Merci à tous. Aujourd'hui énorme journée.
Vu le décalage et notre réveil ultra matinal, on est sortis dès 7H pour se faire un méga gros ptit déj à "Home Plate" tout près de notre hôtel, toujours sur Lombard Street. Au menu omelette au jambon, bacon, poulet, cheddar + toast, scone galette de pommes de terre et carotte accompagné d'un grand jus d'orange.
Bref on était ready pour la journée. Direction le Palace of Fine Arts très charmant puis balade le long de la Bay via Marina Green jusqu'à Fort Mason. Seuls quelques joggeurs à cette heure matinale. Dommage le temps très nuageux pour les photos d'
Alcatraz du Golden Gate et de la Bay. Le temps restera d'ailleurs nuageux j'usqu'en milieu d'après midi où le soleil parviendra enfin à percer.
Après Fort Mason on descend Cow Holow jusquà Lafayette Park, très verdoyant, mais qui n'offre au final qu'une belle vue sur
Alcatraz.
On continue la descente vers le sud direction Japan Center. On se retrouve seul face à la Pagode. Le quartier japonais est bien petit. Mais les restos abondent notamment dans le mall de la place central où la culture japonaise est représentée dans tous ses aspects. A midi ça doit être le rush, mais là il était même pas 10H...
On oblique ensuite vers le Civic Center et son majestueux dôme. C'est pas le Vatican mais c'est bien joli. Un mariage en version espagnol y est célébré. California style!
En parlant d'espagnol, on se rend ensuite à Mission où là ça vie. Pas mal de SDF entre Civic Center et Mission. Quartier très animé donc. Supers fresques murales qu'on s'amuse à découvrir au coin des rues.
On finit par tomber sur Dolores Park qui nous offre une vue méga géniale sur Dowtown. Pause boisson devant ce spectacle. Sur le haut du Parc, le quartier est tout simplement splendide. Les maisons victoriennes rivalisent de beauté. D'ailleurs de manière générale, je suis bluffé par le nombre de maisons de ce type. Je pensais qu'elles étaient concentréesn dans un quartier ou deux, mais en fait il y en a quasiment partout et en très très grands nombre. Ca donne du coup un charme fou et tout à fait singulier à la ville.
Après avoir arpenter à nouveau Mission, on découvre rapidement Noe Valley, super calme, ça change de Mission. Là aussi les demeures sont splendides, certaines en bois ajoutent un nouvel aspect charmant. On peut remonter sur Castro mais là autant vous le dire on est rincés donc on se contente de Castro Street qu'on remonte jusqu'à Lower Height. Les rues pentues nous pèsent dans les jambes mais on tient bon pour découvrir les fameuses Painted Ladies à
Alamo Square. On remonte vers l'hôtel en grimpant sur la dernière colline au programme, l'Alta Plazza qui offre une autre vue intéressante, cette fois sur le Sud (Twin Peaks notamment).
Un petit repos à l'hôtel et il est temps de prendre la caisse pour passer le Bay Bridge. On avait idée de découvrir le campus de Berkeley avant de se faire un match NBA à Okland mais on se retrouve bloqué longuement dans les bouchons à Dowtown. Du coup pas de Berkeley, tant pis mais on a prévu de faire Stanford en descendant sur
Monterey dans quelques jours.
On est mort de fain et on s'essaye tout près de l'Oracle arena, la salle de basket des Warriors, à un doubble cheese burger dans un In and Out. Bien mieux que McDo.
On assiste enfin à la victoire à l'arraché des Nets sur les Warriors de 2 petits points dans une fin de match haletante (contre au buzzer de Gerald Wallace pour éviter la prolongation).
Et nous voilà de retour après avoir découvert Downtown SF de nuit depuis le Bay Bridge. Géant!
Demain ils annoncent de la pluie malheureusement, on se tient prêt à adapter le programme.
A plus