Handa back from USA !!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Handa back from USA !!

Message par handa » 20 sept. 2009, 01:01

Pour resituer un peu, mon copain (Michael) et moi avons visité l'ouest des USA du 2 au 17 septembre, de SF à LA par la côte, Vegas, Zion, Page, Gd Canyon, Death valley, Yosemite


J1 : mercredi 2 sept. - Paris – Amsterdam – San Francisco

Ca y est c'est le grand jour ! J'ai un peu galéré pour nous enregistrer la veille sur internet, mais c'est bon, on a nos cartes d'embarquement et j'ai choisi des places à l'avant… ce qui s'est avéré être un excellent choix (compartiment un peu isolé, vraiment peu bruyant, même pas un nourrisson pour me brailler dans les oreilles, c'est le bonheur !)
On arrive à Roissy super en avance mais peu importe, j'ai voulu prendre aucun risque avec le RER B (je le prends tous les jours, je sais à quel point il n'est pas fiable !)

C'est KLM qui va nous trimballer, aussi bien à l'aller qu'au retour : j'ai été agréablement surprise !
Je dis "surprise" parce que c'était la compagnie la moins chère (en tout cas au moment où j'ai réservé : 400€ AR) et j'avais donc quelques a-priori.
Pourtant, tout s'est parfaitement bien passé : personnel toujours sympathique, repas nombreux, copieux et pas mauvais du tout ! Boissons (eau, jus, sodas, bière et vin) à volonté.
Cerise sur le cake, on a eu des petits écrans individuels sur le vol aller :) Une hôtesse nous a expliqué que c'était pour le moment extrêmement rare car KLM n'en est qu'au début des installations d'écrans dans ses 747… on peut dire que le voyage commence super bien ! Et il faut bien le dire, ces petits écrans rendent le vol nettement plus agréable.

Aéroport d'Amsterdam : sympa, plein de boutiques et cafés/restos, tout est plutôt bien indiqué… on a une escale de 50 min seulement, ça suffit, mais faut pas traîner en chemin !

Hmmm... ils ont quand même de drôles d'horloges dans cet aéroport… pas super pratique, mais original !
Image

Ces 11h de vol, on les voit à peine passer... entre les repas, les films, et la vue dehors, une vraie croisière 8)

Je suis donc à côté du hublot et je me régale… le trajet de l'avion nous fait passer au-dessus de pas mal de beaux paysages, j'en profite pour faire quelques photos…
Image

En bonus une belle vue du Golden Gate Bridge avant l'atterrisage ! (tiens, pas de brume ?!)
Image

Arrivée à SF sur les coups de 13h… passage sans encombre à l'immigration (malgré une employée super désagréable – dommage, certains de ses collègues avaient l'air plus souriants), puis récupération des valises en 3 min chrono !
Direction le BART… alors là, petit moment d'intense réflexion pour comprendre comment fonctionne la tarification et le paiement des tickets de BART :blink … que je vous explique… hmmm en fait non, je vous explique pas, je vous laisse la surprise si vous passez par là-bas :D

Pour nos 2 nuits à SF, j'ai réservé l'hôtel Whitcomb, sur Market Street, quartier du Civic Center.
Bel hôtel au charme ancien, une certaine classe, mais un peu "usé".
Accès pratique en face de la station de BART, chambre spacieuse, ordinateurs en libre-service avec internet, mais payant (5$/20 min)
Quartier moins animé que Union Square (cela dit, Union Sq. n'est qu'à 10 min à pieds)

Il n'est que 15h, alors on prend une douche et on sort se promener…
On a marché jusqu'à Union Square (j'en ai profité pour acheter nos Pass Muni pour le lendemain), on est redescendu en passant par SoMa (pas terrible, limite craignos, en tout cas la portion de SoMa entre Union Sq. et Civic Center, passez votre chemin y'a rien à voir !), pour finir par un petit tour devant les bâtiments officiels (mairie, etc.) du quartier Civic Center.

Mais on ne fera pas long feu : il n'est que 18h, on tombe de fatigue, on se couche sans même manger :bye
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Handa back from USA !!

Message par handa » 20 sept. 2009, 10:25

Voilà, on est donc de retour depuis vendredi après-midi... j'essaye de reprendre un rythme normal (pas facile !)

Le voyage fut très sympa, et je vais rapidement vous mettre la suite du récit et des photos :)
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Handa back from USA !!

Message par handa » 20 sept. 2009, 15:03

J2 : jeudi 3 sept. - San Francisco

Lever super matinal, évidemment... on traîne un peu dans la chambre, il n'est que 7h et je m'étonne : dehors brille de nouveau un soleil magnifique ! SF n'est-il pas sensé être dans la brume ?!

8h : direction Lori's Dinner pour un bon breakfast (avec la totale : pancakes, œufs, bacon, hashbrown – j'adoooore le hashbrown – saucisses, toasts, etc.)

J'ai minutieusement préparé mon itinéraire, évalué les distances et les temps… mixé marche à pied et trajets en bus (et à la finale j'étais fière de moi, on a vu tout ce qui était prévu !)
Le ventre plein, notre "San Francisco Tour" peut donc enfin commencer !
Puisqu'on n'est pas super loin de California St, on remonte quelques rues pour attraper le cable car qui passe dans cette rue, et descendre ainsi direction le quartier financier.

superbe vue en chemin !
Image

De là, on fait un saut au musée (gratuit) de la Wells Fargo (on est pas très musées… et même pas du tout, mais quand c'est gratuit, pourquoi ne pas jeter un œil ?!)
Ensuite on passe devant la Transamerica Pyramid… puis on traverse le quartier chinois : endroit étonnant à 2 pas du quartier des finances ! les seuls "visages pâles" qui y circulent sont des touristes, c'est très dépaysant :)

Petite animation supplémentaire, le beau camion de pompiers ! (en fait, y'en avait même 3 dans la rue, mais on n'a pas vu de feu, il était peut-être déjà éteint, ou alors le problème était tout autre…)
Image

Par contre on n'a pas trouvé la célèbre "porte" qui marque l'entrée de Chinatown… tant pis, je la piquerai sur internet pour ma collection de photos ;)

On continue jusqu'au Cable Car Museum : eh oui, c'est gratuit ! et sympa, et même intéressant ! Et je craque à la boutique de souvenirs devant les magnets en forme de petits cable-cars… "so cute" !

Ayant bien intégré le fonctionnement de cet antique moyen de transport, on sort de là pour prendre pour la 2e fois un cable car, cette fois-ci sur la ligne Powell-Hyde. Le premier qui passe est plein à craquer… suit un 2e, absolument vide si ce n'est les 2 machinistes… il est tellement vide que c'en est louche, on demande aux types si on peut monter… bien sûr qu'ils nous répondent, montez donc !

Et c'est parti pour une balade privée en cable car !!
Image

Cet étrange engin nous amène en haut de la fameuse Lombard St : et là on tombe sur un deuxième "nid" d'asiatiques ! Un Chinatown bis ?! Non non, probablement juste un bus de japonais :) On descend la rue, on fait les photos d'usage et on continue à pieds jusqu'à Coit Tower (à la fin le chemin est raide, mais sympa, et la vue sur la ville est vraiment chouette)

On redescend de l'autre côté, le chemin est champêtre à souhait !
Image

Nous voilà sur l'embarcadero… on décide de prendre le tramway F pour aller jusqu'à Fisherman's Wharf (ouais, on est des grosses faignasses !)
Pour info, cette ligne de tramway utilise différents types de "voitures" récupérées un peu partout dans le monde, et remises en circulation à SF… en voici quelques uns :

Image

Image

Image

Image

Alors, Fisherman's Wharf… que dire… c'est un peu Disneyland ! du monde, du bruit, de jolies boutiques avec de jolies devantures… des prix pas jolis du tout, mais quelques petites choses sympa, comme cette boutique pour chiens "Beastro" : on y vend même de la "bière" pour nos amis canins ! (à 12$ la bibine pour clébs, je me suis contentée d'acheter 2 mini-biscuits en forme d'os – cadeau pour un chien de ma connaissance…)

Et puis on tombe sur un stand bien alléchant : on y vend des fruits, notamment des fraises, avec des petits pots de sauce au chocolat… on se laisse tenter… et nous voilà tombés dans notre premier attrape-touriste du voyage !! Il y avait pourtant bien quelques prix affichés, notamment pour les fruits, mais avec les prix à la livre, je n'ai pas tilté… résultat, à la caisse, surprise ! Le sac de fraises et le petit pot de sauce : 14$ !! et non, je n'avais pas 3 kg de fraises… j'en avais 9 ! pas 9 kilos, non, 9 fraises ! ok elles étaient grosses, mais quand même… et est-ce qu'elles étaient bonnes, au moins ?! oui, trempées dans le chocolat, sinon sans plus… elles étaient grosses et c'est tout.
En fait, à la caisse quand la fille a annoncé le prix, on aurait du tout laisser en plan et se barrer, mais voilà on n'a pas osé, et on a payé… tssss…
A partir de là, on se dit qu'on ne nous y reprendra plus ! non mais !

Avant d'en finir avec Fisherman's Wharf, on passe voir les otaries… c'est vrai qu'elles sont nombreuses et… (mal)odorantes ! mais le spectacle est vraiment amusant :)

On marche un peu, jusqu'au Pampanito : Michael voulait voir l'intérieur d'un sous-marin, alors allons-y (9$/pers, +2$ pour l'audio-guide – qu'on n'a pas pris, vu que l'arnaque des fraises nous a laissée à sec !)

L'USS Pampanito
Image

On s'arrête manger un morceau non loin de là, et on continue notre balade jusqu'au quartier Marina… le ciel est bleu, moi qui voulait voir le Golden Gate Bridge romantiquement voilé dans les brumes, c'est raté, il n'y a pas un nuage !

Ah si, y'en a un petit, là……
Image

De là, le bus 22 (enfin, trolley pour être exact, comme la plupart des bus là-bas) nous fait traverser un bon bout de la ville jusqu'à Alamo Square…

J'en profite pour vous mettre en garde sur le système d'horaires des bus à SF : leurs horaires semblent assez élastiques, et les écrans annonçant l'arrivée des 2 prochains bus sont purement décoratifs ! il n'y a d'ailleurs que les touristes pour les consulter…
Un petit exemple : prochain bus annoncé dans 6 min… 10 min plus tard toujours rien… l'affichage indique pourtant "à l'approche" mais point de bus à l'horizon ! Puis sans prévenir, il indique tout à coup 15 min d'attente ! Un bus se serait-il dématérialisé sur la route ? Le triangle des Bermudes de SF ?! Et puis là, alors qu'on ne l'attendait plus et que l'affichage indique "12 min", le bus débarque !

Alamo Square : heu… qu'est-ce qu'il y a à voir déjà là-bas ?! Ah oui… les Painted Ladies… mouais, bah y'en a un peu partout de ces maisons… quant au parc, il n'est pas très grand, il n'offre même pas une vue vraiment dégagée sur la ville… On aurait pu éviter le détour !
Allez, seul détail amusant, on a croisé un dog-sitter (c'était marqué sur son T-shirt), qui venait promener tout un groupe de chien dans le parc… il semblait avoir de l'entraînement car aucun clebard n'a emmêlé sa laisse autour d'un autre, l'ordre règnait !

Bref, on ne reste pas longtemps à Alamo Square, on rentre à l'hôtel par le trolley 21.
On souffle un peu avant de repartir, car à 18h10 est prévue notre visite d'Alcatraz.

On prend donc de nouveau le tramway F, qui nous dépose quasiment en face du Pier 33 !
Le bateau (un ferry, même !) est énorme ! Je ne sais pas combien de personnes débarquent sur l'île à chaque horaire, mais si vous espériez une visite un peu "intimiste", oubliez !

Le système des audio-guides n'arrange pas les choses : pas de menu, on appuie sur Play et la visite commence… du coup, bah tout le monde démarre en même temps, au même endroit, et suit les mêmes couloirs… il est évidemment possible de faire Pause de temps à autre, notamment pour faire quelques incartades dans le circuit et explorer des recoins moins peuplés… Mais ça c'est valable au début ! Car une demi-heure plus tard, le ferry suivant déverse son nouveau flot de visiteurs, et là impossible de trouver un seul recoin de la prison qui ne soit point envahi par le touriste !
Alors, le côté "glauque" de la visite de nuit, est très fortement atténué par le fait qu'on se marche littéralement dessus partout où l'on va !

Par ailleurs, le soir il fait nuit (sans blague), du coup on a peu l'occasion de visiter l'extérieur de la prison, les jardins, tout ça (si vous voulez vraiment voir les alentours, faites le dès le début, quand il fait encore jour !)

Conclusion : est-ce que ça vaut le coup de payer quelques dollars de plus pour la visite nocturne ? difficile à dire, puisque je n'ai pas de point de comparaison, mais je suis tentée de dire "pas vraiment…"
Cela dit je ne regrette pas, la visite était plutôt intéressante, la balade en bateau sympa, et l'horaire en début de soirée me convenait mieux qu'en journée.

Le Golden Gate Bridge, le soir depuis Alcatraz (et toujours pas de brume... lol)
Image

On a pris le dernier ferry qui quittait l'île (ça c'est parce qu'on a souvent fait Pause sur l'audio-tour !), on est fatigués (le décalage horaire se fait sentir…), on décide de rentrer par ce bon vieux tramway F !
Et le gag des écrans d'horaires se répète : d'abord annoncé à 5 min, l'horaire passe ensuite à 10… puis à 2, 6, 3, 12… quand le tramway arrive enfin (au moins 20 min plus tard !), il est plein ! enfin… "plein" pour le conducteur, qui ne daigne même pas s'arrêter ! M'est avis que ce type n'a jamais vu ce qu'est un vrai "bus plein" à Paris ! on a finalement attendu le prochain, mais on aurait pu aussi marcher un peu sur l'Embarcadero et prendre le métro sur Market St jusqu'à l'hôtel… on s'en fiche un peu, c'est les vacances et on est pas pressés ! Mais je plains les habitants de SF qui sont tributaires des bus et tram pour aller bosser... si c'est aussi folklo tous les jours, ils doivent avoir une bonne endurance à la patience !

Petit passage au Burger King en face de l'hôtel, et dodo :bye
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Handa back from USA !!

Message par handa » 20 sept. 2009, 19:09

J3 : vendredi 4 sept. - San Francisco - Watsonville

Lever tôt… en fait, on va se lever tôt (et se coucher tôt) pendant toutes nos vacances !

Matinée shopping, puis BART direction l'aéroport : on en a marre des USA, on rentre chez nous !
Non en fait on va chercher la voiture à l'agence Alamo de l'aéroport, Michael souhaitant avoir le max de choix !
Catégorie réservée : Luxury car
Modèles possibles : Lincoln Town Car, Cadillac CTS, Buick machinchose…
Tarif : 513€ pour 13 jours de location, par elocationdevoiture.fr
(+ premier plein à payer à l'agence : 46€)

Michael espère secrètement une Cadillac…
Après une courte attente au guichet, et un commercial pas trop embêtant qui nous propose quand même (sans insister) les assurances facultatives, direction le parking…
Michael est ravi : une Cadillac (modèle 2009) nous fait de l'oeil ! En plus de ça, elle est immatriculée de New York : Titine a voyagé, elle connaît la chanson, on la prend !

A la sortie du parking, on signale à l'employée 1 rayure et la plaque un peu tordue, elle semble le noter sur son ordinateur mais à aucun moment elle n'est sortie pour vérifier quoi que ce soit par elle-même…

Bon, et cette Cadillac, qu'est-ce que ça donne ??
L'extérieur est sympa, elle a de la gueule ! Grosse bagnole, confortable, puissante… pour autant, j'ai trouvé l'intérieur un peu basique, rien d'exceptionnel, j'attendais plus de luxe, de gadgets… même pas j'avais les commandes de siège électriques à la place du mort ! tssss
Et puis ça consomme un max ! Enfin pas plus qu'un 4x4 je pense…

Voici la bête… et moi (j'aurais bien pris la pose allongée sur le capot, topless, mais j'ai pas voulu traumatiser Titine)
Image

Cet après-midi on doit visiter Sausalito, et donc traverser le Golden Gate Bridge (toujours sous le soleil ! m'aurait-on menti à propos de la brume ?!)
Au départ j'avais vaguement envisagé l'option vélo (avec retour en bateau), mais le prix m'a dissuadé, en plus de ça Michael n'est pas trop fan de ce moyen de transport…
Sur le trajet, pas mal de circulation… et Michael a du mal à intégrer le fonctionnement d'une automatique : il s'obstine à accélérer avec le pied droit, et freiner avec le gauche, ce qui nous occasionne quelques arrêts brutaux !

Sausalito : mignon… c'est un peu le Deauville de San Francisco !
Mais ce qu'on veut voir, c'est les house-boats… où sont-elles ?!
Après un déjeuner dans un petit resto italien près du port, on se balade près de l'eau, mais toujours pas de house-boat en vue ! On s'approche d'un vieil homme qui lave sa voiture au jet d'eau, casquette vissée sur le crâne, et s'ensuit un dialogue qui continue de nous faire hurler de rire chaque fois qu'on se le remémore :

- Bonjour monsieur, pouvez-vous nous dire où sont les célèbres house-boats SVP ?

(air ahuri du bonhomme – il nous dévisage sans comprendre)
- Célèbres house-boats ?? … … (il réfléchit)
- Ah ! Vous voulez dire… ces vieilles maisons pourries coincées dans la boue ?

(ah bah ça promet…)
- Hmmm, oui… précisément… c'est ce qu'on cherche ! Il parait que c'est très joli…

- Joli, ouais… hmmm, y'a des fleurs ! (il lève les yeux au ciel, visiblement la botanique et lui ça fait 2)
- Bon bah si vous avez du temps à perdre… continuez 2 miles, c'est à droite avant l'autoroute.

Il était peut-être pas fan des house-boats, mais il nous a bien renseigné ! On s'est baladé dans le coin, et notamment sur un petit ponton semi-privé, très joli et… très fleuri :)
Pour le reste, Sausalito ne nous laissera pas un souvenir impérissable, mais la rencontre avec ce bonhomme "très couleur locale" valait bien le détour !

On repasse le pont, il y a maintenant des bouchons, il n'est pourtant pas si tard… péage (6$), et direction la Hwy 1, ce soir on quitte San Francisco !

Une fois sortis de SF, la circulation devient un peu plus fluide, mais on a perdu du temps, il est déjà tard, il nous apparaît maintenant difficile d'atteindre Monterey ce soir…
Peu importe puisqu'on n'a pas réservé d'hôtel…

Petit arrêt sur la première plage rencontrée...

Michael ne résiste pas, il va dans l'eau !
Image

Perso je suis frileuse, je trempe un pied et je bats en retraite.

Après cette petite baignade, forcément, on a faim (oui, même moi qui n'ai trempé qu'un pied)
On s'arrête à Santa Cruz… vaste choix de fast-food, on se décide pour Taco Bell (impossible de manger proprement, mais qu'est-ce que c'est bon !)
Il y a aussi plusieurs motels, mais Michael préfère continuer… on aurait sans doute du rester à Santa Cruz, car rapidement la nuit arrive, et la fatigue aussi… au milieu de nulle part sur la Hwy 1, on voit un panneau qui indique un motel à la prochaine sortie… et c'est comme ça qu'on atterrit au Comfort Inn de Watsonville… seul motel du coin, proche de l'aéroport, on est vendredi soir, tarif de 95$ ttc après négociation, ce qui reste un peu cher (prix de départ : 110 $)

Motel sans beaucoup de charme, mais rien à redire, c'est propre et confortable
Equipements : four, micro-ondes, cafetière, sèche-cheveux (et flexible de douche ! le seul rencontré pendant ces 15 jours)
Petit-déj inclus (avec tables et chaises pour tout le monde !)


J4 : samedi 5 sept. – Watsonville – San Luis Obispo

Passage au Safeway de Watsonville, et achat d'une glacière (la dernière du rayon, ouf !)
Prix 10$, elle est basique mais ça nous suffit largement.
On a trouvé que c'était pas donné au Safeway, ou alors c'est la région qui veut ça…
Difficile aussi de trouver de quoi pique-niquer, le choix est limité, leur charcuterie bizarre, très peu de salades composées… on finit par acheter du pain de mie, du beurre de cacahuète, du fromage en tranches, un paquet de salade en sachet et quelques boissons (difficile de trouver de petits conditionnements… là-bas, le jus de pomme est en bidon !)

Ah par contre, côté donuts, le choix est bien là !
Image

On a aussi pris un paquet de biscuits Oreos, au beurre de cacahuète ! encore meilleur que les originaux !

Image
(ouais, c'est Michael qui a ouvert le paquet : moi j'aurais vu le sticker "ouverture facile", lui non, ce qui fait qu'au bout de 3 jours, nos Oreos étaient tout mous, quelle tristesse)

On arrive en milieu de matinée à Monterey…
Alors, Monterey, hmmm… disons qu'on aurait pu éviter l'arrêt !
C'est joli, propre, mais bon… vu qu'on n'avait pas l'intention de visiter l'aquarium, la visite fut brève (le port, Fisherman's Wharf, le reste de la ville en voiture)
Par contre Carmel c'est très mignon ! Cela dit si les boutiques du type "bibelots en porcelaine" ne vous intéressent pas, vous pouvez faire la balade en voiture, c'est suffisant !

Allez on reprend la route, ce soir on dort à San Luis Obispo…
Prochain arrêt juste après Carmel, c'est la réserve Point Lobos, en bord de mer (10$ par voiture)
Au départ on avait hésité entre la réserve, ou bien la 17-mile drive, mais payer pour circuler chez les riches, le principe m'agace, donc on a choisit la réserve !
Très beau, très agréable… certes rien d'exceptionnel, dans le sens où c'est un style de paysage qui nous est déjà familier (si vous connaissez la Bretagne, par exemple…) mais on y a passé un bon moment à se balader…

il y a même des petites criques où l'eau est turquoise… mais froide !
Image

Ensuite plus d'arrêt jusqu'à San Luis Obispo… enfin, plus d'arrêt programmé !
Mais plein de petits arrêts le long de la route, puisque c'est après la région de Monterey que la route est la plus sympa (elle longe l'océan sur une grande distance)

On arrive finalement à San Luis Obispo en fin d'après-midi… j'avais réservé l'hôtel, un Best Western très agréable avec un petit côté "village vacances"
Chambre très spacieuse, mais sombre.
Equipements : frigo, cafetière, sèche-cheveux
Petit-déj inclus (choix correct)

Pour dîner, on va au Madonna Inn
Pas donné comme endroit, mais à défaut d'y dormir, j'avais vraiment envie d'y manger !
Seulement, on est samedi soir, on a pas réservé, et le steakhouse est complet… on nous propose alors de manger dans la salle du café attenant, avec la possibilité de commander sur la carte du steakhouse.
C'est ce qu'on fera, même si la déco du café est moins "excentrique" que celle de la pièce d'à-côté… Dans l'ensemble, le lieu est très… rose ! Surtout le bar et le steakhouse :) Au café, c'est plus sobre, mais notre table est en cuivre, ainsi que la salière...
On a très bien mangé : on n'a pas pris d'entrée, et heureusement car il y avait d'office une petite mise-en-bouche offerte, au choix : salade composée ou potage.
On a commandé des steaks : viande très tendre, très bonne, on s'est régalé.
On n’a absolument plus faim pour un dessert, mais quand le serveur parle de "black forest", cet allemand de Michael ne résiste pas ! Or, ils n'ont visiblement là-bas qu'une idée très vague de ce qu'est sensée être une forêt noire… bon ok y'a du chocolat, mais pour le reste, mouarf mouarf mouarf, pas de cerise, pas de kirsh (pas mauvais cela dit, mais c'était un gâteau au chocolat lambda)

Bref, premier "vrai bon repas" pris aux USA ! (cela dit on se régale aussi au fast-food et au diner, c'est juste pas pareil)
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Handa back from USA !!

Message par Gunk » 20 sept. 2009, 21:28

bon récit bien agréable à lire... quelle chance pour ce temps magnifique à SF, c'est très rare d'éviter la brume autant de jours de suite !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Handa back from USA !!

Message par bruno » 20 sept. 2009, 21:46

OOUUAAHH Merci Handa, cela me fait tellement plaisir de revoir et de revivre ce que nous avons vécus il y a 6 mois
Vivement la suite , mais je pense que cela va vite venir car 3 " post " pour la journée.....quel courage.

A plus donc.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Handa back from USA !!

Message par handa » 20 sept. 2009, 23:17

eh ouais, que du beau temps à SF !! ce qui est plutôt agréable pour se balader, il faut bien le dire, mais j'espérais quand même apercevoir le GG Bridge à moitié enveloppé dans sa célèbre brume... je suis restée sur ma faim :D

je me dépêche de noter un maximum de choses (je tape tout sur Word et je fais des copier/coller) car je n'ai pas pris de notes pendant le voyage, et malheureusement on oublie facilement plein de petites choses alors j'essaye de boucler ça rapidement !

et donc, la suite !


J5 : dimanche 6 sept. – San Luis Obispo – LA (Long Beach)

Fin de la Hwy 1, arrêt à Santa Barbara… jolie ville, décor hispanique… puis on va à la plage, mais l'eau ne fait pas envie, c'est plein d'algues au bord… par contre le parking valait l'arrêt : on y a découvert le système d'horodateur le plus surprenant qui soit !
C'est un système probablement peu répandu, car 2 autres personnes, américaines pur souche à priori, sont également restées perplexe devant ce grand tableau :

Image
Chaque petite fente est numérotée et correspond à un emplacement de parking, il faut donc insérer pièce ou billet dans la fente qui correspond à sa place puis pousser ledit argent avec le petit bidule accroché à la ficelle... Je me demande comment ils font pour vérifier "rapidement" qui a payé quoi...

Cap sur Los Angeles… j'avais prévu de voir les plages célèbres : Santa Monica, Venice Beach (et ses canaux), avant de rejoindre notre B&B à Long Beach.
Mais ça ne s'est pas exactement passé comme prévu !
Non seulement on est dimanche après-midi, mais en plus c'est le week-end du Labor Day !
Bref, un monde fou, on n'avance pas, et impossible de trouver à se garer, on se serait cru à Paris un jour de grève, c'est de la folie !
Seule possibilité : des petits parkings à 30$ (oui, même pour un arrêt de 20 min !), avec des types qui racolent les voitures… ben voyons ! après le coup des fraises à 14$, on décide de faire une croix sur Venice Beach, et on part de là le plus vite possible (c'est-à-dire, à 5km/h en moyenne tellement ça roule mal)
On met en route le TomTom et on prend l'autoroute jusqu'à Long Beach.
C'est d'ailleurs à LA qu'on a particulièrement apprécié cette petite machine ! Je préfère même pas imaginer dans quel état de stress on aurait été sans elle…

Le B&B est charmant ! on dirait la maison d'une vieille dame distinguée… eh bien non, elle appartient à un couple d'homos d'une cinquantaine d'années… charmants eux aussi !
J'avais lu de bonnes critiques sur internet, et ma foi c'était comme je m'y attendais.
Chaque chambre possède une déco particulière, nous avions réservé la Vagabond Room, sur le thème du voyage…
C'est plutôt petit, mais ça va… dans la cuisine de la maison, les boissons sont à volonté, on peut se servir dans le frigo, il y a aussi un ordi connecté à internet… j'en profite pour envoyer des news à tout le monde !

J'ai particulièrement bien aimé la salle de bains à l'ancienne !
Image

Le soir, on est resté à Long Beach, on a marché jusqu'à la Marina (15 min), d'où l'on aperçoit le Queen Mary…
On a mangé au Islands Burgers : tout simplement excellent ! et pas cher !
Avant de rentrer, petit arrêt dans un supermarché... y'a pas à dire, c'est bien agréable de pouvoir faire ses courses passé 22h :)


J6 : lundi 7 sept. – LA

Aujourd'hui c'est férié, mais les commerces sont ouverts…
A vrai dire on ne sait pas trop par où commencer les visites… on indique au GPS "Hollywood Bd" et… rien ! à la sortie de l'autoroute, on a pris à droite… mauvais choix ! le bout "plus intéressant" du boulevard était à gauche, mais trop tard ! de loin on aperçoit vaguement le fameux Hollywood sign, on trouve même une petite rue pour le voir un peu mieux…
En fait j'ai été très étonnée, je pensais qu'on voyait ces lettres d'un peu partout à LA, or c'est loin d'être le cas ! en fait, c'est à la télé qu'on les voit le mieux !
Après Hollywood, on fait un détour par un magasin de limonades… Michael avait découvert cet endroit sur internet, une vidéo du gérant sur Youtube qui expliquait qu'il vendait de préférence des limonades "à l'ancienne" au sucre, et non pas au sirop de mais…
La-bas vous trouverez toutes les limonades possibles et imaginables (+ pas mal de bières), du monde entier ou presque… Michael a même été étonné d'y voir des bières allemandes qu'il trouve difficilement en Allemagne !
On a croisé le gérant qui passait dans les rayons, on a bavardé, on a finit par lui dire qu'on l'avait vu sur internet, le gars n'en revenait pas !!

Ca c'est donc moi et le gérant de la boutique
Image

Et ça c'est notre assortiment de limonades !
Image

Avant de rentrer à Long Beach, petit passage à Berverly Hills… court passage à vrai dire, puis Rodeo Drive… le tout en voiture, on n'avait pas spécialement envie de s'arrêter (ni les moyens de faire du shopping dans ces boutiques !)

Berverly Hills, c'est avant tout de belles allées bordées de palmiers...
Image

En fin d'après-midi on décide de trouver une plage ! bah oui, c'est dommage d'être dans un bled nommé Long Beach et de ne pas se baigner !
On demande conseil à l'un des propriétaires du B&B, qui nous indique de suivre la Hwy 1 vers le sud et de rouler jusqu'à Seal Beach…
A la finale j'ignore où l'on a atterrit, mais je crois que ça faisait toujours partie de Long Beach…

La plage est grande, belle, et l'eau est vraiment tentante : propre, juste ce qu'il faut de vagues, cette fois on va se baigner !
Comble de bonheur, sur notre place de parking, le précédant occupant a laissé de l'argent pour 50 min dans le parcmètre !

Et contre toute attente, l'eau est bonne ! Vraiment bonne, je n'ai eu aucun mal à y entrer… Autant l'eau du côté de Monterey on aurait dit la Manche, autant là, c'était plutôt la Méditerranée, voir même les Caraïbes !

Image

Bref, on a passé un très bon moment à la plage !
Le soir, on est retourné dans le quartier de la Marina… cette fois on a mangé dans un pub irlandais, histoire de changer un peu !
chalimacri
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:19
Sexe : H

Re: Handa back from USA !!

Message par chalimacri » 21 sept. 2009, 10:24

Handa is baaaaaack ... :happy :happy

quel plaisir de te lire .... :great :clap
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »