Problèmes avec une compagnie aérienne ?

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Yseult
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Message par Yseult »

salut,
l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. J’avais réservé un vol avec Air France à destination de New York JFK, et honnêtement, ça a été une vraie galère du début à la fin. Mon vol devait décoller à 15h30, mais après plusieurs annonces contradictoires, il a finalement été retardé de 5 heures. On nous a laissé dans le flou total, et impossible d’avoir une explication claire de la part du personnel au sol. Une fois arrivé à New York, surprise… ma valise était introuvable Après plusieurs réclamations, la compagnie m’a juste dit d’attendre sans donner de délai précis,
Vous est-il déjà arrivé de subir un vol retardé, annulé ou surbooké ?
Ave vous de retour d'experience
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zaius
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Message par zaius »

Bonjour,

Une valise retardée, ça arrive, rien de bien méchant, elle est livrée à notre hôtel (ou chez nous si c'est un vol retour) le lendemain en général. C'est pour cette raison qu'il faut avoir dans sa valise cabine de quoi "survivre" durant 48 heures (vêtements, etc...).
Un vol retardé, c'est malheureusement courant, ça peut être dû a tellement de facteurs... Le soucis c'est qu'un vol retardé à l'instant T dans une aéroport à de fort nombreuses répercutions sur les autres vols de la journée et l'organisation de l'aéroport ; sur les premiers vols qui suivront il y aura peut-être 30 minutes de retard et ça peut aller à plusieurs heures en fin de journée. Un vol annulé, ça arrive aussi. Les conditions pour être dédommagé dépendent des compagnies, des types de sièges réservés, etc... Air France a un excellent service client, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, même si parfois les remboursements peuvent prendre du temps (parfois plusieurs mois).
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bruno
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Message par bruno »

Hello,

J’ai eu plusieurs fois des « contrariétés » concernant aussi bien un bagage non arrivé, que des vols retardés ou annulés.
Concernant les bagages non arrivés en général, ils sont remis sur le vol suivant et livrés directement au lieu indiqué sur le formulaire de réclamation. mais ce n’est jamais évident lorsque le problème se passe au départ d’un road trip itinérant… :whistling:

Mon expérience :
Pour les bagages:
Avec Lufthansa (Newark-Lyon) 1 bagages non arrivés, reçu au domicile 2 jours après.
Avec Virgin Atlantique (Londres- Johannesburg) 1 bagage non arrivé reçu sur le parcours 3 jours après. L’autre, reçu 1 mois et demi après à domicile ouvert et volé. Pas évident de faire un road trip sans ses affaires, sans appareil photo…Les affaires achetées sur place ont été remboursées par Gold et un préjudice 600 € par la compagnie (18 mois après avec l’intervention d’un cabinet spécialisé)

Retards ou annulation :
Avec Air France, (Newark-Lyon) vol acheté sur A380, effectué avec 3 heures de retard sur autre appareil, indemnisation de 2 fois 250 dollars sous forme d’avoir pour un prochain vol. :great
Avec United Airlines (New Orléan - Newark) vol annulé remis sur vol suivant 5 heures après aucune indemnisation. :cry:
Avec Air France (La Havane- Lyon) retard 12 heures, reçu avoir de 2 fois 600 euros sous forme d’avoir pour un prochain vol. :great
Avec SouthAfrica Airway(Durban-Port Elisabeth) il annulé, remis sur le vol du lendemain matin
Pas d’indemnisation mais prise en charge par la compagnie de tous les frais et débours (taxi, hébergement repas, transferts) :great

En fait, il faut bien lire les conditions de prise en charge et surtout faire une déclaration, faire preuve de fermeté, de pugnacité et surtout de patience pour obtenir, le cas échéant, un dédommagement.
J’espère que ton bagage est arrivé :D



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Message par natanya »

Alalalalah la galère ! Je vous comprends.

Je confirme l'avis de Zaius, toujours un bagage cabine avec l'essentiel. Et pour les valises en soute, au lieu de faire une valise dédiée par personne, il faut mélanger les affaires de chacun, comme ça si une valise est perdue, on a du rechange dans une autre etc. Bon si toutes les valises sont perdues (et ça peut arriver) alors là c'est pas de bol :D

En regard des retards :
- Un membre de notre famille avait eu plus de 6heures de retard sans explication sur un vol Germanwings (maintenant eurowings). Germanwings a dans un premier temps offert une somme risible en remboursement, citant des conditions générales vagues. Avec l'aide d'un avocat spécialisé dans ce domaine, cette personne a eu le remboursement intégral de son billet d'avion. Ca a mis 18 mois avec plusieurs négotiations de Germanwings pour au final finir par tout payer pour éviter d'aller en justice. Donc faut faire gaffe car en fonction du pays de réservation, il y a des droits de consommateurs. Et les sociétés aériennes essayent de passer entre les mailles du filet.
- British Airways: Vol de plus de 30 heures de retard pour mon mari, ils ont tout remboursé directement avec une compensation par dessus mais il a le statut Gold aussi.


En conclusion : Ca vaut le coup de se renseigner sur des forums spécialisés sur quels sont les droits de consommateur ainsi que sur les conditions générales de vente. Je rejoins Zaius, Air France est une bonne compagnie aérienne, donc peut être qu'il faudra un peu négocier mais une compensation sera très probablement apportée. Faut leur "rappeler" quand ils oublient :wink:
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zaius
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Message par zaius »

J'ai été remboursée à deux reprises par Air France, sans aucun problème.
La première fois pour un vol annulé à cause d'une grève. J'ai monté mon dossier en septembre le jour de mon retour et j'ai reçu un avoir en décembre, avoir que j'ai pu me faire recréditer sur ma CB en agence AF. J'avais fait un vol New York / Lyon avec escale à Nice et c'est le vol Nice/Lyon qui avait été annulé. Comme ils étaient dans l'impossibilité totale de me trouver une solution le jour-J, j'avais dû louer une voiture. Ils avaient donc remboursé intégralement la location de la voiture, l'autoroute et l'essence.

La seconde fois c'était un vol annulé à cause du Covid, ils m'avaient fait un avoir à utiliser dans l'année et comme je ne l'avais pas utilisé ils avaient recrédité mon compte un an plus tard après un simple appel téléphonique.
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jeromelouka
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Message par jeromelouka »

bonjour !
je viens aux renseignements concernant TAP..
j'envisage de la prendre pour Miami au départ de Marseille (escale à Lisbonne) ; ils sont à des tarifs imbattables, mais j'ai lu des appréciations horribles.. sur les deux (TAP et l'aéroport de Lisbonne) :blink
Certain/nes l'ont ils déjà utilisé sans soucis ? un retour positif ?
la différence pour 4 est significative avec BA ( 400 eur) mais si c'est pour galérer , non merci.
bref si quelques un/es ont des retours !
merciiiiii :dr :love:
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jeromelouka
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Message par jeromelouka »

bon, pas plus que ça, quoi ! :desert
me voilà bien avancé ^^ :uns
:cry:
M&M's
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Message par M&M's »

J ai deux connaissances qui l ont pris pour Miami.
Les premiers étaient satisfaits.
Les deuxièmes ont galéré pendant 2ans pour se faire indemniser mais ont fini par obtenir gain de cause (après les avoir harcelés sur les reseaux sociaux)

J en retiens qu il vaut mieux ne pas avoir de problème :whistling:
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