circuit dans l'ouest américain aout 2011...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fabrice

Message par fabrice »

Salut à tous...
Depuis quelques mois, je planifie un voyage dans l'ouest américain (du 30 juillet au 20 aout 2011) avec trois de mes amis...Ayant acheté dernièrement mes billets d'avion (Bale en direction de Phoenix), ce qui fut pour moi une première délivrance et la certitude de pouvoir enfin réaliser ce rêve (enfin c'est tout de même la 4éme fois que je visite les USA... :D ), je voulais vous faire part de mon voyage et surtout de mon itinéraire, ce dernier n'étant évidemment pas définitivement arrêté suivant les bons conseils qu'on pourrait me donner sur cet excellent forum où il y a semble t il de très bons connaisseurs de la région de l'ouest américain.
Voici mon itinéraire:
Jour 1: Arrivée à Phoenix à 17h10, location de la voiture....direction le sud et Tucson.
Jour 2: visite des Old Studios à Tucson puis direction de la charmante ville de Tombstone.
Jour3: Un petit détour vers la ville minière de Bisbee puis remontée sur Phoenix...
Jour4: Direction l'est de la ville de Phoenix pour emprunter l'apache trail (c'est magnifique parait il.... :great ) puis remontée vers la région de Sédona.
Jour5: Direction le nord et le fabuleux Grand Canyon !! -;- Malheureusement, pas de randonnée à travers le canyon, mes compagnons étant tout sauf des sportifs... :cry: C'est la raison pour laquelle nous ne passerons qu'une seule journée au GC
Jour6: Direction Monument Valley (mon site préféré.... -;- ) puis en soirée, nous gagnerons Page.
Jour7: Trajet Page vers Bryce canyon
Jour8: traversée de Zion puis direction le long du lake Mead et son barrage d'Hoover...arrivée en soirée à Las Vegas. grosse fête de prévue... :party
Jour 9: visite de Las Vegas
Jour 10: Death Valley
Jour 11: Entrée en Californie jusqu'à Lee Vining et le lac Mono
Jour 12: Visite de Bodie (un grand moment pour ma part, normal pour le grand fan de western que je suis.... :-cow )
puis entrée à Yosemite park
Jour 13:visite Yosemite
Jour 14 et 15: Visite de San Francisco
Jour 16: Highway 1 jusqu'à San luis obispo
Jour 17: Highway 1 jusqu'à la Simi Valley ( pourquoi ce lieu ?? J'aimerais retrouver la trace du lieu de tournage de la petite maison dans la prairie...malheureusement, il n'y a plus une seule habitation entrevue dans la série mais qu'importe, je donnerais n'importe quoi pour y aller !! :D ) Quelqu'un connait il ce lieu ??
Jour 18 et 19: Los Angeles
Jour 20: Passage par Calico et Bagdad Cafe...puis nous redescendons vers Palm Springs
Jour 21: Havasu lake et route 66 entre Kingman et Seligman...
Jour 22: Retour Phoenix pour le départ... :cry:

Cela représente environ 7 000 kms, c'est assez conséquent mais avec 4 chauffeurs disponibles, ça devrait le faire !! Nous ne passerons uniquement que 2 jours à San Francisco puis 2 autres à LA...C'est peu je sais, mais je suis plus adepte des paysages que de la ville !! :desert
Mes questions: Certains endroits ne sont pas forcément hyper connus (je pense à Tombstone, old Studios, lake Mono....), Peut être que certaines personnes parmi ce forum connaissent ces endroits et aimeraient me laisser leurs impressions !?
Est il facile de trouver des motels à bas prix quelque soit l'endroit ??
Combien coute une nuit dans ce genre d'établissement pour une chambre double ??
Quelle température peut il faire le soir à plus de 2 000 mètres d'altitude en aout ??
Un passeport électronique délivré en mars 2008 est il valable pour entrer aux USA ??
Est il facile de se garer à San Francisco ??
Voici les quelques questions qui me taquinent....merci d'avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée à tous les membres de ce forum... :bye
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bonjour,

Beau circuit mais très très speed quand même sur 22 jours seulement :blink
Tu fais tout en coup de vent, même les parcs. Vous êtes 4 conducteurs certes mais vous n'allez pas pouvoir beaucoup sortir de la voiture, la journée GC > Monument Valley (aux "mauvaises heures") > Page est dantesque :roll:

Je pense que tu devrais laisser tomber quelque chose (le sud Arizona peut-être, à réserver pour un autre voyage) mais après c'est ton choix, je comprends que tu veuilles pousser jusqu'à Tombstone /Bisbee vu ta passion pour les westerns :wink: :wink: mais faire l'Apache Trail (Goldfield + Tortilla Flat) et Bodie serait déjà pas mal :roll:

Bodie et Mono Lake sont à ne pas manquer effectivement :love: :love: :love:

P1090051.JPG
P1080751.JPG
P1090001.JPG
P1080809.JPG
P1080896.JPG

A+

Mary

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=8
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Mary a encore frappé avec ses superbes photos! :D
vas y Mary montre nous ton récit!!!!!
:dr
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Effectivement magnifiques photos !
Espérons qu'il fasse aussi beau quand j'y serai, comme c'est fin aout, il y a de bonnes chances
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Merci les gars :) :blush
Promis, je me lance bientôt... :wink:

Pour Bodie et Mono Lake tu as de grandes chance d'avoir du beau temps fin août, je vous le souhaite à tous, c'est juste magique, un de nos plus beaux souvenirs ce coin de Californie... :love:

Pour @Fabrice, à 2000m, même en août, c'est polaire de rigueur le soir (et coupe-vent mais je suis TRES frileuse :D ), ça frole souvent les 0°C la nuit à Grand Canyon, Bryce ou Yosémite.

Pour les motels, tu seras en pleine saison. Si tu loges dans les parcs c'est plus cher, mais tu as moins de route à faire pour être sur place aux bonnes heures, c'est à réfléchir. Attention, pour juillet-aout il ne faut pas traîner pour réserver si vous logez dans les parcs (à Grand Canyon Village et Yosemite par exemple. Pour Bryce, vous pouvez loger à Tropic aussi, c'est tout prêt du site -15-20 min. en voiture- et moins cher).

Pour le passeport, regardes sur http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml

A+

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
fabrice

Message par fabrice »

Merci Mary de m'avoir éclairer !! :great C'est vrai que c'est très speed comme circuit mais comme je veux en voir un maximum....et je ne peux mettre de coté le sud de l' Arizona, c'est trop important pour moi !! :-cow
Je suis tellement accroc à l'époque western que j'ai même prévu de visiter pas moins de 5 ghost towns (Bodie bien sur, Goldfield, Gold Point, Calico et Rhyolite )...j'espère que mes compagnons de route ne vont pas trop m'en vouloir !! :blush
Sinon c'est clair que nous n'allons pas beaucoup descendre de la voiture, c'est un peu dommage mais comme je l'ai déjà dis, mes amis ne sont pas de grands marcheurs....
Superbe les photos.....merci encore :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca sent vraiment le parcours de cinéphile. :love: Et pour le Sud de l'Arizona, tu as bien raison ! 8) Je rêve de visiter tout ce coin. J'ai même déjà plus ou moins quelques trajets en tête, mais chut, pour l'instant il s'agit juste d'une projection dans l'avenir (qui va se réaliser d'ici deux ans j'espère ! :D ).

Toutefois l'itinéraire est très rapide à certains endroits et là c'est vraiment dommage. Je vais me faire un plaisir de plancher dessus là tout de suite (oui, j'ai du temps en ce moment :D ).
Mais attention Phoenix et San Francisco sont très éloignés l'un de l'autre et avec tous les parcs que tu veux faire entre les deux, ça me semble délicat de voir tout ça en seulement 22 jours !

Sinon, tout ce que je sais (ou plutôt crois savoir) de la Petite Maison dans la Prairie c'est que la maison des Ingalls (la vraie !) se trouve à De Smet dans le South Dakota... enfin quelque part dans le coin. :blush Pour la série elle même, je ne sais rien, désolée. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens (dans la mesure du possible vu ques tes vols sont réservés), je ne vois pas combien comment tu vas pouvoir faire tout ça
Jour4: Direction l'est de la ville de Phoenix pour emprunter l'apache trail (c'est magnifique parait il.... :great ) puis remontée vers la région de Sédona.
Phoenix > Apache Trail > Sedona = 5 h 30 de route
Tu vas visiter Goldfield Ghost Town et t'arrêter souvent en route (Lost Dutcman State Park...). Donc une fois arrivé à Sedona, tu n'auras pas le temps de visiter le coin, et Sedona demande au minimum une journée de visite, d'autant plus pour quelqu'un comme toi qui est plus paysages grandioses que villes.
Jour6: Direction Monument Valley (mon site préféré.... -;- ) puis en soirée, nous gagnerons Page.
Sedona > Monument Valley > Page = 6 h 00 de route
Compte entre 3 et 4 heures de visite pour Monument Valley. Disons plutôt 4 vu qu'il s'agit de ton site préféré (d'ailleurs, c'est ton site préféré et tu ne vas pas y assister au crépuscule ?! :blink )
Si tu pars tôt de Sedona afin de maintenir cette étape telle quelle, tu n'auras du coup pas du tout visité Sedona ! :cry:
Jour7: Trajet Page vers Bryce canyon
C'est jouable si vous vous contentez de faire une descente dans l'amphithéâtre, vraiment le sticte minimum quand on va à Bryce.
Jour8: traversée de Zion puis direction le long du lake Mead et son barrage d'Hoover...arrivée en soirée à Las Vegas. grosse fête de prévue...
Là en revanche, c'est impossible.
Bryce > Las Vegas en traversant Zion, c'est 5 h 00 de route.
Arrivé à Las Vegas, il te faudra traverser Las Vegas et aller jusqu'au barrage (situé à la frontière entre le Nevada et l'Arizona, après la ville de Boulder, complètement à l'opposer de la route avec laquelle tu vas venir à Vegas donc), encore une petite heure de route, voir un peu plus s'il y a des bouchons en ville. Puis encore une autre heure de route pour ensuite revenir à Vegas !
Et, tu n'auras pas vu beaucoup le Lake Mead par dessus le marché !
Honnêtement, tu peux te contenter de faire Bryce > Las Vegas, au mieux en t'arrêtant à Zion si tu ne pars pas trop tard de Bryce. La route qui traverse Zion est très belle et tu peux même faire une très courte rando, le Canyon Overlook Trail (1 heure aller-retour pour voir une superbe point de vue sur Zion, immanquable si tu ne fais que traverser le parc). Le barrage me semble nettement plus dispensable, d'autant plus qu'il n'est pas du tout sur ta route.
Jour 14 et 15: Visite de San Francisco
Vu que tu vas venir de Yosemite en J-14, ça ne te fait qu'1 jour 1/2 à San Francisco. Les villes ne sont pas tes priorités, ok... mais c'est quand même très court pour une telle ville. SF est très agréable. Mais dans ce cas, choisis bien tes visites, optimises et sélectionnes. :?

Ensuite côte, Los Angeles, Route 66 et retour...
Là, j'abrège car ça me paraît nettement en trop sur un parcours si court comprenant tant de visite en Arizona et Utah (sans parler des parcs de Californie que sont Death Valley et Yosemite).
Globalement, tu veux en voir beaucoup trop par rapport au nombre de jours que tu vas passer sur place.
Toute la partie de San Francisco > côte > Los Angeles est trop rapide. Faire tant de miles pour ne rester qu'une journée dans chaque ville, alors qu'à côté de cela tu vas un peu vite dans les parcs et que les parcs semblent être justement la priorité de ton voyage... je trouve cela vraiment dommage.

Vu que tes vols sont déjà réservés, que tu arrives à Phoenix et que tu repars de Phoenix... profites-en pour faire correctement cette partie et supprimes à ce moment là Yosemite, San Francisco et la côte. Ca va sans doute de sembler être un crève coeur, mais disons que ca sera ton 5ème séjour aux USA... alors pourquoi pas 6 ?! :wink:

En 22 jours, en te consacrant aux parcs de l'Arizona et l'Utah, avec détour à Las Vegas, tu peux déjà te faire un voyage tout à fait exceptionnel !!!! -;- :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre