Quand le rêve devient réalité...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
celine2501

Message par celine2501 »

Je ne suis pas encore rentrée des USA, mais je prépare déjà le carnet lol ! J'aurais passé réellement 24 jours aux USA du 4 au 29 septembre 2011, et traversé 4 état, la Californie, le Nevada, l'Utah et l'Arizona. Même pas encore partie, que je suis triste que le voyage prends fin. Mon dernier vrai jour est pour demain :cry: .
Je ferais mon carnet à mon retour, faudra d'abord que je tri toutes ces photos :wink: .

Il sera sans doute moins détaillé que certains carnet, mais j'essaierai de faire au mieux :D
Road Trip dans l'Ouest Américain du 04 Septembre au 29 Septembre :)
circuit sur Google maps
celine2501

Message par celine2501 »

Samedi 3 septembre 2011 : Trajet Lyon-Paris en train

Comme je prends l'avion tôt de CDG le 4 septembre, je fais le trajet Lyon-Paris en train, pour rejoindre ma pote là bas.
Ma sœur, mon frère, mon beauf' et ma petite nièce m'accompagnent à la gare de la Part-Dieu.
Nous arrivons 1h à l'avance tellement j'avais peur d'être en retard. Mais bon comme d'habitude avec la SNCF, le train aura du retard environ 15 min.
Sur le quai, les adieux avec ma famille. C'est triste de les quitter quand même. :cry:

Le trajet se fera sans aucun souci, puis je retrouve tant bien que mal ma pote à CDG (elle vient d'Angers).
Nous prenons le RER, pour aller à l'hôtel "1ère Classe" situé à 5/10 min de l'aéroport.
Puis nous partons à la recherche de quelque chose à manger, mais rien tout est fermé près de l'hôtel, pas de restaurants, pas de distributeurs. Apparemment, il y a un MacDo à 10 min de là, mais un orage s'abat sur Paris ce soir là, vent, pluie bref impossible de quitter l'hôtel.
Nous dormirons donc sans manger.

Sa commence bien !!! :wink:
circuit sur Google maps
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ya un TGV qui arrive directement à CDG, c'est plus pratique que de prendre le TER. (à mon avis)
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
celine2501

Message par celine2501 »

Oui je le sais bien car c'est ce que j'ai pris !!! Un direct TGV Lyon-CDG... Je ne parle pas de TER !
circuit sur Google maps
celine2501

Message par celine2501 »

Dimanche 4 septembre 2011 : Paris-Philadelphie-San Francisco

Le grand jour est arrivé, plutôt bien dormi bien que je n’ai jamais pris l'avion et que j'appréhende à mort.
Le décollage est prévu pour 11h30, comme il est conseillé d'arriver 3h à l'avance, nous arriverons vers 8h30 à CDG.

Très facile pour se repérer les vols sont bien indiqués. Nous faisons la queue pendant 10 min. Puis une hôtesse vient nous voir pour nous poser des questions. Mais des questions vraiment bêtes, je ne m’attendais pas à ça côté français mais plutôt vers l'immigration aux USA. Bref, j'ai eu droit à :
-Avez vous préparer vos valises vous mêmes ? Euh Oui.
-Quand les avez vous préparer ? Dans la semaine.
-Possédez-vous des objets à batteries à piles ? Oui, téléphone portable et appareil photo.
-Si oui, depuis quand les avez vous utilisés ? Euh, moment de réflexion intense lol, le téléphone y'a 5 min et l'appareil photo il y a 15 jours.
-Avez-vous amené des cartouches d'encres ? :blink Non.
- etc....

On passe à l'enregistrement des bagages, qui se fait sans aucun souci, la valise fait seulement 10.5 kgs :happy
Puis on va à la porte indiqué sur notre billet.
Je n’ai jamais pris l'avion, alors je découvre...
Contrôle de sécurité, tu dois enlever ta ceinture, et enlever certains objets du sac !!! Fait un peu chier ça lol.
Bref, ma valise fait bip-bip, pas rassurant... Moment de suspence... Et c'est bon validé oufffffff.

Voilà, tout est réglé, reste plus qu'à monter dans l'avion. Bon, là je commence à faire mon la fière, car j'ai jamais pris l'avion, et je stresse à mort, mais je le cache bien.
11h00 arrive et on commencer à monter dans l'avion. On sera complètement à l'avant de l'appareil, mais dans la rangée du milieu, pas de hublot :cry: . Le vol se fera sans souci, mais "mon dieu que j'aime pas le décollage"
P1010308.JPG

On arrive à 14 h à Philadelphie, vu que nous étions à l'avant de l'appareil, nous sortons les premières, donc nous arrivons rapidement à l'immigration, y'a du monde mais pas tant que ça, on attendra 20 min.
Il te pose les traditionnelles questions, tu essaies de comprendre, mais parfois faut le faire répéter, il est un peu bougon d'ailleurs. Bref, je suis ACCEPTÉE :flag

Récupération du bagage en soute en moins de 5 min, puis on le redépose sur un autre tapis roulant un peu plus loin.
Passage à la douane et leur contrôle de sécurité, cette fois-ci tu enlèves aussi tes chaussures, bon je serais un peu le boulet, je retarderai tout le monde lol. En 10 min, réglé.

Donc, on aura tout fait en environ 1h. Reste plus qu'à patienter pour le 2ème vol. Une petite demi-heure, puis on embarque.
Le vol sera beaucoup plus délicat, l’avion entre sur la piste d’atterrissage et là de la fumée entre en cabine (plus tard, je saurais que c’est en faite la climatisation), tout le monde se pose des questions, puis le pilote arrête l’avion et évoque un problème de porte mal-fermée, donc on quitte la piste.
Nous patientons 20 min, puis nous rejoignons la piste.
Et devinez quoi, ça fait la même chose, mais cette fois-ci l’avion décolle. Nous commençons à avoir très froid aussi, plus on monte plus on a froid. Je sens que ma dernière heure est arrivée, car il y a toujours autant de fumée dans la cabine.
Au bout de 10 min tout se règle, et le vol se fera sans souci.

Arrivée à San Francisco avec 20 min de retard, donc à 19h40. Là tout se fait simplement, tu as juste à récupérer tes bagages. Petit moment de stresse (voir sketch de Gad Elmaleh, ça représente bien l’état d’esprit lol)
On commence à vraiment être fatiguées car en France, il est presque 4h du mat’.

On cherche le Bart !!! Quelle mission lol ! On se paume dans l’aéroport et en faite on prend le style de navette qui rejoint les parkings, donc on se fait un petit tour gratos, et on se dit qu’il y a un truc qui ne va pas lol ! On retourne là où on a récupéré nos bagages puis nous suivons les flèches à pied !

ENFIN LE BART youhouuuuuuu ! Moment de joie de courte durée ! Mais c’est quoi ces machines pour prendre les tickets lol. On demande à l’accueil, on comprend vite fait.
En faite, tu mets 20 dollars, tu ajoutes quelque chose, puis tu soustrais un autre truc et BINGO t’as tes deux billets ! Pas compliqué non. On se rassure comme on peut, y’avait deux allemands dans la même situation.

On s’arrête à l’arrêt Powell St. Notre hôtel est dans Geary St, pas bien loin, nous trouverons facilement l’hôtel Adante (à 5 min de Union Square).
Check-in fait, nous montons à notre chambre. Elle est bien, juste ce qu’il faut.
On se couche rapidement exténuées vers 22h.
circuit sur Google maps
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Moi aussi j'ai eu des questions de ce genre à CDG, au tout dernier moment, juste avant l'embarquement ; un peu surprise d'autant plus nous avons été les seuls dans la queue à avoir été interrogés ainsi. Le type nous a demandé également très sérieusement, le ton très grave, etc... si des inconnus nous avaient demandé ou forcé à mettre des trucs à eux dans nos valises, etc... Le problème c'est que j'ai trouvé ça tellement saugrenu que j'ai failli éclaté de rire. :roll: Heureusement, je me suis retenue mais le type a bien vu que j'étais surprise et sur la fin son visage s'est largement détendu et c'est lui qui a ri. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
celine2501

Message par celine2501 »

Lundi 5 septembre 2011 : San Francisco

Je me réveille super tôt vers 4 h du mat', jet lag oblige ! J'écoute de la musique et je joue sur le netbook pour passer le temps.
On prend le petit déj' à l'hôtel vers 7h30, y'a pas grand chose du café, du thé, du jus d'orange et quelques beignets... ça fera largement l'affaire.
Ce matin, on va à Alcatraz. On demande à l'hôtesse de l'hôtel, de nous expliquer où prendre le bus, elle sera patiente et articulera bien comme il faut. L'une des rares que j'aurais compris pendant tout mon séjour.
Quelques pas dehors, et il fait frais, bon c'est 8h du mat', on s'en doutait un peu qu'il ferai pas beau tout de suite.
On se repère très facilement. Sauf la station de bus, mais un flic nous voyant tournés en rond, nous demande si on veut des renseignements ! Quelle gentillesse :) On trouve le bus et direction Alcatraz.
On patientera 30 min et à 9h30 on embarque sur le bateau. On se mettra tout en haut pour admirer la vue, enfin la brume !
Il fait très froid avec ce vent, mais la vue sur la baie de San Francisco est juste magnifique.
P1010372.JPG
La visite dura 2h/2h30. Se sera sympa, mais il y a beaucoup beaucoup de monde, ça dénature un peu le site, mais fallait s'en douter c'est le LABOR DAY !
On rencontre un couple franco-belge à Alcatraz (on avait communiqué ensemble sur Voyage forum où sur une dizaine de jours nous faisions le même trajet).
On décide de manger ensemble vers 13h30 à Fisherman.
En les attendant, on se baladera sur Pier 39 et on ira matter ces lions de mers. Un bon souvenir cette petite balade.
13h30, on va à un resto, je me souviens plus du nom, mais je prendrai un immense pain rond rempli soupe de poisson.
Après ce bon petit repas. On se sépare mais on se reverra prochainement.
P1010389.JPG
Direction Coït Tower, un peu de mal à trouver. On trouvera un peu par hasard, un escalier très pentu qui on l'espère va à Coït Tower. Ce petit passage, est très sympa et les maison son superbes avec leurs jardins.
On arrive à bon port, la vue est superbe, et le ciel bleu est là. La chaleur aussi.
P1010398.JPG

On ira par la suite au quartier chinois, c'est surtout l'odeur qui change, qu'est ce que ça sent la bouffe lol. On ira à Nob Hill, puis on va au quartier financier, qui est désert à cause de jour férié. Ensuite, nous irons à Union Square, avec toutes ces boutiques friquées.
P1010407.JPG
P1010404.JPG
On ira se reposé à l'hôtel, puis on finira notre journée au Lori's Diner pour le 1er Hamburger made in USA... Pas mémorable.
p101.jpg
On se couchera vers 10h30 en luttant.
circuit sur Google maps
Francis67

Message par Francis67 »

En ce qui concerne la billetterie du BART, je n'y ai rien compris. Ce fut une jeune fille sympathissime qui nous les prit.
Répondre