Road Trip de 3 semaines à l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon Road Trip prévu pour septembre. Tout est déjà réservé, et je sais par avance que vous allez trouver 2 étapes trop rapides : Yosemite, et l'étape Bryce > Moab. C'est voulu (afin de privilégier d'autres choses). J'attends avec impatience vos remarques, si y a notamment des visites à privilégier plutôt que certaines que j'ai choisies.

Les visites les + attendues :
-San Francisco en général et surtout Alcatraz
-Bodie
-Valley of Fire
-la rando Angel's Landing
-la journée à Arches
-Page et ses environs

Les visites un peu - attendues (en espérant qu'elles me surprennent :D ) :
-Yosemite (à part la section de Mariposa qui m'intéresse)
-Las Vegas
-Dead Horse Point

Allez, place au programme de ces 3 semaines :flag :

J1 : Brest > Paris > SF : on commence la visite de Downtown

J2 : SF (les classiques sauf Twin Peaks car on ne récupère la voiture que J4)

J3 : SF : Alcatraz + Vélo vers Sausalito et retour en Ferry

J4 : SF > Yosemite : visite de la vallée (points de vue "classiques" + Ballade jusqu'au pied de Lower Yosemite Falls s'il y a du débit + Rando Vernal Fall Trail si on a le temps)
Nuit à El Portal

J5 : Yosemite > Mammoth Lakes : Mariposa Grove + Glacier Point + Tuolumne Meadows (Si on a le temps, ballade Soda Springs) + South Tufa Area à Mono Lake pour coucher de soleil et ballade

J'aurais préféré dormir à Lee Vining mais il y a un écart de 100 $ pour l'hôtel... :sweat:

J6 : Mammoth Lakes > Death Valley : Bodie + Mono Lake partir Nord (rapidement) + Rando Mosaic Canyon + Coucher de soleil et Ballade aux Mesquite Dunes.
Nuit à Beatty

J7 : Death Valley > Las Vegas : Les classiques de la Death Valley (avec la Rando Golden Canyon) et Soirée sur le Strip

J8 : LV : Outlets pendant 2h (pas + !!! :D ) et direction Valley of Fire :luv, une des visites que j'attends le plus !

J9 : LV > Zion : Rando Angel's Landing+ Weeping Rock et si on a le temps Riverside Walk
Nuit à Springdale

J10 : Zion > Bryce : Zion Canyonlook Overtrail + Visite de Bryce (Scenic Drive jusqu'à Rainbow Point + Rando Navajo Loop + Queen's Garden Trail + coucher de soleil à Sunset Point)

J11 : Bryce > Moab Lever de soleil à Bryce Point + Scenic Byway 12 + Capitol Reef (points de vue + Fruita (pas la Scenic Drive)) + Goblin Valley + Little Wild Horse si on a le temps (ce dont je doute fortement).

Cette étape est clairement la moins bonne du parcours, mais bon il faut faire des choix, je ne pouvais pas rallonger la durée du séjour... :cry:

J12 : Moab : Visite de Arches (quasi tout le parc sauf Fiery Furnace et la Rando Park Avenue)

J13 : Moab : Corona et Bow Ties Arches + Canyonlands Island in The Sky (Rando Upheaval Dome + Aztec Butte + points de vues du parc) + Coucher de soleil à Dead Horse Point

J14 : Moab > Cortez : Visite de Mesa Verde
Nuit à Cortez

J15 : Cortez > Bluff : Four Corners + Valley of The Gods + Goosenecks + Muley Point + Monument Valley (Scenic Drive si bon état ou bien Rando Wildcat Trail)
Nuit à Bluff (plus de dispo à Kayenta et Mexican Hat)

Bon à partir de maintenant, ce sont des idées, mais je n'ai pas encore vraiment planifié à 100 %, car les 3 prochains jours peuvent changer si nous sommes tirés au sort à The Wave (tirage au sort vendredi prochain :wait :sweat: ).
Donc si nous ne sommes pas tirés au sort, ce sera quelque chose du genre :

J16 : Bluff >Page : Antelope Canyon Lower et/ou Upper + Horseshoe Bend + Scenic Drive Lake Powell + Barrage + Toodstool Hoodoos

J17 : Page : Edmaier's secret + Paria Movie Set + Yellow Rock

J18 : Page > Grand Canyon : Lee's Ferry + Grand Canyon

J19 : Grand Canyon > Flagstaff : Grand Canyon + Wupatki + Sunset Volcano

J20 : Flagstaff > Scottsdale : Rando West Fork of Oak Creek Trail ??? +Sedona + Outlets à Anthem si on a le temps

J21 : Phoenix > Paris > Brest

J'attends vos avis, remarques et suggestions avec impatience :dr

PS : je précise que nous aurons une berline, je pense que j'ai pris en compte ce paramètre, toutefois si j'ai prévu de passer par des routes compliquées pour ce type de véhicule, merci de me l'indiquer :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Hello,
beau trip en effet, compte tenu de tes choix.
nb: au J14, tenir compte que tu n'arriveras pas à temps pour réserver un tour guidé dans les ruines du cliff palace ou balcony house (vite complet au matin).
au J17: demander l'avis aux rangers pour accéder aux pistes menant à Edmaier et Yellow rock. Il faut que ce soit bien sec pour passer avec une berline
Bonne chance pour le tirage de The Wave
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Salut mickeymouse et merci pour ta réponse :great

Pour Mesa Verde, ce que tu me dis m'inquiètes un peu.

Voilà ce que j'avais prévu dans mon roadbook :

Aller au Visitor Center (8h-17h) pour acheter les tickets pour Cliff Palace (priorité) et Balcony House (Visites Guidées 9h-17h)
Visite de Spruce Tree House (9h-18h30) + Chapin Mesa Museum juste à côté
Randos possibles (pour patienter ou après les visites guidées) :
Rando Petroglyph Point Trail
Rando Soda Canyon Overlook Trail
En voiture possibilité de faire Mesa Top Loop
En ressortant du parc, s'arrêter au Park Point Overlook (arrêts photos)
Mesa Verde > Hôtel

Donc d'après toi, en arrivant vers 10h au VC, je n'ai aucune chance de réserver Cliff Palace ou Balcony House ? :cry:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je serais nettement plus optimiste que Mickey sur ce coup. :)

On a visité Mesa Verde en Septembre également, un jour de semaine. On était arrivés dans le parc vers 10 h 00 tout comme ce que tu as prévu (on ne venait pas de Moab mais de Monticello), on était allés immédiatement au visitor center pour réserver les visites guidées. On a pu réserver Balcony House à 11 h 30 (et il y avait encore beaucoup de disponibilités pour tout le reste de la journée). Pour Cliff Palace on a pu choisir précisément ce qu'on voulait, à savoir la dernière visite de la journée, mais là encore il y avait des places restantes toute la journée.

Entre les deux, on a pu voir quelques sites secondaires, y compris le musée (+ check in à l'hôtel et installation, on dormait dans le parc).
En fin de journée, après Cliff Palace, on a fait la Mesa Top Loop et continué la visite des petits sites archéologiques.
Le lendemain matin, on a pu voir Spruce Tree House (en libre accès) et quelques autres petits sites.

Notre rythme à Mesa Verde a été vraiment cool. :) Pas de randos en ce qui nous concerne, mais beaucoup de visites.
Par contre, vu qu'on dormait sur place, on est resté juqu'aux dernières lueurs du jour.

Vrai coup de coeur pour ce parc, beaucoup d'émotions et très reposant. :love:

Pour ton itinéraire, rien à redire, tu vas te régaler. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Merci pour ce retour Zaius. Nous y serons un samedi nous, j'espère qu'il n'y aura pas foule (pour au moins faire Cliff Palace drool ).

Je m'attends également à une journée à la "cool", peut-être la + cool du voyage, même si j'ai cru lire que ça grimpe pas mal. Mais on ne sera pas pressé par le temps c'est déjà ça.

De quoi recharger les batteries pour la dernière semaine ? A voir ... :roll:
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello, j'ai zappé que vous parrtiez en septembre.
c'est vrai qu'on y était en juillet (donc plus de monde).On était arrivés à 9h au visitor center, on a eu les dernières places pour le tour de 11.30 à cliff palace. On venait de Cortez.
donc en septembre ça devrait être faisable, mais un samedi il y aura plus de monde.
Et trajet Moab- Mesa Verde: compter 2h30 (l'arrivée à Mesa Verde est tout en lacets).
Donc n'arrivez pas plus tard que 10.30 à mon avis, au cas où
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Merci pour le retour mickey.

J'ai prévu de prendre la route à 7h00 ce jour là. Donc si nous parvenons à nous lever ça devrait être bon :D . De plus, je prévois de rester toute la journée dans le parc, donc réserver une visite pour l'après midi ne me dérange pas.

Tirage au sort The Wave J - 3 :wait . Quel bonheur ce serait de visiter ce lieu.

ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Malheureusement nous n'avons pas été tirés au sort pour The Wave :cry: , nous ferons à la place Edmaier's Secret :photo

Répondre