26 jours dans l'ouest...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
antoine30

Message par antoine30 »

Bonjour,

Donc comme prévu,notre périple prends forme, en voilà les grandes lignes,avec encore beaucoup de blancs.

Départ le 19.07.12. Montpellier/Paris/Amsterdam/Los Angeles. A notre arrivée nous récupérons la voiture de loc sur place et dans la foulée direction notre hôtel à San Diego.

Sur place à San Diego,nous alternerons,farniente/zoo/Seaworld/Safari parc, le tout au rythme de nos enfants(3 et 8 ans)

Le 30 juillet nous repartons de San Diego vers Las Végas. Nous verrons sur place les activités possibles (selon nos enfants)

Le 01 aout nous quittons Las Végas pour Yosémite, mais il faut que je prévoie une nuit étape (vos idées sont les bienvenues)

Si tout se passe bien le vendredi 03 nous serons à Yosémite jusqu'au dimanche 05. Comme pour l'étape je n'ai pas prévu d’hôtel.

Arrivée a San Francisco le 05 et départ le 08 au matin. Sur place,visite des principaux points d’intérêts et un petit resto chez Bubba Gump.

Le 08 départ de San Francisco vers Los Angeles par la 101. Je pense que je vais devoir la aussi prévoir une étape.

Le 09 et le 10 Anaheim California Adventure Parc (vous savez le dessin animé Cars)

Du 11 au 14 nous restons sur Los Angeles et comme pour San Francisco, visite des principaux points d’intérêts.

Comme j'ai dit dans ma présentation ,je suis déjà allé il y a deux ans dans tout ce secteur, mais les conditions étaient différentes.Pas d'enfants, pas de contraintes,et surtout une improvisation totale.

Ce coup ci,c'est très difficile de prévoir,et encore plus d'improviser. Les randos dans les grands parcs, on peut directement oublier. Je ne vous parle même pas de visiter un musé.

En bref il faut que je boucle mon voyage avant de partir,en sachant que je risque de passer à coté de belles choses,mais c'est comme ça.

Voilà, si comme j'ai écrit,il y en a parmi vous qui ont des suggestions,je suis à l'écoute.

PS: Même si je loupe de belles choses , elles seront jamais aussi belles que mes ptitsbouts. :wink:
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonsoir,

Avez-vous déjà acheté vos billets d'avion ?
Car arriver à Los Angeles pour partir immédiatement à San Diego, cela aurait été mieux.
Puis faire encore 2-3 heures après l'avion, personnellement je ne le ferais pas, surtout après autant d'heures de vol.

Si j'ai bien compris vous allez rester 11 jours à San Diego ??

Faire Las Vegas - Yosémite d'une traite ca fait trop sur la journée... il faut s'arreter vers Mamooth Lakes ou Lee Vining en venant de Las Vegas, vous pouvez alors aller visiter Bodie, une ville fantome que vos enfants aimeront.

L'année passée nous sommes partis avec notre petite fille de 2 ans et demi, et c'est en connaissance de cause que nous sommes partis, pas de longue randonnée possible sauf en ville avec une poussette, et on n'a rien regretté, que du contraire.
antoine30

Message par antoine30 »

Oui, c'est bien ça,on reste 10 jours a San Diego.J'adore cette ville. Il y a tellement de choses à faire et à voir !!!

Pour les billets je les ai déjà achetés. Je voulais impérativement arriver directement a Los Angeles. J'aurais pu avoir la possibilité d’atterrir directement à San Diego ( via Atlanta par exemple ), mais je l'ai déjà fait et avec des enfants la correspondance me faisait peur.

Pour le trajet Vegas / Yosémite,j'ai bien vu que ça faisait trop long, j'hésite entre une nuit à Big Pine ou arriver jusqu’à Mammoth Lake.

Pour l'anecdote la dernière fois on a quitté Végas le matin et on est allé directement à San Francisco. De mémoire nous sommes partis à 4 adultes dans une Mustang cab vers 09h00 du matin et arrivés à 02h30 .

Par contre c'était en plein mois d'aout et je trouvais facilement des chambres d’hôtels .
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si vous ne traversez pas Death Valley, en allant au plus rapide, Mammoth Lakes est à 6 heures de route de Las Vegas et ça permettrait comme l'a dit Tom de visiter Bodie Ghost Town le lendemain matin en partant vers Yosemite.
Ou bien Bishop, ça fait 1 heure de route en moins sans trop déséquilibrer le trajet du lendemain.

Faire San Francisco / Los Angeles en une fois, c'est dommage. Et tant qu'à faire une étape, autant à mon sens prendre la 1 plutôt que la 101.
Tu peux par exemple faire :
San Francisco > Monterey + visite de l'aquarium pour les gosses > nuit vers Cambria.
Entre Monterey et Cambria vous pourrez faire plein de petits arrêts le long de la côte et c'est très beau.
A la sortie de San Simeon, une colonie d'éléphants de mer a élu domicile sur une plage, ne pas les louper. :wink:

Et le lendemain : Cambria > Los Angeles en vous arrêtant où bon vous semblent selon les envies et le timing : Pismo Beach, Lompoc/Solvang, Santa Barbara...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
antoine30

Message par antoine30 »

Coucou me revoilou

Le projet avance,et suivant les bons conseils j'ai réservé une nuit étape à Bishop. Maintenant mon soucis c'est de trouver un hotel pas trop loin de yosémite et abordable si possible. J'ai regardé à Yosémite village,les 2 nuits 480 € :blink

Au passage quelqu'un peut il me confirmer que le gps d'un tel portable fonctionne bien en Californie.

Merci d'avance
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

antoine30 a écrit :Coucou me revoilou

Le projet avance,et suivant les bons conseils j'ai réservé une nuit étape à Bishop. Maintenant mon soucis c'est de trouver un hotel pas trop loin de yosémite et abordable si possible. J'ai regardé à Yosémite village,les 2 nuits 480 € :blink

Au passage quelqu'un peut il me confirmer que le gps d'un tel portable fonctionne bien en Californie.

Merci d'avance
oula, pour le téléphone attention attention... il marchera mais pour ça il faudra te connecter au réseau télécom local. Les téléphones marchent par triangularisation des antennes téléphones et non par antenne gps (donc satellite).
Après en étant sur le réseau local, normalement tu paye un accès (orange c'est 5€ la journée par exemple si tu veux pouvoir utiliser le réseau d'un pays étranger), il faudra faire très attention de ne pas faire fonctionner internet (donc couper les mails etc etc...) sinon tu risque de pleurer en rentrant en France.
Je ne suis pas du tout expert, je te le dis comme je le "sens", peut etre que des experts des télécoms pourront te renseigner de façon bcp plus efficace.

En tout cas, perso j'ai opté pour la solution achat d'un nouveau GPS avec carte world :)
antoine30

Message par antoine30 »

merci pour ton avis, je crois que j'achèterais un gps sur place,c'est plus sur. Pour le téléphone ,pas de soucis il sera coupé pendant 26 jours. Ça fait aussi parti des vacances.
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

antoine30 a écrit :merci pour ton avis, je crois que j'achèterais un gps sur place,c'est plus sur. Pour le téléphone ,pas de soucis il sera coupé pendant 26 jours. Ça fait aussi parti des vacances.
pour les gps, regarde bien après a pouvoir mettre des cartes europe etc etc.. Je t'avoue que même si c'est plus cher, j'ai choisi la facilité en prenant en france, je suis sur de ce que j'ai pris au moins (j'ai pris un tomtom 1005 live world)
Répondre