Il faudrait nous dire de combien de jours tu disposes. Mais pour ce genre de voyage, si tu ne veux pas faire un marathon, compte environ 3 semaines. Comme tu t'en tiens à la partie
Californie et
Las Vegas et
Grand Canyon, tu pourras je pense faire tout renrer en une quinzaine de jours.
Et tu partirais plutôt au début du mois de Juin, ou à la fin ? C'est important car début Juin, la Tioga Pass Road qui traverse
Yosemite d'Ouest en Est a de fortes chances d'être fermée à cause de la neige.
A noter aussi que le nombre de jours que tu vas passer dans les villes vont dépendre de ce que tu voudras y visiter et voir. Donc il faudrait nous en dire un peu plus à ce niveau là. Généralement, on conseille 3 ou 4 jours minimum à
San Francisco et 2 ou 3 jours minimum à
Los Angeles, idem pou Vegas. Mais je ne sais pas, si tu es fan des parcs d'attractions, ou si ta femme veut faire beaucoup de shopping, ou si vous êtes fans de poker ou que vous êtes joueurs, ou que vous voulez prévoir des journées baignades, ou que sais-je encore... ça peut changer complètement la donne.
Pour
Death Valley, compte au minimum 1 nuit sur place donc 1 journée complète de visite ou 2 demi-journées
Pour
Yosemite : 2 nuits dans le parc minimum
Pour
Grand Canyon : 1 nuit sur place donc 1 journée complète de visite ou 2 demi-journées, prévois 2 ou 3 plus si tu veux randonner dans le fond du canyon
Entre
Yosemite et
Los Angeles, est-ce que tu veux voir la côte (
Monterey,
Carmel, Julia Pfeiffer State Park,
Santa Barbara...) ?