côte ouest Monterey, SF, napa valley et +

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tataclaire

Message par tataclaire »

Cette année je prévois, à la mi Septembre et sur 10 à 15 jours, de revenir sur SF (2ème fois) et d'aller au Sud jusque Monterey, au Nord jusque Avenue of the giants (sur la 101) pour visiter la cote Pacifique, et à l'Est pour revoir Yosemite.

J'adore SF. Je l'ai visité en 2007 et depuis je suis falling in love...

Quelqu'un aurait il fait ces régions autour de SF ? Que faut il ne pas manquer (et qui sort des sentiers battus) sur Monterey, la napa valley et alentours ?

Ensuite je poursuivrai mon périple un prenant un vol intérieur pour Salt Lake. Visite de la ville, du lac et des iles, puis route vers Yellowstone et retour en France par Denver vers la mi Octobre. Pour le moment je n'est pas défini mon parcours entre Yellowstone et Denver. Je pense faire une partie du Montana et du côté de Denver refaire les Rocky Mountains.

Là aussi si quelqu'un à des idées pour SLC. Je ne connais pas cette ville et alentours. Par contre Yellowstone, les rocky Mountains (Estes Park) sont pour moi des terrains connus. Mais vos idées et connaissances sont les bienvenues ! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'ai pris la Highway 1 au Nord de San Francisco jusqu'à Bodega Bay. C'est très beau et un brin différent de la partie Sud car on y trouve des petits ports de pêche. Les parfums m'ont également beaucoup marquée. Je ne sais quel arbre ou quelle plante nous a suivi tout le long du chemin, mais c'était divin.
Si tu passes par là ne loupe pas Muir Woods (une belle forêt de sequoias à l'ambiance assez "elfique"), Point Reyes Station et son phare (nous on avait pas eu le temps :cry: , pour te faire une idée, The Fog de Carpenter a été tourné là bas).
Bodega Bay est bien sympathique aussi (baie des Oiseaux d'Hitchcock). L'ambiance y est unique, on entend en permanence la corne de brume, ça sent bon la marée et le paysage est légèrement voilé par un brouillard très très fin, c'est envoutant.
Si tu as le temps, vas jusqu'à Bodega (la ville de Bodega donc à ne pas confondre avec la baie), ça un représente un court détour et un court arrêt, on peut y voir l'église et l'école qui a servi au film d'Hitchcock.
Après, plus au nord, je ne connais pas, mais ça me donnait bien envie (j'avais d'ailleurs récupéré une brochure sur Avenue of the Giants, juste en prévision... :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tataclaire

Message par tataclaire »

Merci pour ta réponse. Je savais que la côte valait qu'on s'y attarde, grâce et des doc vu à la TV, sur internet et autre. Tu confirmes, et ça me donne encore bien plus envie :great
katze

Message par katze »

bonjour,

le nord de la Californie est vraiment intéressant. Pour voir l'avenue des géants - qui a été un grand moment pour mon plus jeune fils et pour nous aussi - il vous suffit (220 miles au nord de SF) de monter seulement à Humboldt Redwood près de Weott. Vous y trouverez la forêt primitive (Rockfeller forest) et ses arbres géants. C'est somptueux et vraiment à faire.
En route vous pouvez visiter (comme l'a dit zaius_and_gizmo) Point Reyes et son phare (300 marches pour y arriver) , Muir Wood et la Napa valley.
Si vous pouvez n'hésitez pas.....
Cordialement,
Vous trouverez toutes ses informations sur mon blog
Bonne préparation......
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
tataclaire

Message par tataclaire »

Merci pour votre réponse
super chouette votre blog 8)
tataclaire

Message par tataclaire »

:bye Un coucou pour lancer un appel,

Notre projet avance : billets d'avions pris, travellers en $ achetés et nous sommes en train de nous décider pour les dates de location voiture.

Mon appel :

Le pass pour entrer dans les parcs nationaux est valable pour une année entière. Pour la validité le porteur doit le signer au dos. 2 porteurs peuvent signer.

L'année dernière j'ai revendu à moitié prix, soit l'équivalent de 40$, mon pass à un collègue qui partait après que je soit rentrée. Il n'a eu qu'à signer à l'emplacement laissé vierge et a pu profiter d'un pass à moitié prix.

Qui voudrait, aimerait, souhaiterait... procéder de la même façon en me revendant son pass 2010, sachant que nous partons à la mi Septembre ? Faites moi vos propositions :) par message perso

Merci à tous
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Il y a dèja eu par le passé une discussion sur la revente des pass : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1874.html
tataclaire

Message par tataclaire »

Je viens de lire le lien.

Effectivement acheter un pass contribue à la préservation des parcs. Pour moi un peu d'euros récupérer par ce biais me permet de mettre un peu plus de dollars dans les boutiques des parcs pour rapporter des souvenirs, que je n'aurais peut être pas dépensé sinon...

Je pense donc tout de même apporter mon obole :)

Cela dit mon passé de routard ma appris la religion des vases communiquant. Quant on se fixe un budget et qu'on ne le dépasse pas, ça permet de reconstituer la cagnotte du prochain voyage.

on peut étendre la discussion : quand je voyage en avion je pollue la planète un peu plus, du coup là aussi j'essaye de contrebalancer en roulant le reste de l'année en véhicule hybride.... -;-
Répondre