La Californie 21-05-09 au 04-06-09

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Pomrouge
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Pomrouge »

Et voilà nous voici de retour depuis trois jours au Luxembourg qui nous paraît encore plus petit après les grands espaces que nous avons parcourus pendant 15 jours :)
Comme promis je vais me mettre au récit en images de notre fabuleux voyage.

Jeudi 21 mai
Départ de Luxembourg à 6h25. Le reveil à 3h45 est beaucoup plus facile que prévu. L'excitation du voyage sans doute. Et surtout l'envie de ne pas louper le seul vol qui nous emmène à Paris pour prendre le vol pour San Francisco à 10h30.

Photos de présentation : David et Estelle dans le terminal 2E de Roissy.
Image
Image

Le voyage se passe vraiment bien, grâce en autre aux écrans individuels de télé...pleins de films récents...il manquerait presque quelques heures de vol pour tout voir...
Enfin nous mettons les pieds sur le sol californien. Le soleil nous salue ainsi qu'un petit vent frais.
Nous nous faisons aider par un charmant vieux monsieur au guichet des renseignements pour choisir notre mode de transport jusqu'en ville. Il nous conseille d'utiliser les services d'un shuttle door to door plutôt que le Bart qu'il considère peu pratique à emprunter avec des bagages volumineux.
Nous nous installons dans un mini van.

Les mêmes quelques 15 heures après les premières photos
Image
Image

Le mini van fait plusieurs arrêts avant de nous déposer devant notre hôtel qui se trouve juste à côté d' Union Square.
Il est autour de 16 heures. La fatigue commence à se faire sentir. Nous avons l'impression d'avoir passé les dernières 24 heures à manger, mais malgré cela nous avons encore faim. Nous nous mettons à la recherche d'un endroit où dîner rapidement et proche de l'hôtel. Et nous avons découvert ce qui deviendra notre QG. Un dinner typiquement américain : Lori's.

Image

Il y en a plusieurs dans les environs de Union Square. Celui ci se trouve sur le bas de Powell St et en étage. Hamburgers et Fish and Ships délicieux !!!

Une fois enfin rassasiés nous nous traînons jusqu'à notre lit. Il est à peine 19h. Nous faisons une belle et grosse nuit de 11 heures !

A demain pour la suite
:flag
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Féliciations et merci pour ce récit que je vais lire avec intérèt au moment ou je termine le débrief de notre circuit de fin Mars...
Bon courage pour la suite!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Pomrouge

Message par Pomrouge »

Vendredi 22 mai

Comme beaucoup en ce premier matin, d'après les différents témoignages, nous sommes réveillés assez tôt: Avec, devinez quoi...la faim au ventre. Le premier petit déjeuner se fera au resto de l'hôtel avec scones et pancakes bien arrosés de sirop d'érable. Un vrai pêché !

Nous mettons un bout du nez dehors et là nous nous rendons compte que nos petits pulls légers ne suffiront pas pour affronter le vent plus que frais, malgré un petit soleil. Il doit à peine faire 15°.

Sachant que nous avons la visite d'Alcatraz prévue pour le soir, nous décidons d'attendre l'ouverture des magasins pour aller en chasse de blousons chauds. L'avantage de loger près de Union Square, c'est d'avoir dans les environs tous les magasins de fringues que l'on peut espérer. Notre quête s'avèrera plus compliquée que prévue. N'oublions pas que nous sommes en Californie, que l'été est censé frapper à la porte. Alors tee shirts et shorts sont plus courants que pulls et blousons. Mais notre chasse nous permettra de faire dès le premier jour, le shopping de toutes les façons prévu.

Nous avons en plus beaucoup de chance d'être à 2 jours du Memorial Day qui est alors une période de soldes dans tous les magasins. Macy's, temple des grands magasins, promets des -50 %. Promesse tenue !!
A savoir chez Macy's, pour les non résidents, une carte de réduction de 11 % est disponible dans le magasin. C'est un peu comme de la détaxe. Alors toutes les promotions réunies, les affaires sont vraiment réelles !

Nos pérégrinations en quête de chaleur nous mènent sur Market Street où nous trouvons que pas mal de magasins sont fermés, notamment le grand Virgin qui vient de fermer définitivement ses portes. Il règne une drôle d'ambiance.
Cela ne nous empêche pas de faire un tour dans le Westfield San Francisco Center, le grand centre commercial du coin. Nous voyons pour la première fois un escalator qui monte en courbe.

Image

Nous sommes alors à la recherche d'une caméra. Nous avons décidé pour ce voyage de nous équiper. Le road trip nous semble coller parfaitement avec un film. Nous ne trouvons pas ce que nous voulons dans le quartier.
Comme nous souhaitons utiliser les transports en commun et entre autre le Cable Car, nous allons chercher un pass de trois jours au Information Center, situé au niveau de la station Powell du Bart.
Là encore, nous trouvons un personnel efficace, aimable. Notre interlocuteur, une fois de plus un monsieur qui aurait dû être à la retraite depuis quelques temps selon les critères français, se fait un plaisir de parler français avec nous et nous indique des adresses de magasins pour trouver une caméra. Nous sommes ravis de voir qu'il se fait un point d'honneur à ne pas nous envoyer dans un magasin pour touristes.
Nous nous retrouvons dans le bus pour aller sur Van Ness Avenue à une quinzaine de blocs du centre. Et comme promis, nous trouvons le magasin avec la caméra tant recherchée.

Une fois revenus sur Markets Street, nous photographions le tramway qui passe là. Ils sont originaux dans la mesure où ils viennent tous de villes autres et sont d'un passé presque révolu. Je reconnais même un tram milanais. Celui-ci vient de Boston.

Image

Après une petite pause à l'hôtel nous prenons le chemin de Fisherman's Wharf, pour notre visite prévue d'Alcatraz. Je crois que ce ne sera jamais assez répété : IL FAUT RESERVER POUR VISITER L'ILE, sinon vous resterez à quai ou du moins n'aborderez pas l'île. Une seule compagnie fait les excursions. D'ailleurs lien de la boîte à outils de Sunset http://www.sunsetbld.com/excursions.php.

Devant l'hôtel passe le Cable Car qui nous conduira à destination. Sur Powell St, avec deux belles côtes :

Image

Une fois arrivés sur les quais le temps se brouille et devient franchement froid. Cela n'empêche pas les plus grosses mouettes que j'ai jamais vues...il va falloir que je sorte plus de chez moi, me direz-vous...de prendre la pause.

Image

Depuis le bateau, voilà à peu près tout ce que nous verrons du Golden Gate.

Image

Et voilà Alcatraz

Image

Nous débarquons et nous sommes accueillis par un guide enthousiaste et passionné par son job. Une bien belle visite en perspective.
Quoi ? Encore elle ? Vous vous rendrez vite compte que j'aime les animaux et que les photos d'eux ne manqueront pas...

Image

La visite du bâtiment est vraiment bien faite. Les commentaires transmis via un baladeur individuel favorisent un sorte de silence propice à la découverte du lieu. Le temps file vite...comme nous sommes en soirée, des mini conférences sont organisées par les guides. Nous choisissons d'assister à celle sur les tentatives de fuites desespérées de plusieurs détenus. Nous retrouvons notre guide du début toujours aussi intéressant.

Vue sur la ville depuis Alcatraz

Image

Il est temps alors de retrouver la terre ferme et de rentrer sur Union Square pour dîner et prendre un peu de repos.

A demain
wanted

Message par wanted »

merci pour ces petites tranches bien sympathiques de votre voyage
on en redemande :great :great
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Très sympathique comme carnet de route, merci !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur

Message par JC »

Merci à tous les deux pour ce carnet qui se parcourt avec grand plaisir. Bon récit + bonnes photos = vivement la suite :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

J'espère qu'on aura d'autres photos à suivre, il y avait des endroits qui, dans votre circuit, m'intéressait, et j'aurais aimé en savoir plus, comme la Sonoma Valley, Bodega Bay et Monterey.
Pomrouge

Message par Pomrouge »

Désolée d'avoir dû interrrompre mon récit...beaucoup d'imprévus..trop...je pense continuer d'ici à une semaine environ...merci de votre patience :great A bientôt !
Répondre