Voyage en Californie - juin ou septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ClaireP

Message par ClaireP »

Bonjour tout le monde!!

Voilà, notre voyage se prépare doucement. Deux semaines en Californie pour fêter les 30 ans de mon chéri :love: . Pour les dates, on hésite encore entre juin et septembre 2011. Mais le parcours est déjà presque bouclé, nous n'attendons plus que vos commentaires !! :idea:
Alors, voilà ce à quoi nous avons pensé :

Jour 1 : Paris / San Francisco
Arrivée à l’aéroport. Première visite rapide de la ville si le temps et direction hôtel (Auberge de jeunesse ?)

Jours 2 à 4 : San Francisco
China Town, Alcatraz, Golden Gate, Fisherman’s warf,

Jour 5 : San Francisco / Yosemite Park / Mariposa
Récupération de la voiture de location. Journée sur le Parc. Nuit à Mariposa

Jour 6 : Mariposa / Death Valley :desert
8h00 de route Nuit au Stovepipe Wells Village

Jour 7 : Death Valley / Las Vegas
3h30 de route. Nuit au Circus Circus

Jour 8 : Las Vegas
Nuit au Circus Circus

Jour 9 : Las Vegas / Grand Canyon
5h00 de route / Nuit au Grand Canyon

Jour 10 : Grand Canyon / Laughlin
4h00 de route.

Jour 11 : Laughlin / Los Angeles
5h00 de route. Profiter du parc de Mojave. Faire un arrêt par la ville fantôme de Calico pas loin de Barstow

Jour 12 : Universal Studios

Jour 13 : Los Angeles
Hollywood (panneau et quartier), Walk of Fame

Jour 14 : Disneyland :disney

Jour 15 : Los Angeles / Paris

Voilà pour notre programme. Alors comme je sais que sur ce forum, il y a pleins d'experts, je compte sur vous pour me dire si c'est faisable!!!
En tout cas, nos autocollants Sunsetbld sont déjà collés sur nos valises! (Merci Warrick!!)

Dernière petite chose, merci à tous pour les conseils que j'ai déjà pu receuillir sur ce forum! :clap :great

Claire
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , ton parours m'a l'air d'etre bien équilibré , tu ne va pas trop etre speed au niveau conduite , et tu aura largement de quoi visiter les principales villes et également l'occasion de faire quelques parcs .
Il est clair que l'on ne peut pas tout faire ou tout voir en 15 jours, il y a des personnes qui sont plus parcs , grands espaces et d'autres plus villes , après il y a forcémet des choix a faire , mais au final tu va en prendre pein les yeux , tu va rentrer avec quelques " regrets " en te disant mince j'ai loupé ça !!!! ou on aurait su on aurait étés ici
C 'est ton trip, alors profites en un maximum et comme la majorité d'entre nous tu rentrera en te disant vivement le prochain :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est pas mal en effet.

Les jours 5 et 6 me semblent toutefois un peu rapide, Yosemite va être un peu survolé.
Il y a 5 heures de route entre San Francisco et Mariposa en passant par Yosemite Valley et 7 heures de route entre Mariposa et Stovepipe Wells. Donc tu n'auras que le J-5 (déjà emputé par quelques heures de route) pour voir Yosemite, c'est peu. Mais si tu t'en tiens à des balades dans la vallée, tu verras déjà de jolis points de vue. Mais à la limite, je conseillerai plutôt une nuit à Oakhurst plutôt que Mariposa, car en dormant à Oakhurst, ça te fera sortir de Yosemite par le Sud (Route 41) et ça te permettra de passer devant et donc de voir les sequoias de Mariposa Grove. Tant qu'à passer peu de temps à Yosemite, autant y découvrir une des principales curiosités. :wink:

Ceci dit, tu peux alléger cette partie en y ajoutant une nuit et en supprimant une nuit à San Francisco. Après ça dépend de ce que tu as prévu de faire à S.F. 2 jours c'est vraiment le stricte minimum pour voir S.F. Tu pars 15 jours, c'est peu... donc disons que cette solution peut être un bon compromis.

Une autre solution possible : quitter S.F. en J-4 vers 16 h 00 (ainsi ça te laisse encore un peu de temps pou SF ce jour là) pour une arrivée à Mariposa vers 19 h 00. Visite de Yosemite en J-5, toute la journée, puis nuit à Oakhurst. Voir CARTE.

Ceci dit, si tu décides de partir en Septembre, il y a encore une autre possibilité, traverser Yosemite par la Tioga Pass Road (route fermée jusqu'en Mai/Juin) et rejoindre Death Valley, voir CARTE :

J-4 SF > Mariposa
J-5 Mariposa > Yosemite Valley ou Lee Vining
J-6 Yosemite Valley ou Lee Vining > Stovepipe Wells

Je pense que tu peux trouver plus sympa que Laughlin pour ton étape entre L.A. et Grand Canyon : Kingman, Seligman, Nbevi conseille également Lake Havasu City je crois.
Laughlin étant LA ville des tours operators par excellence, ça fait un peu tourisme de masse donc.

Autre chose : si tu veux grapiller du temps, tu as la possibilité de faire un survol du Grand Canyon en hélico à la journée depuis Las Vegas. Ca évite cet aller/retour en voiture Vegas/Grand Canyon - Grand Canyon/ L.A.
Ca fait une journée de plus à Yosemite. :wink: A voir, si ça peut rentrer dans ton budget.

Et pour finir: Juin ou Septembre ?
En Juin, les chutes d'eau de Yosemite seront plus belles qu'en Septembre.
Pour Death Valley, Juin ou Septembre ce sera pareil niveau températures.
En Juin, les journées seront plus longues qu'en Septembre, donc dans ton cas, des journées plus longues, ce sera sans aucun doute un vrai plus.
Et si tu pars en Mai, ne traine pas pour la réservation des hébergements dans les parcs (Grand Canyon notamment).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ClaireP

Message par ClaireP »

Bonjour!

Merci pour vos réponses!! Nous avons pris en compte vos propositions, et nous allons opter pour la "voie des airs" pour la visite du Grand Canyon. Comme ça, nous rajoutons une journée de plus sur Yosemite!
Pour les dates, il y a de fortes chances que nous partions en septembre (travail quand tu nous tiens... :cry: ).
En tout cas, merci pour vos observations!

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la plannification de notre séjour!

Bonne journée à tous!
ClaireP

Message par ClaireP »

Bonjour,

Je reviens vers vous car hier soir, en regardant encore l'organisation de notre voyage, je me suis posé une question existentielle.... :idea:
VOilà, il s'avère que nous allons faire beaucoup de route pendant de séjour. Et pour pas surcharger nos bagages de CD, MP3 ou autre, j'aimerai savoir si vous connaissez des fréquences de stations de radios sympas à écouter?? :D
Ca peut paraitre un peu idiot comme question, mais sans musique, impossible de rester éveillée en voiture, et ce serait dommage de rater les beaux paysages!!

Merci d'avance!

Claire
ClaireP

Message par ClaireP »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai encore une nouvelle question. Voilà, afin d'alléger au maximum notre budget "logement" nous avions pensé aux auberges de jeunesse pour San Francisco.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà testé ce genre de logement là-bas? Car notre but principal est de disposer d'un maximum de budget pour les visites et les souvenirs, nous n'avons pas l'intention de rester faire la grasse-matinée à l'hotel!!!

Merci de me donner votre avis!

ClaireP
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la radio, je ne sais plus si c'est Bruno, JC ou Warrik qui avait donné une fréquence intéressante... ça doit se balader quelque part sur le forum, mais ou ???!!! :? Va falloir jouer aux archéologues. :D
Mais bon... ça va dépendre de ce que tu aimes, car il y a plein de radios locales, certaines ne passent que de la country, etc...

Pour les AJ, il y en a pas mal à San Francisco. Je ne sais pas ce qu'elles vallent, jamais testé. Sur le site, tu as un lien vers un site d'auberges de jeunesse, voir LA, c'est tout en bas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ClaireP

Message par ClaireP »

Bonjour tout le monde!

Bon ben finalement, le voyage est repoussé à Mai 2012...Le temps va me paraître bien long jusque là... :wait
Mais bon, d'un autre coté, on va pouvoir préparer au mieux notre voyage et mettre plus de sous de côté pour le rendre encore plus fabuleux.

Nous avons suivi vos conseils et avons opter pour le survol du Grand Canyon en hélico. Du coup, on passe une journée de plus qur Yosemite.

Merci en tout cas pour tous vos conseils, et je reviendrai sur le forum encore souvent pour bien tout préparer!

Bises à tous!
Répondre