Help meeeeee !!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
robert

Message par robert »

Salut,

J'ai besoin de votre aide.....par où commencer :cry:

Je suis "censé" partir du 11/06 au 21/06 soit 11 jours : j'aimerai faire un petit circuit, "censé" car pour l'instant je n'ai rien réservé....je suis à la ramasse....est ce que quelqu'un peut m'aider ???

A prirori je partirai de LA, avez-vous des idées d'itinéraires réalistes : idéalement je souhaiterais faire LA, San Francisco, Death Valey....Dites-moi ce qui vaut le coup en si peu de jour :wink:

Je suis preneuse de tous conseils : hotel, location de voiture.....la totale

Merci Merciiiiiiiiiiiiii d'avance.

Sandrine
emy-7

Message par emy-7 »

si tu veux faire San Francisco, LA et Death Valley, le mieux c'est d'arriver à San Francisco et de repartir de Vegas. Cela te permettrait de profiter de la côte dont je n'entends que du bien ici.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Robert / Sandrine ! :blink
Je sais que tu es pressé(e ?) :D , mais la coutume locale veut qu'on se présente en arrivant, c'est ICI que ça se passe. :wink: Pas encore de donuts de bienvenue, mais qui sait... ça viendra peut-être un jour ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
robert

Message par robert »

Hello Zaius,

Tu as raison j'en perds mes bonnes manières :)
Merci, c'est fait je me suis présentée.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci à toi. :)

Bon, sinon, pour te répondre, je suis d'accord avec Emy.
11 jours c'est court, alors oublie la boucle.

Je ferais un truc de ce genre :

11/06 - Arrivée à San Francisco
12/06 - San Francisco
13/06 - San Francisco
14/06 - San Francisco > Monterey > San Simeon
15/06 - San Simeon > Santa Barbara > Los Angeles
16/06 - Los Angeles
17/06 - Los Angeles > Las Vegas
18/06 - Las Vegas > Death Valley
19/06 - Death Valley > Las Vegas
20/06 - Las Vegas
21/06 - Départ

Sachant que dans le pire des cas, tu peux faire en une journée l'A/R Las Vegas > Death Valley afin de gagner un jour supplémentaire pour San Francisco ou Los Angeles (ou même Las Vegas), tout dépend de ce que tu veux y faire.

Ceci dit, si tu veux faire l'A/R Las Vegas > Death Valley dans la journée, compte 2 h 30 à l'aller et pareil au retour. Tu vas donc rouler le matin et le soir, c'est dommage, car ce sont les heures aux laquelles la Vallée de la Mort est la plus intéressante (à l'aurore et au crépuscule les couleurs sur la roche sont magnifiques) et tu seras obligé de visiter Death Valley quand la chaleur sera la plus dure à supporter. Donc, à titre personnel, je ne le ferai pas et passerait une nuit sur place.

Ensuite, tu peux envisager de supprimer la côte (Highway 1) entre SF et LA et de passer par l'Interstate (environ 6 h 30 de route), ça te fait gagner un jour... ça serait dommage, comme l'a dit Emy, la côte est sublime. Et faire la côte en une journée, soit 9 heures de route environ, je trouve ça crevant pour rien car tu n'auras pas le temps d'en profiter. Tu peux également faire une partie la côte entre SF et LA et finir par l'Interstate, ça peut être un compromis comme un autre.

Voilà ! :wink:

Tu peux également supprimer complètement la côte et ajouter Yosemite :

11/06 - Arrivée à San Francisco
12/06 - San Francisco
13/06 - San Francisco
14/06 - San Francisco > Yosemite
15/06 - Yosemite (possibilité de supprimer ce jour à Yosemite si tu ne comptes pas faire de randonnées et de l'ajouter par exemple à Los Angeles. Dans ce cas là tu aurais le temps - en gros - de voir les sequoias de Mariposa Grove, pique-niquer dans la vallée, voir le crépuscule sur Glacier Point et le lendemain traverser le parc par la Tioga Pass Road)
16/06 – Yosemite > Death Valley - journée route, mais en partant tôt de Yosemite, tu peux arriver à Death Valley pour le crépuscule et te payer le luxe de visiter la ville fantôme de Bodie en sortant de Yosemite - un peu rapide, mais faisable.
17/06 - Death Valley > Las Vegas
18/06 - Las Vegas
19/06 - Las Vegas > Los Angeles
20/06 - Los Angeles
21/06 - Départ
Modifié en dernier par zaius le 08 juin 2010, 16:11, modifié 1 fois.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
emy-7

Message par emy-7 »

A noter que depuis Las Vegas tu peux te payer un ptit tour en hélico au dessus du Grand Canyon :) 3h30 le tout :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les logements, c'est un peu problématique pour Yosemite et Death Valley. Mais dans les grandes villes, tu trouveras.

A Yosemite, tu as toujours la possibilité des campings sans réservation "premier arrivé, premier servi". Vas voir sur le site officiel du parc, tu as une liste.

Pour Death Valley, il n'y a que deux sites où tu peux loger : Furnace Creek (pas donné) et Stovepipe (Stovepipe est un peu moins cher). Il vaut mieux réserver avant donc dans ton cas c'est un peu problématique, mais jète quand même un oeil sur les sites des hôtels, sait-on jamais.

Sinon, tu as encore la possibilité de faire :

Yosemite (nuit) > Lone Pine (nuit) > Death Valley > Las Vegas (nuit)

Ca a l'avantage de te faire gagner un peu de temps de visite à Yosemite et de traverser la Vallée de la Mort sans devoir y loger. Tu trouveras à te loger à Lone Pine dans un motel.
L'inconvénient, c'est que tu vas traverser Death Valley en pleine chaleur... à toi de voir donc... :uns
Mes carnets de voyage

robert

Message par robert »

Tout Merci à tous pour vos réponses :)

Zaius je suis assez tenté par l'itinéraire 1en passant par la côte : par contre j'ai une petite contrainte sur le retour je préférai que le vol de retour se fasse de LA. Penses-tu que c'est possible ? Combien de temps entre Las Vegas et Los Angeles ?
Est ce que Las Vegas vaut le coup de rester aussi longtemps ? Je pense que je resterai peut être un peu plus à LA.

Encore merci pour votre aide.....

Pour les locations de voitures, j'ai lu que ce n'était pas utile pour San franscico. Qu'en pensez-vous? Puis-je louer mon véhicule lorsque je partirai de San Francisco.

Emy sais-tu combien coûte le tour en hélico ? Sinon je vais suivre ton conseil pour visiter la côte.

Désolée pour toutes mes questions....mais votre aide est plus qu'utile !!!! J'ai un peu peur de la faisabilité de mon voyage....Ca me stress un peu....

ENCORE MERCCCCIIIIIIIIIIIIIIII
Sandrine

Je souhaiterai prendre mes billets demain
Répondre