projet voyage numéro 2 été 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
raphaelle

Message par raphaelle »

Bonsoir tout le monde

Et oui après ce premier voyage génial à Los Angeles en Septembre dernier, j'ai décidé de me lancer dans ce nouveau projet de voyage ( juste à l'état de projet pour le moment vu les longs mois qu'ils me reste à patienter )

Donc voilà j'ai choisi l'été 2011 pour ce deuxieme voyage aux USA, car je compte en plus de ma place, offrir ce voyage à ma maman ( qui n'a jamais pris l'avion, comme moi il y a encore un mois hehe) , donc ça me laisse plus de temps pour bien économiser :)

J'ai quelques idées en tête pour ce projet donc les voici, on compte partir en Juin 2011 pour une durée de 15 Jours
Ma maman aime bien New York et Los Angeles, donc pour lui faire plaisir ( b oui moi je suis 100% Californie!! :? ) je pensais d'abbord passer 3 ou 4 Jours à NYC, puis aller ensuite à Los Angeles pour y passer 10 Jours ( mes 9 jours de cet été ne m'ont pas suffit ^^ ), après je ne sais pas s'il serait possible d'aller par exemple passer une journée à Las Vegas ( voir même une nuit) et peut etre San Diego! J'aurais aimé ajouté SF mais je pense que c'est un peu loin de Los Angeles, sachant qu'on a vraiment envie de découvrir ( et redécouvrir pr moi ) LA de fonds en combles!

Donc voilà, à NYC on se déplacera en métro je pense et LA en voiture (avec le bon vieux GPS of course)

J'espere que vous me donnerais vos avis!!

J'ai aussi qq questions:

- Est ce plus avantageux de prendre directement un vol multidestinations CDG-NYC NYC-LAX et LAX-CDG?
- Qu'est il indispensable de voir à NYC?
- Mieux vaut y passer 3 ou 4 Jours?
etc etc

Merci d'avance!!!

:flag
Gunk

Message par Gunk »

- pour les différents vols oui c'est mieux de tout réserver d'un coup comme ca tu es tranquille !
- à voir absolument à NYC du sud au nord: Statue de la Liberté et musée de l'immigration, wall street, Brooklyn bridge, flatiron building, Empire State Building avec vue du 86e étage, times square, chrysler building, central parl, 5e avenue et broadway... en gros voici ce que j'ai pu faire en 2 jours et demi, 3 jours étant une bonne moyenne où tu pourrais ajouter par exemple un musée comme celui d'histoire naturelle sur central park qui est le + grand du monde...

pour le reste de ton voyage comme il te reste 1 an et demi lol je pense que tu as largement le temps de t'inspirer de toute la rurbrique "carnet de voyage" :wink:
raphaelle

Message par raphaelle »

Merci beaucoup pour ta réponse!!
Ca m'a déjà bien éclairée au niveau de NYC, comme c'est la partie que je ne connais pas du tout!
Pour le musée j'avais pensé au MET...?

Oui c'est vrai que j'ai encore le temps de piocher des idées ici et là, mais grâce à ce poste je peut deja poser mes questions..et Dieu sait qu'elles seront nombreuses :D
raphaelle

Message par raphaelle »

Coucou tout le monde

De retour sur le forum après une (très) longue absence, a cause de beaucoup de boulot et du fait que je n'avais plus de PC :cry:

Anyway, finalement le projet que j'avais pour 2011 ne sera pas le deuxieme voyage aux USA....Mais le.....3eme :D

Vuii, cette année je repars ( soit en Juin soit en Septembre i don't know yet! ) mais ça ne sera pas en Californie... ça sera dans L'est :)

Je vais creer un post dans la rubrique adequate ( voyage Est usa ) et je garde celui ci bien au chaud pour 2011

-;-
Répondre