voyage californie et ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
speedy41

Message par speedy41 »

bonjour ,du 27 aouts 2011 et 12 sept 2011.arive a vegas le 27 voiture pour 15 jours,les trois dernier jours hotel sont reserve a vegas,nous avons deja passe 10 jours a s-f en 2005 mais aimerion vraimant y retourne et faire nappa valley.quelqun peut ti l me propose un itineraire ,nous voulons voir Zion ,bryce ,Route 66 ,un peu de l Arizona et faire la 1 j usqu a s-f :D on compte rouler en moyenne 225 km par jour ,on a reservé un convertible merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu veux voir notamment San Francisco, Nappa Valley et la côte et tu as choisi des vols aller-retour depuis Las Vegas, tu n'as donc pas du tout choisi la facilité. Tu veux ajouter à ton itinéraire une partie des parcs de l'Arizona et de l'Utah mais tu ne pars que 15 jours, ça va être dur et tu vas devoir probablement faire des choix. :?

Bref, en un mot, il faut prendre conscience d'une chose c'est que ton voyage ne sera pas de tout repos. Les sites que tu veux voir sont à l'opposés les uns des autres et tu devras je pense prendre un vol interne à un moment ou à un autre de ton voyage afin de relier Las Vegas et San Francisco.

Autre chose, 4 nuits à Las Vegas sur un voyage de 15 jours, la proportion est énorme ! (d'autant plus au regard de la liste des parcs que tu veux visiter).

Tu ajoutes qu'en plus tu ne veux pas faire plus de 225 km par jour... là tu demandes l'impossible ! :P :wink: :D

Note pour la prochaine fois qu'il faut attendre que ton itinéraire soit prêt avant de réserver tes vols (et tes hôtels).
Les miles dans l'Ouest des USA ne représentent pas grand chose dans le sens que les distances entre les différents sites à visiter sont grandes, voir énormes. Il est généralement conseillé d'avoir en moyenne un maximum de 3 h 30 de route par jour afin de profiter correctement de son voyage et des visites. C'est une moyenne, donc à adapter.

Un truc important, c'est qu'on est déjà en Juin, et à l'heure qui l'est, les hôtels à l'intérieur des parcs nationaux sont complets depuis des semaines, tu devras donc te loger dans les petites villes alentours. Mais plus tu t'éloigneras des parcs pour aller dormir, plus tu auras des difficultés à y revenir au besoin le lendemain matin pour continuer tes visites. Donc il s'agira de bien t'organiser.

Voici une idée d'itinéraire :

27/08 Arrivée à Las Vegas

28/08 Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon (470 km - 5 h 30 de route) - nuit à Tusayan s'il reste de la place sinon essaye Cameron

29/08 Grand Canyon > Monument Valley (280 km - 3 h 30) - nuit à Mexican Hat ou Kayenta
Matinée au Grand canyon
Prévoir arrivée à Monument Valley en milieu d'aprèm pour une visite jusqu'au soir.

30/08 Monument Valley > Page (190 km - 2 h 15)

31/08 Page > Bryce Canyon (250 km - 3 h 00) - nuit à Tropic, sinon Hatch (ou au pire Panguitch)

01/09 Bryce Canyon > Zion (140 km - 2 h 00) - nuit à Springdale ou Rockville (sinon Hurricane, au pire St George)

02/09 Zion > Las Vegas (260 km - 3 h 00)

03/09 Las Vegas > San Luis Obispo (645 km - 7 h 00) => journée route !

04/09 San Luis Obispo > Cambria, Big Sur > Monterey (attention suite aux intempéries du printemps la route s'est effondrée au sud de Monterey, et une partie de la route est toujours fermée entre Big Sur et Monterey)

05/09 Monterey > Napa (246 km - 2 h 50)

06/09 Napa > San Francisco (80 km - 1 h 00)

07/09 San Francisco

08/09 San Francisco

09/09 Vol interne San Francisco / Las Vegas
Il y a des vols vraiment pas cher chez Southwest (compagnie low cost)

10/09 Las Vegas

11/09 Las Vegas

12/09 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
speedy41

Message par speedy41 »

merci beaucoup.on y seras 17 jours et non 15 jours .et si il faut rouler 400 km par jour c est un detail.j ai dja rouler de floride a ney- york durand 22 h consecutive.voici cw qu j aimerai voir ou survoler :bryce ,Zion juste passe et arreter a quelque point de vue pour photo.Grand Canyon.Route 66.Antelope Canyon.Los Angeles juste passer vvenice beache et ensuite coucher a Santa Barbara.arreter voir Hearst Castle,Big Sur arreter seulement de tant a autre piuis rouler j usqu a montery. et go s-f.et nappa valley ,le retour pourais se faire par yosémite et Death Valley. ne pas oublier que les 3 dernier jours a vegas j aurai la voiture pour visitez les matin ,merci en tk tu as d lair a ty conaitre tu est de quel pays
merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Essaye de faire un effort au niveau de la rédaction car là j'ai du mal à suivre, merci à toi. :wink:
Je n'ai rien compris, tu veux en plus ajouter Venice, Santa Barbara, Death Valley et Yosemite ?! :blink

En 2 petites semaines, ça sera au choix : soit la californie, soit les parcs de l'Utah/Arizona.

Je te conseille donc de lire les guides sur le site, ça te donnera une idée des temps de visites moyens pour les parcs et villes. Je te conseille aussi de dresser ton itinéraire sur Google Maps qui te donnera le nombre de km et les temps de route. Après, si ton but est de faire 8 heures de route, rester 30 minutes dans chaque parc pour prendre quelques photos de points de vues et repartir... je n'ai plus vraiment de conseils à te donner. Désolée. :cry: Mais ceci dit, je comprends pourquoi ton pseudo c'est speedy. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
speedy41

Message par speedy41 »

je suis vraiment embeter.je veux aboluement voir encore s-f mais pas rester la longtemps car je l ai deja visiter durand 10 jour en 2005.je veux voir beverlyhils,et faire la un j usqu a frisco,mais voir les parc aussi ,j ai deja payer ma location de voiture et je dois la retourner a vegas,sinon j aurai pu la droper a s-f et prendre un vol interne pour le retour.je vais verifier si c est encore posible avec heartz location.si non faut que je trouve le trajet le plus rapide pour le retour,Death Valley et Yosemite ,ce n est pas obligatoire ce que j aimerai c est d avoir l itineraire parfait . merci encore et dit moi tu est dans quel pays
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location entre la Californie et le Nevada, quelle que soit la compagnie. Donc renseigne toi pour voir si tu peux changer modifier la location de ta voiture, mais le plus urgent est de définir AVANT ton itinéraire.

L'itinéraire parfait, ça n'existe pas. Et pour seulement 2 semaines, tu veux en faire trop. Le plus dur c'est de faire des choix, alors bon courage.

(J'habite en France)
Mes carnets de voyage

speedy41

Message par speedy41 »

rebonjour en effet je vais me concentrer sur l utha et l Arizona. je pourais meme si j ai le temps planifier 24 a 48 h a Los Angeles.svp donne moi ton avis et si tu as un itineraire :
speedy41

Message par speedy41 »

je viens d envoyer un e-mail a la compagnie de location pour pouvoir laisser l auto a san-fransico si ca fonctionne je prenderai un vol interne pour le retour a vegas merci ,quand tu n as pas beaucoup voyager c est assez complex.est tu sur face book moi oui mon nom est steve parent de quebec a+
Répondre