Je vais vous présenter mon Road Trip prévu pour septembre. Tout est déjà réservé, et je sais par avance que vous allez trouver 2 étapes trop rapides : Yosemite, et l'étape Bryce > Moab. C'est voulu (afin de privilégier d'autres choses). J'attends avec impatience vos remarques, si y a notamment des visites à privilégier plutôt que certaines que j'ai choisies.
Les visites les + attendues :
-San Francisco en général et surtout Alcatraz
-Bodie
-Valley of Fire
-la rando Angel's Landing
-la journée à Arches
-Page et ses environs
Les visites un peu - attendues (en espérant qu'elles me surprennent

-Yosemite (à part la section de Mariposa qui m'intéresse)
-Las Vegas
-Dead Horse Point
Allez, place au programme de ces 3 semaines

J1 : Brest > Paris > SF : on commence la visite de Downtown
J2 : SF (les classiques sauf Twin Peaks car on ne récupère la voiture que J4)
J3 : SF : Alcatraz + Vélo vers Sausalito et retour en Ferry
J4 : SF > Yosemite : visite de la vallée (points de vue "classiques" + Ballade jusqu'au pied de Lower Yosemite Falls s'il y a du débit + Rando Vernal Fall Trail si on a le temps)
Nuit à El Portal
J5 : Yosemite > Mammoth Lakes : Mariposa Grove + Glacier Point + Tuolumne Meadows (Si on a le temps, ballade Soda Springs) + South Tufa Area à Mono Lake pour coucher de soleil et ballade
J'aurais préféré dormir à Lee Vining mais il y a un écart de 100 $ pour l'hôtel...

J6 : Mammoth Lakes > Death Valley : Bodie + Mono Lake partir Nord (rapidement) + Rando Mosaic Canyon + Coucher de soleil et Ballade aux Mesquite Dunes.
Nuit à Beatty
J7 : Death Valley > Las Vegas : Les classiques de la Death Valley (avec la Rando Golden Canyon) et Soirée sur le Strip
J8 : LV : Outlets pendant 2h (pas + !!!

J9 : LV > Zion : Rando Angel's Landing+ Weeping Rock et si on a le temps Riverside Walk
Nuit à Springdale
J10 : Zion > Bryce : Zion Canyonlook Overtrail + Visite de Bryce (Scenic Drive jusqu'à Rainbow Point + Rando Navajo Loop + Queen's Garden Trail + coucher de soleil à Sunset Point)
J11 : Bryce > Moab Lever de soleil à Bryce Point + Scenic Byway 12 + Capitol Reef (points de vue + Fruita (pas la Scenic Drive)) + Goblin Valley + Little Wild Horse si on a le temps (ce dont je doute fortement).
Cette étape est clairement la moins bonne du parcours, mais bon il faut faire des choix, je ne pouvais pas rallonger la durée du séjour...

J12 : Moab : Visite de Arches (quasi tout le parc sauf Fiery Furnace et la Rando Park Avenue)
J13 : Moab : Corona et Bow Ties Arches + Canyonlands Island in The Sky (Rando Upheaval Dome + Aztec Butte + points de vues du parc) + Coucher de soleil à Dead Horse Point
J14 : Moab > Cortez : Visite de Mesa Verde
Nuit à Cortez
J15 : Cortez > Bluff : Four Corners + Valley of The Gods + Goosenecks + Muley Point + Monument Valley (Scenic Drive si bon état ou bien Rando Wildcat Trail)
Nuit à Bluff (plus de dispo à Kayenta et Mexican Hat)
Bon à partir de maintenant, ce sont des idées, mais je n'ai pas encore vraiment planifié à 100 %, car les 3 prochains jours peuvent changer si nous sommes tirés au sort à The Wave (tirage au sort vendredi prochain

Donc si nous ne sommes pas tirés au sort, ce sera quelque chose du genre :
J16 : Bluff >Page : Antelope Canyon Lower et/ou Upper + Horseshoe Bend + Scenic Drive Lake Powell + Barrage + Toodstool Hoodoos
J17 : Page : Edmaier's secret + Paria Movie Set + Yellow Rock
J18 : Page > Grand Canyon : Lee's Ferry + Grand Canyon
J19 : Grand Canyon > Flagstaff : Grand Canyon + Wupatki + Sunset Volcano
J20 : Flagstaff > Scottsdale : Rando West Fork of Oak Creek Trail ??? +Sedona + Outlets à Anthem si on a le temps
J21 : Phoenix > Paris > Brest
J'attends vos avis, remarques et suggestions avec impatience

PS : je précise que nous aurons une berline, je pense que j'ai pris en compte ce paramètre, toutefois si j'ai prévu de passer par des routes compliquées pour ce type de véhicule, merci de me l'indiquer