Circuits Ouest Etats Unis Juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Nora26

Message par Nora26 »

Bonjour Tout le monde,

Comme l'indique le titre, nous partons en vacances au mois de Juin. C'est parti pour la découverte de L'ouest ;-) :flag

Voici mon itinéraire:

Jour 1 Bruxelles Las Vegas
Jour 2 Las Vegas Grand Canyon ( en passant part Williams et flagstaff)
Jour 3 Grand Canyon
Jour 4 Grand Canyon Page
Jour 5 Page Monument Valley
JOur 6 Monument Valley Moab
Jour 7 Moab
JOur 8 Moab Bryce Canyon
JOur 9 Bryce Canyon
Jour 10 Bryce Canyon Las Vegas
JOur 11 à 15 Las Vegas

Voiture de location 4x4 prise pour tout le séjour.

Voilà qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un est déjà allée au mois de Juin? Température est supportable?

Merci pour vos conseil

Nora :D
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bonjour,

Ton itinéraire se tient :clap , mais pousser jusqu'à Moab pour n'y rester qu'une journée pleine est un peu dommage.
Moab mérite au minimum 2 jours pleins sur place (1 jour pour Arches, 1 jour pour Canyonlands Island in the Sky).

Tu pourrais rééquilibrer ton circuit en enlevant simplement 1 jour à Las Vegas. A moins que vous soyez joueurs, autant de jours me paraît superflu, 3 jours à Vegas c'est déjà beaucoup... :? :

Jour 1 Bruxelles Las Vegas
Jour 2 Las Vegas - Grand Canyon ( en passant part williams et flagstaff)
Jour 3 Grand Canyon
Jour 4 Grand Canyon - Lee's Ferry - Page
Jour 5 Page - Monument Valley
Jour 6 Monument Valley - Valley of the Gods - Moab
Jour 7 Moab
Jour 8 Moab
Jour 9 Moab - Bryce Canyon par la Scenic Byway 12
Jour 10 Bryce
Jour 11 Bryce - Zion - Valley of Fire - Las Vegas
Jour 12 Las Vegas (n'oublie pas Red Rock Canyon, un joli parc tout près de LV :) )
Jour 13 Las Vegas
Jour 14 Las Vegas
Jour 15 Las Vegas - Bruxelles (tu reprends ton vol en J15 ou en J16 ?)

C'est un bel itinéraire qui prend le temps :great
En retirant encore un jour plein à Vegas pour le reporter sur la Scenic Byway 12 (étape à Tropic) et ton itinéraire serait plus que parfait :P :wink: mais les goûts et les couleurs... :D

Tu peux consulter le site http://www.ouestusa.fr , c'est une mine de renseignements sur les sites à voir, notamment si vous randonnez.

Pour la température en juin je ne sais pas puisque nous y étions en septembre mais je crois que c'est à peu près équivalent, tu n'auras pas froid... :wink:
Sauf la nuit, à Grand Canyon ou Bryce où les températures descendent autour de 0° ou 5° :blink

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Entièrement d'accord avec les conseils de Legibus. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nora26

Message par Nora26 »

bONJOUR

Et merci pour toutes ces informatons. Je vais voir pour la journée en plus mais cela risque d'être difcille car j'ai déjà tout réserver.

A Las Vegas je loge au Monte Carlo qui me parait bien et je retourne le jour 15 pour arriver le 16 en Belgique.

Je ne savais pas que à Bryce il faisait si froid le soir?

A l'allerje compte faire une petie escale au barrage Hoover. Et Ensuite Williams, avez vous une préférence entre Williams ou Flagstaff?

Merci :-cow2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

(Je ne connais pas Flagstaff.)
Je pense le plus grand bien de Williams, jolie petite ville à l'ambiance Route 66 des sixties. Tu n'es pas obligée d'y rester des heures mais Williams représente une petite pause bien sympa. Tu peux y prendre un repas ou bien juste un verre dans un café rock'n roll, faire quelques boutiques souvenirs (c'est touristique mais sympa), allez jusqu'à la gare voir les vieilles locomotives. En plus ça sera sur ta route.

Pour les réservations ce n'est généralement pas un problème. On peut faire des modifications ou annuler sans soucis. Tu as réservé comment ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nora26

Message par Nora26 »

Et bien j'ai dejà des frais j'ai réservé via un To, et je suis moi même agent de voyage c'est pour cela que j'ai crée mon propre voyage.

Par contre Williams me tentait bien aussi je pense que je vais opté pour ça et un petit diner sur la Route 66.
Par contre via To je n'ai pas réservé l'hélicopter pour le Grand Canyon as tu des agent locaux ou autre pour un vos sur le Grand Canyon.

Merci
Répondre