. 2024, 12:37

Bonjour Tlm,

Petit Update car le temps avance :)

Désormais, sont bookés les 8 jours à Miami (airbnb), reste à agrémenter avec Everglades, Airboat
et la ville et ses alentours.
Les Keys semblent compliqués, tant sur le budget que sur le timing (nuit quasi obligatoire) ou alors
il faudrait n'en faire qu'un bout (rappel, sans voiture, nous sommes en Bus ;) donc Keys, peu probable.

Ensuite, les 4 nuits sur un Resort Disney sont faites aussi (car les prix évoluaient un peu), les 4 jours
de parcs à venir.
La question, à traiter dans les semaines à venir, c'est le timing. Les flixbus/greyhound/red coach sont
assez tardifs donc ça laisse augurer (mais c'était acté) d'un parc qui n'aura qu'une petite demi journée,
p-e à Animal Kingdom mais celui-ci fermant plus tôt (à confirmer) ça reste en stand by.
Les bus arrivant sur Kissimmee ou Orlando (airport ou pas) vers 10...11h au mieux) mais j'ai pu trouver
des bus qui ne sont pas référencés partout, arrivant à l'aube, petit espoir de profiter un peu plus.
Le train ayant le mm timing à un prix supérieur.

Ensuite, il faudra prendre un vol Orlando - New York, à valider avant fin mars car j'ai un remise à valider
suite à un retard en 2022 (voir autre topic). Mais il faudra un vol UNITED ;)
Sur N-Y, une amie nous reçoit mais à 1h de Manhattan, donc train et là c'est jackpot car les prix ne sont
pas économiques. Bien que l'on puisse profiter de son abonnement car en télétravail qlq jours, cela
reste vraiment un moyen de profiter d'elle en se retrouvant entres amis.
En revanche, j'ai opté pour les 4 dernières nuits sur un airbnb à Brooklyn (ou il est "ok") afin de profiter
un peu plus de NY by night, ma fille à 14 ans et on peut désormais plus facilement rentrer tard,
vadrouiller un peu et ça c'est un choix donc voyage scindé en 2 sur NY ;p
En revanche, pas de grosses visites prévues, 3 ème et 5 ème fois donc pas mal d'incontournables déjà fait,
5 fois pour certains. Au programme, The Summit, P-e une messe gospel, un match de Base ball et la
traditionnelle visite au Jersey garden ;)

Voilà pour l'évolution, si vous avez des conseils, remarques ou juste discuter ... ça serait très chouette ;)

Bonne journée à tous,
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 05 mars 2024, 11:12

Salut à tous,

Des news du périple (bien que je me réponde à moi même :p), on ne sait jamais, ça pourra qd même profiter à ceux qui préparent aussi ;)

Pour les grandes lignes (hors activités) tout est booké (même l'inévitable assurance Chapka), vol de puis Paris et 8 jours à Miami, puis un bus vers Kissimmee avant de rallier Disney en Uber. S'en suivra un séjour de 5 jours chez Mickey avec ensuite un vol intérieur pour NY (une première à Newark). Sur NY, ça sera 9 jours dont qlq jours chez une amie qui vit à 1h de train (on fera le trajet sur Manhattan chaque jour) tandis que les 5 derniers jours se feront sur Brooklyn.

Au niveau des activités :
Sur Miami il y a une sortie Everglades / Alligator à faire.
Si vous avez des retours de visites sérieuses, je suis preneur.

Ensuite ça sera assez ool, Miami beach, Wynwood etc... bref, prendre son temps :)

Le doute est toujours là sur les Keys... ça serait à la journée, soit en organiser soit seul en flixbus.
Objectivement, est ce que la beauté des principaux endroits de Key west vaut le coup d'y aller (6/7h sur place) ou
est-ce vraiment inutile ?
J'ai lu les 2 avis mais au final rien de concret ;)

Ensuite remonté vers Kissimmee pour le séjour Disney. Là ça sera assez figé.
Arrivée, qlq courses au Aldi, un UBER ver l'hôtel puis 1 jour par parc avant de repartir sur NY.
Je creuse pour les us et coutumes mickey car je ne suis pas un pro :p

De là, le 5eme jour nous avons un avion à 8h30 pour NY, donc UBER depuis l'hôtel Disney.
Et une arrivée à Newark vers 11/12h. De là on va surement prendre un storage pour les valises et faire qlq chose.
Il s'agira de ma 5 eme fois à NY et de la 3 de ma fille (14 ans) donc ça va être plus chill cette fois.
Les visites prévues, car il y en a qd même :)
Le Summit car il ouvrait qlq mois après mon dernier séjour et j'ai déjà fait les 3 autres 4 fois, p-e une sortie chez Tussaud et au musée d'histoire naturelles (on aime bien), p-e re Coney Island et une journée calme avec pq pas un trajet Manhattan Rockaway beach (je vais étudier l'intérêt). Il y aura la traditionnelle visite au Jersey Garden l'avant dernier jour, ça bloque une bonne partie de la journée mais c'est encore le must pour les affaires (et on adore le shopping alors).
Sinon se perdre sur Brooklyn, Harlem et écumer les "côtes" de Manhattan, ça sera fun, et pourquoi pas foir la skyline depuis le New jersey ou staten island à la nuit tombée ;)

En bref, on va etre assez calme sur NY et c'est un luxe.

J'espère que cela aidera des gens à se projeter ou affiner leur voyage, et pourquoi pas discuter un peu aussi ;)

Bone journée tlm,
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 05 mars 2024, 13:22

Coucou,
Pour les Keys, on a adore l ambiance a Key West chill en journée, fetarde le soir sans enfant, les paysages sont jolis pour y aller et il y a quelques haltes sympas a faire, maintenant seulement vus depuis le bus je sais pas trop :uns et 6/7h sur place, versus combien de temps passe en bus.. Repondrait pour moi a ta question :wink:
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 05 mars 2024, 14:04

ça parle de 4h en moyenne pour l'aller idem pour le retour mais j'avoue que ça ne me fait pas peur.
Si le jeu en vaut la chandelle ;)
Je pense qu'il y a de belles choses à voir mais ça reste une balance +/- à évaluer d'ou la prise de
retour des habitués .

A vrai dire, si de jolies décors existe sur key largo, Key biscaine ou autre à proximité de Miami, dans
ce cas cela serait possible de zapper les keys.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 06 mars 2024, 07:17

C est toujours une question de gouts perso on a pas trop accroche a Miami tu vois, alors qu on a adore Key West :love: Pas seulement en termes de paysages - la j ai pas en tete des images waouh - mais surtout d ambiance. Notre logement sur KW etait aussi un petit bout de paradis auquel on aimerait retourner un jour.

Est ce que le bus marque des pauses pour profiter des paysages en route? A ce moment la si le trajet ne vous fait pas peur peut etre que ca pourrait valoir le coup.
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 06 mars 2024, 14:18

Merci bcp pour votre participation M&M, c'est exactement ça... on a tous des sensations
différentes en fonctions de nos gouts.
ça sera notre première fois sur Miami et la Floride, donc pas de recul.

Je suis vraiment sur la nécessité ou non d'avoir une journée entière à consacrée aux Keys
en sachant que ça ne sera qu'un aperçu superficiel mais p-e suffisant ?!
Telle est la question.

Je pense que pour trancher, il va falloir que j'affine mon planning et mes occupations, et
ainsi je pourrais voir (avec 6 jours plein sur place) si la journée dédiée remplie le
programme ou pas.

Pour l'instant, la sortie Everglades/Alligators/Mangrove reste là seule "visite", donc une
journée full je pense aussi, ou avec p-e un peu de temps dispo en fin d'aprèm sur Miami.
Le reste ça serait Little Havana, Design District, Wynwood, Miami Beach, Jungle Island,
visite à Vélo ... ensuite je suis ouvert aux pistes extérieur.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 06 mars 2024, 15:34

Si tu as 6 jours pleins a Miami, et 8 nuits c est bien ca ? Tu peux peut etre envisager 1 voire 2nuits dans les Keys ? Ca rendrait le trajet plus digeste.
sur Key West tu peux te deplacer a pied ou a velo aussi ca peut etre pas mal pour y optimiser ton temps :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »