Hello beber,
C'est notre premier voyage aux États-Unis donc je vous l'annonce tout de suite, on va faire les touristes!!
J'aime bien cette façon de voir les choses, complètement assumée. Oui, on a tous fait les touristes, et on continue et il n'y a pas de mal à cela, il faut même le revendiquer. Certains (pas ici ! ) auraient tendance à classifier les touristes d'un côté et les "vrais voyageurs" de l'autre. Faudrait qu'on m'explique ce qu'est un vrai voyageur.

On est tous voyageurs mais on a des façons différentes de voyager. Bien malin celui qui pourra dire quelle est la bonne façon. A partir du moment où on le fait dans le respect de l'autre et de l'environnement, on n'a sûrement pas à se justifier.
Voilà, ton post m'a servi de prétexte pour ré-affimer quelques petites choses de bases qui sont parfois oubliées...
Donc, pour te répondre, je pense avoir cerné ton envie de voir les hauts lieux touristiques, donc ton projet se tient.
Si tu as le budget, tu peux envisager un survol du Grand Canyon en hélico car tu auras assez de temps pour cela.
Pour ta journée route San Diego > Las Vegas, c'est dans les 6 heures de route et c'est la seule journée route de l'itinéraire, donc ce n'est vraiment pas méchant. Dans ces cas là, la seule bonne façon de faire les choses c'est, à mon avis, de prendre son temps et de s'arrêter quand on en a envie, ce sont des vacances, on n'est pas pressés.

Ce type de journées sont en plus assez propices à la découverte de petits lieux, de cafés sympas sur la route, parfois des rencontres mémorables avec des locaux, il faut saisir les occasions !
En route, tu peux aller boir une verre au fameux Bagdad Cafe (tout près de Newberry Springs), aller visiter
Calico Ghost Town (le détour sera vraiment minime), visiter le musée de la Route 66 à Victorville, t'arrêter sur cette même Route 66 entre Oro Grande et Helendale pour voir le bottle-tree ranch d'Elmer, t'arrêter sur l'Intserstate 15 pour prendre en photo un panneau indiquant la direction de Zzyzx (je ne sais toujours pas comme ça prononce !

), aller vérifier la température sur le thermomètre géant qui se trouve à Baker (je parle de tout cela dans mon carnet
ICI,... autant de petites choses qui ne sont pas forcément incontournables mais qui font qu'on se sent décidément dans le désert californien.
Pour le Circus Circus de Vegas, si l'idée est de profiter des folies du Strip, je ne conseille pas forcément. On avait dormi une nuit au Circus Circus, mais on n'est pas resté du tout à Vegas. On a juste profité des lumières durant 2 soirées, à environ une semaine d'intervalle car on voulait voir cette ville incroyable mais Vegas n'était pas du tout notre priorité.
L'hôtel est excentré et les chambres vieillottes par rapport à tous les autres hôtels du Strip.
Tu vas rester 2 soirées de suite à Vegas et je pense que tu voudras profiter de cette expérience inoubliable à fond, donc si tu peux choisir un autre hôtel, n'hésite pas.
Le jour où tu vas faire Grand Canyon > Las Vegas, profites-en pour visiter Williams sur la Route 66, puis Seligman. Seligman est un peu kitsh mais marrant. Williams est plus authentique, il y a une bonne ambiance rock en ville, pas mal de bikers venus réaliser leur rêve américain, c'est touristique et sympa.