Je prépare mon prochain voyage pour la côte ouest (dans 1 an...).
Je m'y prends à l'avance mais j'ai remarqué que beaucoup le faisaient donc ça ne doit pas être si bizarre.

Je suis plutôt citadine mais j'ai plaisir à voir de la "nature".
Seulement en 12 jours, cela me semble court...
Je ne peux pas plus car après je tiens à enchaîner sur New-York.
En fait cela dépendra du budget et de la durée des vacances que mon employeur me laissera poser...
Ce forum m'a beaucoup aidé pour cerner ce qui me plaisait, ce que je tenais à faire (ou pas...).
Voici la première ébauche :
J1 : Arrivée à SF
J2 : Visite de SF
J3 : Visite de SF
J4 : Visite de SF et location de voiture
(j'ai lu qu'il fallait au moins 3 jours sur SF, sans nécessairement une voiture, à confirmer?)
J5 : SF / Santa Barbara
J6 : Santa Barbara / LA
(j'ai lu qu'il y a plusieurs moyens de faire SF -> LA mais je souhaite dans un premier temps privilégier la highway 1). Au vu timing on coupera 1 nuit (Santa Barbara ou Monterey?).
J7 : Visite de LA : Griffith Park (Griffith Observatory), en passant par Beverly-hills et Hollywood boulevard, Walk Of Fame (Devant le Chinese Theater), Rodeo Drive, the Beverly Center, c'est bien cela?
J8 : Visite de LA : visite d'Universal Studios (indispensable)
J9 : LA > Grand Canyon
(8h de route, mais nous devons repartir de Las Vegas vers New York,
quant à l'option vol hélico depuis Végas, cela risque de coincer niveau budget;
donc pour le moment on privlégie la route. Après on se trompe peut-être)
J10 : Grand Canyon > Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas (+ remise de la voiture, à ne pas manquer)
(2 jours sont nécessaires selon-vous? ou 1 suffit?
Cela me permet surtout de gagner 1 jour à NY..)
Vol de nuit vers NY
Nous permet de dormir dans l'avion, puis enchainer... on verra selon la fatigue.
Pour le moment je suis ambitieuse mais je me doute que je dois manquer de réalisme car ... je ne me fais pas à l'idée de ne pas voir tout ce que je regretterai...
A ce sujet, mes regrets (avant même d'être partie, j'en ai déjà !!) :
* je pensais avoir le temps d'aller sur Page pour la partie : Anteloppe canyon (lower) puis LAKE POWELL et Horseshoe Bend, mais je ne vois pas comment le caser ? J'avais mal estimé la durée de trajet SF - LA mais nous allons couper, on ne peut pas tout faire d'une traite.

* Yosemite, ça semble magnifique.
J'ai pensé à passer sur 15 jours mais je doute que le budget tienne. En fait, on n'a pas vraiment d'idée de budget. Enfin on en avait une... erronée je pense !
Qu'en pensez-vous? Quelles optimisations puis-je faire selon vous?
Niveau budget, au vu de vos expériences avez-vous une idée sur combien on peut tabler (hors billet) ?
Sachant que...je dois garder une marge pour le shopping à N-Y ! :P
Plus sérieusement, je n'en ai plus aucune idée. Je suis perdue.
Merci d'avance pour votre aide,
Jessy