Projet de voyage de noce Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Clemflo
Messages : 97
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:47
Sexe : Femme

Message par Clemflo »

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en voyage de noce fin juillet début août 2012.
Nous partirions 15 jours dans l'idéal et nous avons déjà une idée de circuit, mais est-ce faisable? Est-ce que notre circuit est cohérent?
Merci d'avance pour votre aide:

Jour 1 : départ de Paris vol Paris - Las Vegas.
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas - Grand Canyon (en voiture ou hélicoptère à voir selon le budget...)
Jour 4 : traversée de la Death Valley en direction du Yosemit Parc (est-ce que ce n'est pas trop fatigant surtout en été? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre l'avion pour San Francisco?)
Pour la nuit sur le trajet, des conseils d'un endroit sympa où s'arrêter après la Death Valley?
Jour 5 : Yosemit Parc
Jour 6 : Yosemit Parc
Jour 7 : Yosemit - San Francisco
Jour 8 : San Francisco
Jour 9 : San Francisco
Jour 10 : San Francisco
Jour 11 : San Francisco - début du trajet en voiture le long de la côte pour rejoindre Los Angeles. Une idée d'un endroit sympa où s'arrêter sur la route pour profiter de la plage, du paysage, pour dormir?
Jour 11 : Route jusqu'à Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles
Jour 15 : retour.

Est-ce que ce projet de circuit vous parait cohérent? pas trop fatigant, pas trop de voiture? Est-ce que nous restons suffisamment de jours dans chaque ville ou faut-il rester plus longtemps dans certaines villes que d'autres?

Par ailleurs, nous avons un budget de maximum 2500 euros par personnes, est-ce suffisant? (pour avion / hôtels / location de voiture).

Merci par avance pour votre aide! :D

Clém et Flo.
nenette
Messages : 557
Enregistré le : 27 nov. 2011, 13:42
Sexe : Femme

Message par nenette »

bonjour
oui effectivement en juillet a Death Valley il va faire tres chaud !

nous au mois de mars il y a eu presque 28 degres

apres je pense quil y a moyen de faire le parc en pleine été ....a condition d'avoir une bonne clim

apres le soucis ( cest que mon avis )...si tu t'amuse a prendre l''avion entre vegas et San Francisco
tu risque de ne pas voir ce magnifique paysage ...un air lunaire ...et si etrange ... Death Valley cest a voir au moin une fois dans sa vie . et la tu a l'occaz
moi je suis plutot voiture , histoire de m'en mettre pleins les yeux !!!
alors que l'avion cest plus facile , mais bon ...
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2237
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : Homme
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Message par tomguiss »

Salut,

En plein été, oui il fait extremement chaud mais si tu visites en fin d'après-midi et tot le matin, cela sera déjà plus supportable dehors.

Pour le trajet entre Death Valley et Yosémite, tu peux remonter par la 395 en passant par Lone Pine et les Alabama Hills qui est un superbe endroit. Tu n'est pas obligée de t'y arrêter longtemps, en 2 heures minimum tu auras déjà vu pas mal. Tu peux loger à Lee Vining par exemple et visiter les tufa au Mono Lake ainsi que le village fantome de Bodie (45 min au nord de Lee Vining).

et repartir le lendemain en traversant la Tioga Pass pour arriver dans la vallée du Yosémite.

2 jours plein à Yosémite c'est déjà pas mal
3 jours plein à SF c'est pas mal non plus
pour LA, tout dépend de tes envies, certains ont assez avec 2 jours, d'autres avec 5 ou 6 (comme moi), surtout si c'est une première fois.
Clemflo
Messages : 97
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:47
Sexe : Femme

Message par Clemflo »

Merci pour les conseils.

Est-ce que c'est faisable de faire Las Vegas - Grand Canyon en voiture en une journée sans dormir dans le Grand Canyon quoi? ça vaut le coup ou est-ce qu'il vaut mieux essayer d'y aller en hélicoptère?

Et au niveau du budget, est-ce que ça vous semble réalisable? On a demandé des devis dans des agences de voyage mais les prix étaient effrayants!!!
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2237
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : Homme
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Message par tomguiss »

Je n'ai jamais fait le trajet, mais en regardant sur google maps, c'est déjà 10 heures de route pour faire l'aller retour donc pour en profiter un peu je resterais quand même une nuit sur place.

Oui il y a des compagnies qui font les survols depuis Las Vegas, mais faut voir avec ton budget surtout.

Niveau buget, c'est difficile à dire, tout dépend déjà du prix de l'avion, mais en 15 jours à mon avis tu devrais t'en sortir avec 2500 € par personne.
Clemflo
Messages : 97
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:47
Sexe : Femme

Message par Clemflo »

Ok merci beaucoup! On verra si on peut le faire en hélico alors...

Est-ce que ça se tient comme circuit de faire dans ce sens là, et du coup de traverser la Death Valley? On s'est dit que du coup ça faisait une boule et on éviter les aller-retour inutiles du style San Francisco - Yosemite, Yosemite - San Francisco...et on s'est dit que c'était marrant de commencer par Las Vegas pour profiter des beaux hotels, ne pas commencer direct par des visites, mais est-ce que c'est mieux de finir par Vegas?

On est encore assez indécis sur l'itinéraire final, mais on nous a conseillé de réserver les billets d'avion avant fin décembre, et comme on ne peut pas réserver avant d'avoir décidé d'un circuit définitif...
nenette
Messages : 557
Enregistré le : 27 nov. 2011, 13:42
Sexe : Femme

Message par nenette »

c'est bien difficile ...a repondre dans ce sens la .
de ou a ou tu va prendre la voiture de location ?
pense tu la prendre a Las Vegas et la rendre a Los Angeles ?
ou alors par avion ?
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Clemflo
Messages : 97
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:47
Sexe : Femme

Message par Clemflo »

On prendre une voiture quand on quitte Las Vegas pour le Yosemite Parc, et la rendre à Los Angeles...
Comme rien n'est réservé, vous avez d'autres suggestions de circuit, pour faire toutes ces choses là, sans trop de voiture, et en faisant la cote dans le sens San Francisco --> Los Angeles?
Le tout sans faire d'allers-retours inutiles bien sur! J'ai réflechis et je ne vois pas d'autre circuit qui fasse une boucle comme ça...
Répondre