départ pour la cote ouest mais besoin d'aide S.V.P

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jojo

Message par jojo »

Deja heureux d 'être parmi vous... En faite je viens plus précisément vers vous car j'ai déjà effectuer un voyage sur la cote ouest en 2007 en passant par LA SF et les Grand Canyon Las Vegas... et aujourd hui j'ai décider de refaire ce magnifique voyage avec ma femme. Mais il me reste peux de souvenir de mon itinéraire et comme tous le monde j'aurai besoin de vos conseil pour retraverser ces magnifique paysage. alors j'ai penser a 6 destinations.
Paris, SF, Yosemithe ,LA, Death Valley,Les Grand Canyon et pour finir Las Vegas, Paris

Que penser vous de cette itinéraire ? Pour partir j'ai penser au mois de Juin. Combien de temps me faudrait il pour faire tous ça ,la route ne me dérange pas trop j'aime conduire alors j'ai penser effectuer le tous en voiture.

:clap Merci de vos réponses ah oui j'ai oublier de vous préciser le plus important je parle très très peu l'anglais mais peu importe l'aventure ne me fait pas peur....
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il faudrait nous dire de combien de jours tu disposes. Mais pour ce genre de voyage, si tu ne veux pas faire un marathon, compte environ 3 semaines. Comme tu t'en tiens à la partie Californie et Las Vegas et Grand Canyon, tu pourras je pense faire tout renrer en une quinzaine de jours.
Et tu partirais plutôt au début du mois de Juin, ou à la fin ? C'est important car début Juin, la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'Ouest en Est a de fortes chances d'être fermée à cause de la neige.
A noter aussi que le nombre de jours que tu vas passer dans les villes vont dépendre de ce que tu voudras y visiter et voir. Donc il faudrait nous en dire un peu plus à ce niveau là. Généralement, on conseille 3 ou 4 jours minimum à San Francisco et 2 ou 3 jours minimum à Los Angeles, idem pou Vegas. Mais je ne sais pas, si tu es fan des parcs d'attractions, ou si ta femme veut faire beaucoup de shopping, ou si vous êtes fans de poker ou que vous êtes joueurs, ou que vous voulez prévoir des journées baignades, ou que sais-je encore... ça peut changer complètement la donne.

Pour Death Valley, compte au minimum 1 nuit sur place donc 1 journée complète de visite ou 2 demi-journées
Pour Yosemite : 2 nuits dans le parc minimum
Pour Grand Canyon : 1 nuit sur place donc 1 journée complète de visite ou 2 demi-journées, prévois 2 ou 3 plus si tu veux randonner dans le fond du canyon

Entre Yosemite et Los Angeles, est-ce que tu veux voir la côte (Monterey, Carmel, Julia Pfeiffer State Park, Santa Barbara...) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo

Message par jojo »

:k

Bonjour merci pour votre réponse car je pensais dèja partir avant le mois de juin et si la route de yosemithe es enneigé sa va être pas très simple. Pour vous donner un ordre d'idée je pensée rester 12 jours en moyenne. Puis pour ce qui concerne Los Angeles je voulais aussi y rester 3 jours complets. Je pensais faire la route de Death Valley d'un seul trait comme j'avais fait y'a quelque temps , mais durdur....A votre avis est ce qu'il es pas trop tard pour réserver pour le mois de juillet? ( avoir!!). Pour l'itinéraire je voulais faire Paris,SF, Yosemithe, LA,Death Valley, Grand Canyon et Las Vegas Paris. j'ai pensais que c'est le plus logique...

:desert
Répondre