voyage Mars 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
beber91210

Message par beber91210 »

Bonsoir, je vous présente notre voyage du 6 au 22 Mars. C'est notre premier voyage aux États-Unis donc je vous l'annonce tout de suite, on va faire les touristes!! On va faire les grand points d’intérêt, car financièrement on peut pas se permettre de trop en faire lolll ( et puis on fini pas 5jours à New-York, et sa coute cher mais bon on a envie de voir la grosse pomme!!)
Les billets d'avion ont déjà été achetés sur Delta, mais vol air france :D , par contre les hôtels pas encore ( faut qu'on fasse vite....)
le 6 mars: Paris - L.A
le 7 et 8: Visite de L.A.( Hollywood....) Hôtel prévu, le Coral Sands Motel. 3 nuits pour 179€
Le 9 : Direction San Diego
le 10 et 11: Visite du zoo et le lendemain sea world... de mémoire lol. Hôtel prévu, Americas Best Value Pasre trail inn. 3 nuits pour 132€
Le 12 direction Vegas, journée entière sur la route. ( si quelqu'un à un joli itinéraire on prend lol)
Le 13 journée dans L.V. Hôtel prévu, soit le golden pour 157€ soit le circus hotel pour 60€ les 2 nuits ( on hésite un peu...)
Le 14: Direction Grand Canyon, avec un petit tour en fin d’après-midi si possible...
Le 15: journée dans Grand Canyon. Si vous avez des choses à recommander.... hôtel prévu, Canyon plaza, 2 nuits 127€
Le 16: retour dans l’après-midi sur vegas car le 17 on décolle pour New-York....

Voila le road trip que nous avons prévu....

J'attend vos avis et vos suggestions.... Merci :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello beber,
C'est notre premier voyage aux États-Unis donc je vous l'annonce tout de suite, on va faire les touristes!!
J'aime bien cette façon de voir les choses, complètement assumée. Oui, on a tous fait les touristes, et on continue et il n'y a pas de mal à cela, il faut même le revendiquer. Certains (pas ici ! ) auraient tendance à classifier les touristes d'un côté et les "vrais voyageurs" de l'autre. Faudrait qu'on m'explique ce qu'est un vrai voyageur. :roll: On est tous voyageurs mais on a des façons différentes de voyager. Bien malin celui qui pourra dire quelle est la bonne façon. A partir du moment où on le fait dans le respect de l'autre et de l'environnement, on n'a sûrement pas à se justifier.
Voilà, ton post m'a servi de prétexte pour ré-affimer quelques petites choses de bases qui sont parfois oubliées... :D

Donc, pour te répondre, je pense avoir cerné ton envie de voir les hauts lieux touristiques, donc ton projet se tient. :)
Si tu as le budget, tu peux envisager un survol du Grand Canyon en hélico car tu auras assez de temps pour cela.

Pour ta journée route San Diego > Las Vegas, c'est dans les 6 heures de route et c'est la seule journée route de l'itinéraire, donc ce n'est vraiment pas méchant. Dans ces cas là, la seule bonne façon de faire les choses c'est, à mon avis, de prendre son temps et de s'arrêter quand on en a envie, ce sont des vacances, on n'est pas pressés. 8) Ce type de journées sont en plus assez propices à la découverte de petits lieux, de cafés sympas sur la route, parfois des rencontres mémorables avec des locaux, il faut saisir les occasions !

En route, tu peux aller boir une verre au fameux Bagdad Cafe (tout près de Newberry Springs), aller visiter Calico Ghost Town (le détour sera vraiment minime), visiter le musée de la Route 66 à Victorville, t'arrêter sur cette même Route 66 entre Oro Grande et Helendale pour voir le bottle-tree ranch d'Elmer, t'arrêter sur l'Intserstate 15 pour prendre en photo un panneau indiquant la direction de Zzyzx (je ne sais toujours pas comme ça prononce ! :D ), aller vérifier la température sur le thermomètre géant qui se trouve à Baker (je parle de tout cela dans mon carnet ICI,... autant de petites choses qui ne sont pas forcément incontournables mais qui font qu'on se sent décidément dans le désert californien. :love:

Pour le Circus Circus de Vegas, si l'idée est de profiter des folies du Strip, je ne conseille pas forcément. On avait dormi une nuit au Circus Circus, mais on n'est pas resté du tout à Vegas. On a juste profité des lumières durant 2 soirées, à environ une semaine d'intervalle car on voulait voir cette ville incroyable mais Vegas n'était pas du tout notre priorité.
L'hôtel est excentré et les chambres vieillottes par rapport à tous les autres hôtels du Strip.
Tu vas rester 2 soirées de suite à Vegas et je pense que tu voudras profiter de cette expérience inoubliable à fond, donc si tu peux choisir un autre hôtel, n'hésite pas.

Le jour où tu vas faire Grand Canyon > Las Vegas, profites-en pour visiter Williams sur la Route 66, puis Seligman. Seligman est un peu kitsh mais marrant. Williams est plus authentique, il y a une bonne ambiance rock en ville, pas mal de bikers venus réaliser leur rêve américain, c'est touristique et sympa. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

En simulant ton circuit, on voit que tu vas faire la route LAS/GC aller et retour...
Pourquoi ne pas aller en premier à GC et finir par LAS puisque c'est la ville de retour ?
Sur la route à quelques miles de LAS, tu dois prévoir un arrêt au barrage Hoower, c'est un endroit fantastique avec des vues imprenables depuis le viaduc. :photo
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350-100.html Nous y étions en mars 2011

Zaius t'as donnée une belle indication pour passer par la Route 66 ( une toute petite partie mais typique) :D

A LAS , il est préférable de loger sur le Strip surtout en Mars, les prix sont "cassés" et vous aurez moins de déplacements.
Pour la réservation des hotels, hormis celui de Tusayan ou CG Village, tu as le temps... Voir même ne pas réserver d'avance( mars c'est calme !), mais ça c'est un choix.

Tu peux voir aussi nos circuits de 2009 pour CG et 2010 pour San Diego
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
beber91210

Message par beber91210 »

Zaius
merci pour toute ces indications, j'en prend bonne note! oui c'est prévu pour l'helico, sa sera une surprise pour madame 8)!
Bruno, en faite pour le départ de San Diego, j'ai peur que sa fasse un peu long d'aller directement à GC.... qu'en pense tu??

Merci à vous 2 pour l'hotel à Vegas, sa nous conforte dans notre premier choix!! :great

Si d'autres personnes on des conseils..... :flag
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Non, c'est difficile d'envisager San Diego /GC en une seule étape.
Par contre le 9 LAX/San Diego c'est seulement à 195 km donc vous aurez encore presque toute la journée du 9, puis celles du 10 et 11
Peut-être voir de ce coté là et prévoir une étape pour rejoindre CG en premier.

Pour hélico, prévoir un tour supérieur à 30 mm ce qui te permet de bien "faire " l'ensemble du site car l'hélico mets plus de 10mm poour rejoindre le bord du canyon depuis l'héliport
Tu trouveras les loueurs dans la boite à outils du site ci dessous.
http://www.sunsetbld.com/excursions.php
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
beber91210

Message par beber91210 »

Merci pour le tour d'helico, je vais regarder le liens.
En faite sur San Diego, on a prévu une visite au zoo et je pense qu'on en à pour la journée. Le lendemain on va essayé de faire un parc d'attraction.... ensuite oui on peut voir pour partir le 3ème jour. On réflechit!!
Si d'autre proposition, je suis preneur!!
A bientôt
Répondre