J12/ Mercredi 30 Mars 2011: SEDONA (Oak Creek) Grand Canyon
Nuit à Williams
Nous arrivons bientôt à la première station, qui comporte un petit bâtiment et des toilettes, mais aussi un panneau qui donne des consignes pour faire la randonnée en toute sécurité.

Première station sur le Bridge Angel Trail
Nous avons envie d’aller un peu au-delà de ce premier arrêt, pour voir la suite du trail. Le sentier devient plus escarpé et plus poussiéreux car il n’y a plus de neige.
La descente n’est pas très fatigante, donc nous continuons vers le bas du cayon, qui semble toutefois encore bien loin…

Laurent à vraiment envie de continuer...
La marche complète, aller et retour pour le fond du canyon, fait 15 km. Il est impossible de faire ce parcours en une seule journée. Il est possible de passer la nuit à Phantom Ranch au fond du canyon, en ayant bien entendu réservé par avance.

Encore loin ?
Nous marchons encore un bon quart d’heure au-delà de la première station. Mais il faut penser à remonter….Et cela va être plus difficile !
Un dernier coup d’œil en arrière et nous prenons le chemin inverse pour remonter vers le haut du canyon. Parfois, à certains endroits, il est possible d’apercevoir le fleuve Colorado qui serpente en bas.

En bas le Colorado
La montée est plus difficile que la descente. Les bouteilles d’eau que nous avons emportées sont les bienvenues et les arrêts un peu plus nombreux qu’à l’aller.

Immensité!
Au loin, dans le canyon, on entend les bourdonnements des hélicoptères qui effectuent la visite au dessus de cette merveille. Après bien des recherches et à l’aide du zoom, je retrouve la « bête » qui vient troubler le silence de l’endroit.

Hélico au loin
Le chemin monte toujours, nous croisons des randonneurs tout sourire

qui descendent alors que nous, nous sommes un peu plus grimaçants…

Chacun son tour !
Nous retrouvons assez rapidement la partie haute qui est plus ombragée. La journée avance et le sentier devient un peu plus encombré. Cela doit être un vrai boulevard en pleine saison !

Sur le chemin du retour
Il est 14h30 lorsque nous arrivons sur le haut du Grand Canyon. Nous avons mis environ 3h00 pour faire la ballade que le guide officiel donne pour une durée de 2 à 4 heures, mais sous sommes descendus un peu plus bas que la première station.
Il est temps de déjeuner. Aujourd’hui sandwichs sur un banc en face d’une des merveilles de la nature.
