Annulation de mon voyage...Dégoutée et déprimée a mort

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
omelette girl 3000

Message par omelette girl 3000 »

Bonjour à tous,

Enfin à ceux qui étaient au courant que moi et mon ami on partaient du 31 mai au 25 juin en Californie, hey bien voilà malheureusment l'affreuse nouvelle est que nous avons dû annuler.
On avaient une assurance ticket.

Nous avons étét licenciés juste après avoir achetés les tickets et déjà c'était pas une bonne nouvelle, mais on pensaient s'en sortir quand même avec 4 mois d'avance sur le voyage (on étaient en Janvier à ce moment là), mais là le temps est passé et ça n'a pas su s'améliorer...
Pas de boulots qui nous rapellent, le chômage qui a mis deux mois à nous payer et quand on a enfin reçu l'argent du chômage c'était dix fois moins que prévu (on gagnaient très bien notre vie pourtant, c'est fou) et donc voilà on a dû en venir à la conclusion bah que...pas possible....

Pour trois semaines et demies je pense qu'il nous auraient fallu minimum chacun 2500 euros en poche et ce n'est pas le cas...
de plus avec notre prêt voiture ici en Belgique c'est la cata...

Voilà...;
Je n'arrive pas à croire que j'ai dû enterrer ce rêve d'être aux USA en Californie en Juin 2009, je ne m'en remets pas encore, j'y pense tout le temps, je suis au bord de la depression...
Je me dit que c'était une trop belle période pour y aller.
j'allais m'acheter une superbe guitare en plus...On auraient voyager avec la voiture..Olalala...

Vous me conseillezriez d'y aller quand sachant qu eje ne veux pas attendre un an encore, j'ai pensé a racheter dès que j'ai un boulot des tickets, mais ...
enfin voilà j'espère avoir un petit mot de réconfort... :uns

Omelette Girl 3000
cookie

Message par cookie »

Coucou toi,

Malheureusement même si les mots ne vont surement pas amoindrir ta peine... on comprend ta désolation, ton énervement... je comprend à quel point cela doit être difficile pour vous deux!!
nous on est deux, mais qu'un seul salaire... ca fait un an qu'on prépare le voyage, et on sait que même un an à l'avance c'est ENORMEMENT D 'argent!!
je tenais juste à te dire de remonter la pente, de ne pas te déprimer... je suis sure que ton reve tu l'auras en plus beau un peu plus tard...
Le bonheur vient à point à qui sait l'attendre!!!

BON COURAGE
handa

Message par handa »

ah la la parfois quand ça commence à aller de travers...... j'imagine bien ta déception, surtout pour ce genre de voyage qu'on organise des mois à l'avance...
mais en effet il valait mieux annuler plutôt que de galérer là-bas avec un budget trop restreint...

allez, ce n'est que partie remise ! dis toi que ce n'est pas une annulation, mais une "remise à plus tard"
et j'espère pour vous deux que le "plus tard" sera dans pas trop longtemps ;)
Nono

Message par Nono »

Sincèrement désolé pour vous ! :cry:

La période actuelle n'est en effet pas fameuse et il y a des priorités qu'on ne peut oublier.
J'imagine votre déception, mais vous avez sans doute fait le bon choix.
Nous sommes passés par là, ma femme et moi, au chomage tous les 2 il y a quelques années. Période difficile, mais quand la situation s'est améliorée pour nous deux (ce que je vous souhaite le plus rapidement possible), on en a encore mieux profité !
cela ne sera que partie remise (ne considère pas ce projet comme enterré), un objectif pour des jours meilleurs, et cela sera alors une revanche sur l'adversité !

Je vous souhaite bon courage, gardez le moral !

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Une chaude pensée à vous en ces moments difficiles ! Un tel voyage représente un tel rêve pour beaucoup que son annulation est d'autant plus mal vécue. Ce choix est d'autant plus cruel que vous vous sentez doublement punis dans l'affaire (perdre son travail et devoir laisser filer ses vacances de rêve).
Mais dites vous que ce projet reste vivant dans vos têtes et sur ce forum, et qu'un jour, vous irez là bas, ce qui permettra de savourer d'autant plus le voyage.
Bon courage à vous deux. Je vous souhaite des vents meilleurs le plus vite possible.

JC
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

Désolé pour toi OmeletteGirl3000
Ce n'est que partie remise, j'espère surtout que vous allez retrouver du travail rapidement.

Quand je vois les déclarations de reprise de certains dirigeants et les faits concrêts que j'observe dans mon entourage c'est vraiment n'importe quoi. :evil:

Bon courage
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Gunk

Message par Gunk »

comme le dit tous les autres ce n'est que partie remise ! et effectivement aller là bas et compter le moindre sous n'est pas non plus fantastique... une fois un emploi retrouvé vous en profiterez encore plus et surtout avec l'esprit clair ! bon courage et les USA vous attendrons !
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Laurent et moi, sommes vraiment désolés de ce qui vous arrive.
La préparation du voyage est déjà un réel plaisir et vous savez maintenant que ce rève ne se réalisera pas immédiatement. Pas immédiatement...mais bientôt.
Je sais ce sont des mots...mais il faut garder le moral car la roue tourne et un jour les vents seront pour vous meilleurs
et comme vous en avez envie, ce voyage vous le ferez nous en sommes certains.

Avec nos cordiales salutations.

Bien à vous
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html