conseil pour voyage 15 jours dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nanou

Message par nanou »

Bonjour,
Une envie soudaine, le temps qui passe, et certainement d'autre choses m'ont décidé de partir au bout du monde, alors qu'en trente ans de mariage nous ne sommes jamais partis plus d'une semaine et une fois tout les dix ans environ.Et oui, 3 Voyages vacances en trente ans 2 fois en corse et une fois en Belgique avec tour des parcs d'attraction sur le retour ( Disneyland et futuroscope) Nous roulons beaucoup pour notre travail dans toute la france ce qui donnait une excuse à mon mari qui n'aime pas partir, " tu ne voyages pas assez toutes les semaines ".
Et voilà, la crise de la cinquantaine, la lecture d'un livre dont je ne me rappelle plus le titre, mais qui m'a beaucoup touché (un médecin qui fait un stage dans la réserve navajo) la description des paysages sublimes, prenant, une impression d'y être déjà et voilà que j'annonce à mon mari, "il faut aller là bas. J'y vais, avec ou sans toi" et un couple d'amis qui était avec nous me disent qu'ils n'ont jamais osé seul, mais là ils veulent venir avec nous.
Et voilà pourquoi aux environ du mois de Novembre, Décembre, je me retrouve sur internet en train de chercher comment est ce qu'on fait pour voyager. Le fait que d'autres personnes comptent sur moi pour tout organiser ( Ils m'ont donné totale carte blanche)me stresse et me galvanise un peu.
J'ai été conseillée par un monsieur qui est aussi sur votre forum et que je remercie, et par la suite je n'ai plus osé le déranger, car il y a eu un long moment de flottement au mois de février pour l'organisation par rapport à nos amis.

Je me permet de vous écrire mon parcours.
l'avion et les hôtels sont réservés, sachant que les hôtels peuvent s'annuler en cas de grosse bêtise.

J1 Arrivée à Los Angeles à 19H05 Hotel : Hollywood historic hotel
J2 Visite Universal Studio "" "" ""
J3 Visite Venice Beach, les plages etc... départ de LA vers Barstow ( pas d'hotel réservé, on verra selon la route faite)
J4 Route vers Williams en faisant des détours pour la Route 66 nuit Super 8 east Grand Canyon Williams
J5 visite du Grand Canyon retour le soir à l'hotel à Williams
J6 route vers flagstaff visite monument vallée nuit : hotel the view
J7 route vers page, visite Antelope Canyon, horseshoed voir le lac nuit : hotel Travelodge page
J8 Route vers canyon bryce visite nuit hotel bryce view lodge
J9 Route vers Zion visite et route vers Las Vegas nuit hotel luxor
J10 Visite de Las Vegas
J11 traversée de la vallée de la mort en route vers Yosemite Nuit motel 6 mammoth lakes
J12 Visite de la ville fantome Bodie visite Yosemite nuit hotel cedar lodge el portal
J13 Encore un peu dans la foret et route vers San Francisco( par la cote ou par le nord, à voir) hotel union square plaza
J14 Visite de San Francisco
J15 départ pour la france

je sais que cet itinéraire est un peu speed, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs, on veut en prendre plein les yeux même si on survole beaucoup de chose, je pense que ça nous donnera une bonne opinion de ce que l'on pourra approfondir pour un autre voyage ( et oui, j'y pense déjà ).
la journée la plus chargée est le J11, mais la vallée me fait peur et franchement si j'avais pu l'éviter, je l'aurais fait.
Je pense même si la tiogga pass est fermée à cette date, de prendre un vol interieur directement pour San Francisco et refaire une petite anse vers Yosemite.
Je sais que c'est trop court pour San Francisco, mais un problème de travail nous oblige de reprendre la route le vendredi pour travailler le samedi, et je pense qu'une arrivée le jeudi matin doit être limite pour le décalage horaire, déjà on ne sera pas trop frais .

J'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire et sur autres choses si vous voyez d'autres trucs, et par la suite j'aurais encore une ou deux petites questions à vous poser, car plusieurs petits problèmes me chiffonnent

Je vous remercie

Nanou.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je pense même si la tiogga pass est fermée à cette date,
Tu pars quand ???

Sinon, en effet, ça sera rapide pour la partie Death Valley / Yosemite / San Francisco (à moins que tu ne choisisses finalement un vol interne entre Las Vegas et San Francisco, au quel cas, le problème sera résolu).

Mais il y a moyen de gagner une journée car tu peux tout à fait faire la liaison Los Angeles > Grand Canyon avec une seule nuit étape, ça sera un peu plus court sur L.A. mais seulement quelques heures en moins à Los Angeles, pour gagner une journée complète ailleurs, ce n'est pas négligeable.

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Universal Studio
J3 Los Angeles (visite le matin) > Needles - arrivée en fin de journée (4 à 5 h 30 de route selon la circulation à la sortie de L.A.)
J4 Needles > Grand Canyon (nuit à Williams)
en gros : 3 heures de route jusqu'à Willams, check-in à ton hôtel de Williams en passant - vu que c'est sur la route - puis 1 heure de route et début de visite du Grand Canyon jusqu'au soir
J5 Williams > Grand Canyon (fin de visite le matin) > Monument Valley (prévoir arrivée pour 15 h 00)
J6 Monument Valley > Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell
J7 Page > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > (Zion) > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes
J11 Mammoth Lakes > Bodie > Yosemite > El Portal
C'est en gros ce que j'avais fait. Donc, à la place de El Portal, je conseille plutôt une nuit à Wawoma (à l'intérieur du parc) ou bien à Oakhurst. Ca te permettrait de voir les sequoias de Mariposa Grove avant de quitter Yosemite le lenemain matin
J12 Yosemite > San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nanou

Message par nanou »

Je vous remercie de cette réponse si rapide.

En effet, je n'ai pas noté les dates:
Nous partons le 31 Mai et repartons le 15 juin donc on devrait passer la tiogga pass le 11 juin.

Pour ce qui est de gagner une journée, cela me ferait déplacer toutes les réservations d'hotels, pensez- vous que c'est possible, sachant que certain hotels ont débité le prix de la chambre.Je sais faire une annulation quand c'est par Booking.com, mais les autres ( sncf.com et hoteltravel.com, il faut que je vois.Pour the view, j'ai réservé directement par l'hotel, donc je pense qu'en leur envoyant un mail ça doit le faire.il y a encore des chambres, je viens de vérifier Avez-vous dejà fait ça?
Quand à wawona ou au coeur de Yosemite, il n'y a plus de chambre libre pour 4 adultes ou alors ça dépasse nos moyens ( plus de 200 € la nuit).
Je vais retravailler tout ça!!!

Pour l'hotel de Los Angeles, un copain qui a vécu là-bas il y a 15 ans m'a dit que j'avais réservé dans un quartier coupe gorge et que dès le 1° soir on va se faire dépouiller. L'hotel est le Hollywood historic hotel sur melrose bld .
Est-il vrai que le quartier est malsain, dois-je changer ma réservation?

Une autre petite question qui me tracasse. Nous repartons à 7h05 le 15 au matin, donc nous devons nous présenter 2 à 3 heures avant. si on garde la voiture jusque là, les maisons de location ont-elles des permanences vers les 5 h du matin pour réceptionner les voitures, et si on rend la voiture la veille, peut-on compter sur des taxis à ces heures là?
Ce sont des broutilles, mais ça me tracasse et il serait dommage d'avoir des problèmes pour des sujets aussi futiles.

Parce que les autres occasions d'en avoir ne sont pas à négliger, sachant que sur les quatre aucun parle anglais ( même le scolaire est très très loin) et nous ne sommes pas des pros des voyages.

Pour noël ma fille m'a offert le petit livre " L'anglais -américain "pour apprendre les phrases principales de tout bon touriste, et je m'y attèle dès que je peux,mais c'est pas gagné!!!! !!!!

voilà, je ne pense pas que nos problèmes soient insurmontables et je reste persuadé que l'on va être émerveillés.

c'est vrai qu'un jour supplémentaire à San Francisco serait super. Je vais revoir tout ça
Merci
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello , je vais essayer de répondre a quelques questions .
Concernant tes reservations d'hotel , normalement celà est spécifié pour les annulations , mais tu va y perdre quelques deniers.
Concernant Los Angeles , il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia , il faut juste peut etre éviter certains quartiers la nuit comme dans toute grande ville .
Pour ta loc de voiture la plupart des agences sont ouvertes 24h/24 .
Pour la langue il ne faut pas dramatiser , généralement ils sont assez compréhensifs. :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
nanou

Message par nanou »

Hello nbevi :

Je suis contente d'avoir des conseils qui me rassurent.
Je languis de rencontrer les américains, vous faites tous tant de compliments sur leur gentillesse!!!!

Je n'ai pas encore loué la voiture, mais je pense que pour ça il n'y a pas le feu au lac, car si j'ai bien compris, on réserve une catégorie, et tout dépend des disponibilités lorsqu'on arrive.

Quand on lit tout vos carnets, on a envie de vivre toutes vos rencontres, et lieu, mais il faut se faire à l'idée que l'on va se créer nos propres anecdotes et rencontre.

Déjà, on rêve avant et à lire vos messages, beaucoup après aussi.

Alors on va voir!! : :great :great
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Franchement vous allez vivre une belle aventure , et je vous parie que vous n'aurez qu'une envie c'est d'y retourner , pour la location de voiture elle se loue par catégorie et une fois sur le parc de location vous n'aurez que l'embarras du choix , étant donné que vous partez a 4 adultes a mon avis privilégiez plutot un SUV ou un mini van , bonne préparation pour votre projet :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la Tioga Pass Road, vues les tempêtes de neige qui se sont abattues ces derniers jours sur la région de Yosemite, je ne crois pas trop cette année à une ouverture en avance, mi Juin dans le meilleur des cas... dans tous cas pour le 11 Juin, ça risque d'être juste... Mais c'est tellement difficile de prévoir... on n'est jamais sur de rien... :uns

Si tu veux savoir si la Tioga Pass Road est ouverte, il te faudra aller sur le site officiel de Yosemite avant de quitter Las Vegas (ou leur téléphoner). Car il elle est fermée, ça t'obligera à faire, après Death Valley, un bon détour par le Sud et Bakerfield. Tu devras en même temps renoncer à Bodie Ghost Town et au Mono Lake. Tu rentreras alors à Yosemite non plus par l'Est mais par l'Ouest, de l'autre côté de la Sierra (à hauteur de Oakhurst). Voir CARTE.
Et le problème c'est que Las Vegas > Death Valley > Bakersfield, c'est 8 heures de route pure. Donc il ne te restera pas beaucoup de temps pour visiter Death Valley.

Mais une autre solution serait de supprimer totalement Yosemite et de le remplacer par Sequoia Park en faisant :
J-11 - Las Vegas > Death Valley > Olancha
J-12 - Olancha > Sequoia Park (avec nuit à Three Rivers)
J-13 - Three Rivers > San Francisco
Voir CARTE

Dans tous les cas, pour tes réservations d'hôtels à Mammoth Lakes et Yosemite, tu risques de devoir les annuler au dernier moment (par téléphone ou Internet), quand tu sauras si la Tioga Pass Road est ouverte ou pas.
Après, pour les annulations, ça va dépendre des politiques des hôtels et des intermédiaires que tu as utilisés. Certains acceptent les annulations jusqu'à 48 h 00 sans aucun frais. Dans ces cas-là, pour ceux où tu aurais déjà versé des accomptes, ils remboursent tout ou une partie (ça peut aussi dépendre du délais). Mais généralement, tout est bien expliqué sur les sites Internet.

Pour San Francisco en une journée, va aux priorités :
Pier 39, Lombard Street, Chinatown, un tour en cable-car, Alcatraz

Pour résumé je dirai que dans ton cas, afin de souffler, le vol interne Las Vegas > San Francisco ne serait pas une mauvaise affaire en terme de timing (plus de temps à San Francisco) :wink: :

Mais avant d'annuler quoi que ce soit, calle toi d'abord un itinéraire "A" comprenant Yosemite et le nombre de jours que tu veux à SF (si tu tiens à passer à Yosemite) et un itinéraire "plan B" si La Tioga Pass Road est fermée.

Car pour l'instant, on réfléchit à tout en même temps sans savoir l'itinéraire que tu vas suivre... et tu t'occuperas des problèmes de voiture après ça. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nanou

Message par nanou »

!!!!OUPS!!!!!

Je viens de bien regarder mon road book, car il y avait qques choses que je ne comprenait pas, mais en fait j'ai 2 jours plein à San Francisco.Ce n'est pas le Pérou, mais c'est mieux qu'un seul. En il faut lire: J14 visite San Francisco
J15 Visite San Francisco
J16 départ pour la France

j'aime bien l'itinéraire bis en cas de tiogga pass fermée, mais ne faudrait-il pas réserver un hotel à olancha et three rivers en cas de... car ça tombe un week end et si la tiogga pass est fermé, les autres hotels risque d'être pleins, et à Las Vegas, j'annulerais soit l'un soit l'autre.

pour le vol intérieur, j'ai peur que de s'y prendre à la dernière minute, cela coute trop cher, et que ça fasse des problèmes pour la location de voiture dont la restitution doit se faire à San Francisco.

je suis heureuse d'avoir retrouvé le jour qui me manquait!!! :clap :clap

Et je vous remercie de m'aider à y voir plus clair.
Répondre