Depuis quelques mois, je planifie un voyage dans l'ouest américain (du 30 juillet au 20 aout 2011) avec trois de mes amis...Ayant acheté dernièrement mes billets d'avion (Bale en direction de Phoenix), ce qui fut pour moi une première délivrance et la certitude de pouvoir enfin réaliser ce rêve (enfin c'est tout de même la 4éme fois que je visite les USA...

Voici mon itinéraire:
Jour 1: Arrivée à Phoenix à 17h10, location de la voiture....direction le sud et Tucson.
Jour 2: visite des Old Studios à Tucson puis direction de la charmante ville de Tombstone.
Jour3: Un petit détour vers la ville minière de Bisbee puis remontée sur Phoenix...
Jour4: Direction l'est de la ville de Phoenix pour emprunter l'apache trail (c'est magnifique parait il....

Jour5: Direction le nord et le fabuleux Grand Canyon !!

Jour6: Direction Monument Valley (mon site préféré....

Jour7: Trajet Page vers Bryce canyon
Jour8: traversée de Zion puis direction le long du lake Mead et son barrage d'Hoover...arrivée en soirée à Las Vegas. grosse fête de prévue...

Jour 9: visite de Las Vegas
Jour 10: Death Valley
Jour 11: Entrée en Californie jusqu'à Lee Vining et le lac Mono
Jour 12: Visite de Bodie (un grand moment pour ma part, normal pour le grand fan de western que je suis....

puis entrée à Yosemite park
Jour 13:visite Yosemite
Jour 14 et 15: Visite de San Francisco
Jour 16: Highway 1 jusqu'à San luis obispo
Jour 17: Highway 1 jusqu'à la Simi Valley ( pourquoi ce lieu ?? J'aimerais retrouver la trace du lieu de tournage de la petite maison dans la prairie...malheureusement, il n'y a plus une seule habitation entrevue dans la série mais qu'importe, je donnerais n'importe quoi pour y aller !!

Jour 18 et 19: Los Angeles
Jour 20: Passage par Calico et Bagdad Cafe...puis nous redescendons vers Palm Springs
Jour 21: Havasu lake et route 66 entre Kingman et Seligman...
Jour 22: Retour Phoenix pour le départ...

Cela représente environ 7 000 kms, c'est assez conséquent mais avec 4 chauffeurs disponibles, ça devrait le faire !! Nous ne passerons uniquement que 2 jours à San Francisco puis 2 autres à LA...C'est peu je sais, mais je suis plus adepte des paysages que de la ville !!

Mes questions: Certains endroits ne sont pas forcément hyper connus (je pense à Tombstone, old Studios, lake Mono....), Peut être que certaines personnes parmi ce forum connaissent ces endroits et aimeraient me laisser leurs impressions !?
Est il facile de trouver des motels à bas prix quelque soit l'endroit ??
Combien coute une nuit dans ce genre d'établissement pour une chambre double ??
Quelle température peut il faire le soir à plus de 2 000 mètres d'altitude en aout ??
Un passeport électronique délivré en mars 2008 est il valable pour entrer aux USA ??
Est il facile de se garer à San Francisco ??
Voici les quelques questions qui me taquinent....merci d'avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée à tous les membres de ce forum...