Partir en août avec un enfant de 2ans pour visiter las vegas, grand canyon, MV faisable ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Juuthr
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2024, 14:45
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Partir en août avec un enfant de 2ans pour visiter las vegas, grand canyon, MV faisable ?

Message par Juuthr » 22 mars 2024, 11:02

Bonjour à tous,
Nous avons comme projet de partir dans l'ouest des États Unis cet été avec notre fille de 2 ans.
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Est ce que la chaleur est gérable en début août pour passer par Las Vegas, visiter le Grand Canyon, Zion, page et Monument Valley. Le tout avec un enfant de 2 ans.
Je serai ravie d'avoir des retour d'expériences.
Merci d'avance
Justine :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Partir en août avec un enfant de 2ans pour visiter las vegas, grand canyon, MV faisable ?

Message par zaius » 22 mars 2024, 12:34

Hello

Concernant la météo, tu as des fiches climat détaillées ici :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... matologie/

Concernant Zion, nous n'avons pas encore de fiches, mais tu peux regarder la fiche Bryce Canyon. En été, il fera plus chaud à Zion qu'à Bryce Canyon car Zion est un petit plus bas en altitude.

Ensuite, ce qu'il fait savoir c'est que les parcs de l'Utah et de l'Arizona et globalement tous les déserts (Mojave, etc...) ne sont pas adaptés en été pour un bébé, d'autant plus quand on randonne. Il vaut mieux voyager à l'automne ou au printemps.
Pierre et son épouse ont fait un road-trip dans l'ouest l'année dernière avec leur petite de 1 an 1/2 et il s'était posé beaucoup de questions durant la préparation, tu peux voir cela ici : viewtopic.php?t=13347
Il avait d'ailleurs décidé de voyager en octobre plutôt qu'en été : viewtopic.php?t=13648
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Partir en août avec un enfant de 2ans pour visiter las vegas, grand canyon, MV faisable ?

Message par Piour08 » 22 mars 2024, 17:31

Bonjour Justine,

Effectivement, ca semble ambitieux de viser ces zones là en plein été avec un enfant, même si dans les faits, avec de la préparation et en s'adaptant tout est possible. Mais c'est clairement pas l'idéal. Le mieux est soit de changer de période (comme l'as dit Zaius, au printemps ou en automne), soit de changer de destination (viser peut être Yellowstone ou le northwest par exemple).

Je suis entrain de rédiger le carnet de notre voyage avec notre fille de 20 mois à l'époque, mais n'hésite pas si tu as des questions ! :great
Zaius a mis le lien dans sa réponse ;)


PS pour Zaius : Je n'avais pas réalisé qu'aucune fiche climat n'existait pour Zion ! Il faut que je m'y attèle :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »