2 eme TRIP aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
legonecatalan

Message par legonecatalan »

:k Bonjour à tous 2 ans aprés notre first trip US pendant 1 mois, nous repartons dimanche pour 3 semaines en parcourant 6 états, voici notre programme:

- Toulouse -Londres- Denver avec British airways et location de voiture avec Dollar rent a car
-Denver - Durango (par les Rocky mountains)
-Durango - Silverton- Durango ( en train)
-Durango- Moab (Canyonland)
-Moab - Moab (rando aux Arches)
-Moab - Salt Lake City (visite ville et le lac)
-Salt Lake - Salt Lake (Lac, Island et piste salée de Bonneville)
-Salt Lake - Pocatello ( par scenic road, Paris, Montpelier et lac)
-Pocatello- Idaho Falls (Shoshone falls et crater of the moon)
- Idaho Falls - Idaho Falls (journée à Grand téton et soirée à Jackson hole)
-Idaho Falls - Bozeman (journée à Yellowstone)
- Bozeman - Boszeman (Yellowstone)
-Bozeman - Billings (Yellowstone et sortie par Bear pass road)
- Billings - Billings ( journée à Cody et ols town + soirée rodéo)
-Billings- Gilette ( Little big horn et Scenic road)
-Gilette-Lead ( Dewill tower et Deadwood)
- Lead - Lead (Mt Rushmore, scenic road 16, Crazy horse et custer park)
-Lead-Lead (visite Rapid City et Badlands)
- Lead - Fort Collins (Fort Laramie, Cheyenne)
- Cheyenne - Colorado Springs ( funiculaire pike peak, Manitu springs( seven falls)
- Colorado Springs - Aurora (visite Colorado springs, Ecole militaire et le soir Denver)
- Aurora - Denver - Londres - Toulouse -Perpignan

Nous donnerons des nouvelles en Live, si vous avez des conseils à nous donner nous les prenons avec plaisir :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Un très bel itinéraire, tu vas découvrir une multitudes de sites vraiment très différents, ça va être absolument merveilleux (c'était, dans les grandes lignes, mon itinéraire l'été dernier :love: )
Denver - Durango (par les Rocky mountains)
Tu vas prendre quelle route ?
Dans la mesure où tu as une journée complète pour rejoindre Durango, en partant très tôt le matin de Denver, tu pourrais presque envisager de faire un détour et visiter Black Canyon of the Gunnison OU le Colorado National Monument.

Salt Lake - Salt Lake (Lac, Island et piste salée de Bonneville)
Depuis Salt Lake City, la route est assez longue jusqu'à Bonneville.
Pas certaine du fait que tu puisses faire Antelope Island + Bonneville dans la même journée. Sur la papier c'est faisable. A la base, c'est ce qu'on voulait faire.
Au final, on a passé une matinée à Bonneville (on est resté longtemps car il y avait les essais du championnat du monde de vitesse et on visité la ville l'après-midi, à un rythme vraiment cool (il faisait une chaleur à crever, partout : Antelope, Bonneville, en ville). La chaleur + la route, c'est tout de même assez fatigant.
Quant à Antelope Island, on y est passé la veille en venant de Yellowstone (on était parti de Old Faithful à 5 heures du matin ! :D ).
Donc selon ton état de fatigue, le timing, etc... tu peux aller à Antelope Island en venant de Moab, et garder Bonneville + la visite de la ville pour le lendemain.

Pour ta visite de Yellowstone, Bozeman n'est pas idéalement placé, c'est tout de même à 1 h 30 de route de l'entrée nord du parc.
Pourquoi ne pas dormir à West Yellowstone ? Ca sera nettement plus près du parc (et ce n'est qu'à 2 heures de route de Idaho Falls). Bozeman est tout même très au nord. Ca va te faire des aller-retours pour rien. Tu ne disposes que 2 jours pleins à Yellowstone, ce qui est déjà relativement court et tu vas perdre en prime du temps sur la route. :?

-Billings- Gilette ( Little big horn et Scenic road)
Tu veux faire cet itinéraire ? (je demande juste pour savoir, je ne peux pas te renseigner, je ne suis passée par là).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre