Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par obiwan71 » 03 févr. 2024, 12:51

Coucou à tous.
Voilà, tout est dans le titre (ou presque). Je suis entré dans la phase de recherche "intensive" depuis deux à trois semaines d'un hébergement pour un séjour dans la fameuse ville "qui ne dort jamais". C'est un poil compliqué de dénicher la perle rare, comme prévu et redouté.
J'ai réussi pour l'heure à tomber sur une offre à durée limitée (les offres proposées sur Booking par certains établissements, valables durant 48 heures uniquement). J'ai mis la main le 14 janvier sur un studio au Candlewood Suites NYC (https://www.booking.com/Share-apW7z6). De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, il s'agirait sûrement d'une affaire, si je puis dire, même si cela représente déjà un sacré budget pour un voyageur solitaire. Au cours du jour, 2 681 euros les 12 nuits entre le 20 août et le 1er septembre.
Pour l'instant, très difficile voire impossible de trouver mieux, avec mes critères (logement avec cuisine digne de ce nom, typiquement avec plaque de cuisson), annulable jusqu'à la date la plus proche possible du départ. J'ai bien repéré quelques autres établissements qui me font de l’œil, mais les prix sont réellement piquants (faudrait plutôt compter autour de 3 500 voire 4 000 euros pour un séjour sur cette période). Par ailleurs, j'aurais aimé souhaiter une date de départ à peine plus tardive (idéalement, autour du 28 ou 29 août), mais la mauvaise surprise c'est que globalement c'est encore un peu plus cher qu'en plein été ! J'ai un peu de mal à l'expliquer d'ailleurs. Il y a bien le Labor Day certes vous me direz... mais j'ai regardé avec curiosité également des dates à d'autres périodes plus tardives, c'est encore pire (pour les mois suivants donc !). En gros, les prix ne sont réellement plus abordables que sur les mois de février et mars, mettons (la demande est nettement moins forte, bien entendu... beaucoup de disponibilités encore). J'ai dû faire presque la totalité du calendrier pour me faire une idée ( :whistling: ), il n'y a que sur quelques semaines que la baisse des nuitées est sensible. :blush :blink
Je vais sans doute continuer à surveiller tout cela de près... si je reste motivé. Les fameuses promotions ne semblent pas tomber régulièrement. Sinon, pas mieux sur les sites de réservation en direct sur les hôtels ciblés. :sweat:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par zaius » 03 févr. 2024, 17:07

Hello Obiwan

Je te confirme que 2 681 € pour 12 nuits en été, vu la localisation, c'est un bon tarif.
La flambée des tarifs hôteliers des grandes villes aux USA fait vraiment froid dans le dos. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par luke06 » 03 févr. 2024, 22:54

Hello et oui les prix à NY sont fou. Pour moi 10 Jours en Octobre 2780$, donc cela semble un bon prix. Par contre attention aux bonnes offre de Booking, je lu sur un site pour le Japon, des annulations de la part de Booking. En effet l'hôtel refusé d'appliquer le prix promis par le site et donc Booking demandé d'annuler l'hôtel.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par natanya » 04 févr. 2024, 18:27

Ca m'a largement choqué également (même en partant au mois de Mars on est à 1850euros les 6 nuits pour ma part). Je voulais aussi une cuisine simple histoire de se faire la popotte le soir. Et les prix étaient rédibitoires, ou alors, les avis étaient franchement pas terrible. Donc au final on a opté pour une chambre simple car après tout bagel/pizza/hot dog/deli shop nous reviendront toujours moins cher.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par zaius » 04 févr. 2024, 18:58

J'ai reçu aujourd'hui un email promo de "Air France Collection", un site de ventes privées (il faut juste s'inscrire) proposant des packs hôtels + vols avec des tarifs réduits à durée limitée. Ça semblerait intéressant, on peut choisir la durée de notre séjour, et modifier les vols proposés (contre supplément).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par obiwan71 » 04 févr. 2024, 22:15

Merci pour vos petits retours. :great
Alors, pour la Collection Air France, j'avais jeté un œil (on ne sait jamais !)... eh bien, cela ne me semble pas très avantageux. Les hébergements, qu'on retrouve de toute manière ailleurs, sont sans doute d'un bon niveau, mais sur le plan des prix, ça douillerait tout autant. :blink
Je vais rester à l'affût. Espérant une très belle offre miraculeuse (à moins de 3 000 euros, avec une date de départ plus proche de la fin du mois d'août). Cela dit, le choix pour des petits appartements à prix "contenu" si je puis dire, est très réduit pour l'instant. :blush
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par obiwan71 » 08 févr. 2024, 00:10

Je suis passé (réellement) à la caisse hier soir ! Je pense avoir trouvé ma petite perle chez Sonder. Les disponibilités pour leurs résidences de New York sont apparues d'un coup pour la période visée (fin d'été donc). Je ne pense vraiment pas pouvoir trouver mieux, j'ai donc réservé un studio très bien équipé et spacieux, dans Financial District. Toutes les cases ou presque sont cochées, et ça m'autorise un départ le 28 août. -;-
C'est ici : https://www.sonder.com/fr-fr/destinatio ... 9?sleeps=1.
Tout cela pour quelques euros de moins que le studio du Candlewood Suites, avec annulation possible et remboursement intégral jusqu'à trois jours du départ. Me reste à voir si j'assure totalement mes arrières en souscrivant de nouveau un contrat chez Chapka, pour couvrir un problème de toute dernière minute. :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour (probable) à Big Apple (fin août ??)

Message par zaius » 08 févr. 2024, 05:26

Hello

Merci du retour, je ne connaissais pas.
Je vois que le premier studio est à 191 € "prix membre", c'est quoi les conditions pour être membre ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »