Lundi 5 septembre 2011 : San Francisco
Je me réveille super tôt vers 4 h du mat', jet lag oblige ! J'écoute de la musique et je joue sur le netbook pour passer le temps.
On prend le petit déj' à l'hôtel vers 7h30, y'a pas grand chose du café, du thé, du jus d'orange et quelques beignets... ça fera largement l'affaire.
Ce matin, on va à Alcatraz. On demande à l'hôtesse de l'hôtel, de nous expliquer où prendre le bus, elle sera patiente et articulera bien comme il faut. L'une des rares que j'aurais compris pendant tout mon séjour.
Quelques pas dehors, et il fait frais, bon c'est 8h du mat', on s'en doutait un peu qu'il ferai pas beau tout de suite.
On se repère très facilement. Sauf la station de bus, mais un flic nous voyant tournés en rond, nous demande si on veut des renseignements ! Quelle gentillesse

On trouve le bus et direction Alcatraz.
On patientera 30 min et à 9h30 on embarque sur le bateau. On se mettra tout en haut pour admirer la vue, enfin la brume !
Il fait très froid avec ce vent, mais la vue sur la baie de San Francisco est juste magnifique.
P1010372.JPG
La visite dura 2h/2h30. Se sera sympa, mais il y a beaucoup beaucoup de monde, ça dénature un peu le site, mais fallait s'en douter c'est le LABOR DAY !
On rencontre un couple franco-belge à Alcatraz (on avait communiqué ensemble sur Voyage forum où sur une dizaine de jours nous faisions le même trajet).
On décide de manger ensemble vers 13h30 à Fisherman.
En les attendant, on se baladera sur Pier 39 et on ira matter ces lions de mers. Un bon souvenir cette petite balade.
13h30, on va à un resto, je me souviens plus du nom, mais je prendrai un immense pain rond rempli soupe de poisson.
Après ce bon petit repas. On se sépare mais on se reverra prochainement.
P1010389.JPG
Direction Coït Tower, un peu de mal à trouver. On trouvera un peu par hasard, un escalier très pentu qui on l'espère va à Coït Tower. Ce petit passage, est très sympa et les maison son superbes avec leurs jardins.
On arrive à bon port, la vue est superbe, et le ciel bleu est là. La chaleur aussi.
P1010398.JPG
On ira par la suite au quartier chinois, c'est surtout l'odeur qui change, qu'est ce que ça sent la bouffe lol. On ira à Nob Hill, puis on va au quartier financier, qui est désert à cause de jour férié. Ensuite, nous irons à Union Square, avec toutes ces boutiques friquées.
P1010407.JPG
P1010404.JPG
On ira se reposé à l'hôtel, puis on finira notre journée au Lori's Diner pour le 1er Hamburger made in USA... Pas mémorable.
p101.jpg
On se couchera vers 10h30 en luttant.