Bonjour,
J'envisage un circuit en Californie et j ai le choix entre deux visites : soit je reste 2 jours de plus pour visiter San Francisco (j ai déjà 1.5 jour sur place à la base), soit je continue pour visiter la côte entre SF et Los Angeles. Est ce que la côte vaut le coup (Santa Barbara etc.......) ?
Merci pour vos conseils.
Voyage de caligali
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour,
1,5 jours à San Francisco, c'est bien court... mais la côte est un must également, il serait vraiment dommage de ne pas la faire !
As tu commencé à plancher sur un itinéraire, les villes et parcs que tu souhaites visiter ? Un programme doit d'abord se préparer dans sa globalité avant de s'attaquer aux détails
1,5 jours à San Francisco, c'est bien court... mais la côte est un must également, il serait vraiment dommage de ne pas la faire !
As tu commencé à plancher sur un itinéraire, les villes et parcs que tu souhaites visiter ? Un programme doit d'abord se préparer dans sa globalité avant de s'attaquer aux détails

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Oui j ai commencé à plancher, je ne sais pas encore si ce sera un circuit organisé ou location de voiture. Dans les 2 cas je me pose cette question.
En fait je pars de LA (1.5 jrs pour visite classique), Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, Vallee de la mort, Yosemite, San Francisco .
Et soit je reste 2 jours de plus sur place à SF, soit je descends jusqu à LA et je repars de là.
Je ne sais pas ce que je dois favoriser, j ai 2 semaines au total.
Merci de vos conseils
En fait je pars de LA (1.5 jrs pour visite classique), Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, Vallee de la mort, Yosemite, San Francisco .
Et soit je reste 2 jours de plus sur place à SF, soit je descends jusqu à LA et je repars de là.
Je ne sais pas ce que je dois favoriser, j ai 2 semaines au total.
Merci de vos conseils
Hello Caligali,
Choix cornélien !
Evidemment je dirais "Les 2 mon capitaine" !
Sur 2 semaines il te faudra faire un choix.
La solution viendra sans doute en effet du "sacrifice" d'un site...
Monument Valley ou la cote par exemple ; car aller de SF à Monument Valley demande un certain nombre de kilomètres.
Concernant le circuit que tu projettes, classique, je pencherais en tout cas pour un circuit non-organisé (là-bas, être maître de son destin pourrait même être un principe inscrit dans la constitution
). Il te laissera en tout cas tout le loisir de décider à la dernière minute.
Vas piocher dans nos carnets de voyage pour te faire plus d'idées. Tout dépendra ensuite de tes goûts
Pour ma part, 1 jour et demi à SF est vraiment le strict minimum. La côte vaut vraiment le coup d'y passer 2 jours minimum, d'autant plus que cela tranchera vraiment avec le reste du voyage (les déserts de Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley et Monument Valley, et les paysages grandioses de montagne à Yosemite). Maintenant, c'est vrai que cela représente un aspect différent de ce que l'on imagine quand on dit le "Grand Ouest Américain"...
Nono
Choix cornélien !
Evidemment je dirais "Les 2 mon capitaine" !
Sur 2 semaines il te faudra faire un choix.
La solution viendra sans doute en effet du "sacrifice" d'un site...
Monument Valley ou la cote par exemple ; car aller de SF à Monument Valley demande un certain nombre de kilomètres.
Concernant le circuit que tu projettes, classique, je pencherais en tout cas pour un circuit non-organisé (là-bas, être maître de son destin pourrait même être un principe inscrit dans la constitution

Vas piocher dans nos carnets de voyage pour te faire plus d'idées. Tout dépendra ensuite de tes goûts

Pour ma part, 1 jour et demi à SF est vraiment le strict minimum. La côte vaut vraiment le coup d'y passer 2 jours minimum, d'autant plus que cela tranchera vraiment avec le reste du voyage (les déserts de Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley et Monument Valley, et les paysages grandioses de montagne à Yosemite). Maintenant, c'est vrai que cela représente un aspect différent de ce que l'on imagine quand on dit le "Grand Ouest Américain"...
Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
-
Salut ,
Moi je couperais la poire en deux ...
Un jour de plus à SFO ( soit en tout 2,5 jours ... c'est pas mal ..)
Un jour à mi distance entre SFP et LA car la Côte c'est juste INCONTOURNABLE ..!!
Moi je couperais la poire en deux ...
Un jour de plus à SFO ( soit en tout 2,5 jours ... c'est pas mal ..)
Un jour à mi distance entre SFP et LA car la Côte c'est juste INCONTOURNABLE ..!!
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait m aider pour savoir comment circuler dans San Francisco, nous n'aurons pas de voiture.
Nous restons 2 jours pleins à San Francisco , quartier Civic Center.
Je n'arrive pas à savoir ce qu il sest préférable d utiliser comme transport, si il existe des city pass ou autre, et où faut il se renseigner?
Ce serait super si quelqu un pouvait m aider.
Bonne journée à tous
Est ce que quelqu'un pourrait m aider pour savoir comment circuler dans San Francisco, nous n'aurons pas de voiture.
Nous restons 2 jours pleins à San Francisco , quartier Civic Center.
Je n'arrive pas à savoir ce qu il sest préférable d utiliser comme transport, si il existe des city pass ou autre, et où faut il se renseigner?
Ce serait super si quelqu un pouvait m aider.
Bonne journée à tous
Déjà, dans le centre de SF vous pouvez faire pas mal de choses à pied, en plus c'est assez sympa de se balader dans les rues là-bas
pour les transports, il existe des "Passports" qui permettent de prendre tous les transports (sauf le BART, le train qui va notamment à l'aéroport)
nous c'est ce qu'on avait fait, on avait pris un Pass-1-journée (mais il existe aussi des pass 3 jours et 7 jours)
on avait donc pris le cable car, le bus, le trolley...
les Pass s'achètent un peu partout, on avait pris le notre à l'office de tourisme (près de Union square)
Le Pass 1 jour coûte 13$, pour 3 jours c'est 20$.
plus d'infos :
http://www.sfmta.com/cms/mfares/passports.htm

pour les transports, il existe des "Passports" qui permettent de prendre tous les transports (sauf le BART, le train qui va notamment à l'aéroport)
nous c'est ce qu'on avait fait, on avait pris un Pass-1-journée (mais il existe aussi des pass 3 jours et 7 jours)
on avait donc pris le cable car, le bus, le trolley...
les Pass s'achètent un peu partout, on avait pris le notre à l'office de tourisme (près de Union square)
Le Pass 1 jour coûte 13$, pour 3 jours c'est 20$.
plus d'infos :
http://www.sfmta.com/cms/mfares/passports.htm
quel plaisir de déambuler à pied dans San Francisco
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale