Alors voilà, je me lance !!
Il y a longtemps que je souhaite découvrir les Etats Unis et notamment la côte Ouest. A partir de septembre, j'ai un ami qui se trouvera à Los Angeles pour un an, je me suis donc enfin décidé à planifier un voyage dans l'idée d'aller lui passer un petit bonjour, et par la même occasion, organiser un petit road-trip en californie et alentours afin de profiter au maximum de la "région" !
Donc, après lecture de nombreux messages sur ce forum, je sais que vous m'aiderez à valider mes choix :P
La première question que je me suis posée : quand partir ?
D'abord, je me suis dit que septembre serait une bonne période pour le climat (ni trop chaud ni trop froid), mais le problème, c'est que septembre c'est déjà dans un mois (!), donc ça risque d'être limite pour organiser tout ça

Ensuite, j'ai choisi janvier, mais j'ai lu que parfois, certaines routes pouvaient être fermées à cause de la neige. Donc finalement, ce serait pour mars 2012 !! (en plus c'est toujours plus agréable de voyager avec le soleil !)
Combien de temps ?
Malheureusement, mes jours de congés sont comptés : je prévois de partir 15 jours. Si au fur et à mesure de la planification du projet, je me rends compte que ce n'est pas assez long, je peux "étendre" à 3 semaines max, mais ça signifie surtout que je n'aurais pas d'autres vacances avant juin 2012, à part ce voyage.
Ce que je veux visiter :
Ah.. C'est ce qui va fixer la durée du voyage...
Les villes : Los Angeles bien sur, San Fransisco, Las Vegas...
Des parcs, des canyons, etc... (Yosemite, Death Valley, Grand Canyon...)
Mon problème, c'est que plus je lis vos articles et plus je vois que 15 jours ne seront pas suffisants car il y a toujours une chose supplémentaire à visiter !!
Au début, je voulais partir en souscrivant un "tour tout prêt" comme celui-ci : http://www.tours4fun.com/7-day-deluxe-w ... ckage.html
Le principal argument est que je risque de partir seul, donc pour ne pas m'ennuyer sur la route, je pensais qu'il serait plus intéressant de partir en bus..
Mais j'ai peur que ces bus ne soient empruntés que par des clubs "3ème age"...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce genre de services ?
Aussi, je sais par expérience que la préparation d'un voyage fait également partie du voyage, et je sais qu'on profite beaucoup plus de ce voyage quand on a passé des heures à l'organiser !
Donc voilà, pour récapituler, j'avoue que je ne sais pas trop ce que je veux

Je sais que je veux partir avant mai 2012, pour 15 jours (si possible), que je veux passer quelques jours à LA et que je veux visiter les "must see" !
Merci d'avance à tous pour vos futures idées et remarques !