futur trip 2013 "4 corners"

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Après qq voyages dans l'ouest, le virus est encore bien présent et on compte repartir.
Voici une première ébauche.

Image

J1 : vers Phoenix.
J2/ Phoenix-Tucson (saguaro west- old tucson-sonora museum)
J3 :Tucson-Bisbee (Saguaro east- Tombstone) peut être un peu « soft » comme jour ?
J4 :Bisbee-Alamogordo (white sands) chiricahua NM vaut il le coup ?
J5 :Alamogordo-Santa Fe (albuquerque- turquoise trail- tent rock-bandelier)
J6 :Santa Fe-Abiquiu (Santa Fe-Taos pueblo- Abiquiu)
J7 :Abiquiu-Bisti badlands(Abiquiu- A shi sle pah- bisti badlands) où loger ?
J8 :Bisti-Silverton (aztec ruins- cox canyon arch- Durango)
J9 :Silverton-Moab ( ?- un coucher de soleil qq part ?) Peut être passer par Black canyon et colorado NM ?
J10 :Moab ( devils garden- windows- delicate arch)
J11 :Moab-Torrey (avion canyonlands- capitol reef sulphur creek)
J12 :Torrey-Hole in the rock (Hells blackbone road ?- 3 slots canyon peek a boo- sunset arch)
J13 :Hole-Yellow rock (broken bow arch- cottonwood road- yellow rock)
J14 :Yellow rock-Page (trip organisé vers coyote butte south)
J15 : Page-Flagstaff (lower antelope- coal mine canyon- sunset crater)
J16 :Flagstaff-Phoenix-retour (Tonto NM- apache trail) J15 et J16 me semblent mal arrangés?
J17:arrivée

Bon j’aurais voulu encore voir Joshua tree et le coin de Palm Springs mais ça va être difficile. A moins de faire le retour par LA. Sais pas. A voir avec le retour de l'auto à un endroit différent, ainsi que départ/arrivée avion différent
Un truc du style:
J17:Phoenix- 29 Palms (Joshua tree)
J18:29 Palms- Pioneertown- Plam springs
J19:Palm Springs- La -back
J20:arrivée

Vos idées/variantes/conseils sur mon planning ?
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Tu ferais ce voyage à quel moment en 2013 ?
Pour les studios de Tucson, ça ne semble désormais ouvert qu'à partir d'Octobre et uniquement le week end.

Bon, j'ai aussi prévu un road-trip dans le coin (pour la partie sud arizona)... que je ne connais pas encore, donc je vais juste te donner quelques sentiments persos... :D
J3 :Tucson-Bisbee (Saguaro east- Tombstone) peut être un peu « soft » comme jour ?
A mon sens non, car tu vas sans doute visiter un peu Tucson, non ?
Et puis la veille me semble en revanche bien chargé.
Mais j'ai pu voir qu'on n'a pas du tout le même rythme de voyage, donc je ne me prononce pas trop.
J4 :Bisbee-Alamogordo (white sands) chiricahua NM vaut il le coup ?
Même si tu ne passes qu'une demi-journée à White Wands, ça m'étonnerait que tu ais le temps d'intégrer Chiricahua. Surtout qu'il y a dans les 5 heures de route entre Bisbee et White Sands.
J7 :Abiquiu-Bisti badlands(Abiquiu- A shi sle pah- bisti badlands) où loger ?
Camper sur place (de mémoire je crois qu'on peut, j'ai lu ça je ne sais plus où, sûrement Ouest USA :D )... sinon Farmington (1 heure de route, moins pratique pour les aurore/crépuscule). Vu que tu vas repartir vers le nord le lendmain, tu peux rester jusqu'au crépuscule à Bisti et rouler de nuit jusqu'à Farmington, ça te fera une heure de route en moins le lendemain.

Chaco Culture ne t'intéresse pas ?
J9 :Silverton-Moab ( ?- un coucher de soleil qq part ?) Peut être passer par Black canyon et colorado NM ?
Dans les 2 cas tu passeras par le nord, sachant que ce ne sont pas des parcs qui demandent obligatoirement une journée complète (sauf randos), même avec 5 ou 5 h 30 de route, c'est "jouable", gourmand mais jouable en partant tôt.

Mais sinon, je pense que tu auras un SUV ou un 4x4, tu peux te faire plaisir dans la région de Silverton, prendre la Last Dollar Road (entre autre).
CARTE (j'ai dû sélectionner l'itinéraire piétons). On en a fait qu'une toute petite partie l'été dernier (on voulait voir un lieu de tournage), les paysages de montagne sont magnifiques (enfin à mon goût), ça te ferait profiter un peu plus de la région avant de rejoindre Moab.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur

pour la période, on hésite encore: Juillet à 70% avec mes 2 boys mais il fera bien chaud, ou fin mai (l'idéal) à 30% avec seulement ma compagne.

en J2: les 3 trucs que je voulais voir sont dans le même coin. Phoenix- Tucson c'est 2h de route. On part tjs très tôt les premiers jours à cause du décalage horaire, donc on y arrivera tôt pour aller direct à old Tucson suivi du saguaro west.c'est vrai que mettre sonora museum ça fera trop, donc tomorrow
En J3:Sonora museum , suivi de san xavier del bac et du saguaro East. Je sais pas ce qu'il y a encore à voir à Tucson ???
Puis route vers Tombstone. Loger sais pas bien ou. J'avais pensé Bisbee???

J4: chiricahua, j'attends d'autres avis???

J7: Chaco culture avant les 2 sites de Badlands que je comptais voir. La route venant de Abiquiu à Chaco prend 3h
(Ps: c'est dans le coin de Abiquiu qu'a été tourné le film "cow boys and aliens" avec Harrison Ford).
Je sais pas en combien de temps visiter ce site de ruines indiennes ???
On compte camper à Bisti badlands (si avec mes fils), ou (avec ma compagne) loger qq part, sans doute Farmington mais c'est dommage encore 1h de route de plus

J8 et J9 doivent sans doute être modifié. L'idée de parcourir les montagnes autour de Silverton et Telluride est fort tentant. Je ne sais plus où j'ai vu qq chouettes pistes. tout dépend aussi de l'endroit de logement de la veille. L'option a) Silverton-Ouray- last dollar rd- Moab, b) Silverton- Ouray- black canyon- colorado- Moab c) faire les 2 en 2 jours. Eventuellement modifier à partir de Farmington. A revoir donc éventuellement en faisant le tout en 3jous au lieu de 2 Des Idées???
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Normalement pas de frais d'abandon entre l'Arizona et la Californie.
Pour l'avion, choisis l'option multi-destinations/villes, style arrivée à Phoenix et départ de Los Angeles. En plus, tu devrais avoir plus de choix dans les horaires au départ de Las Vegas.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

mickeymouse a écrit : J16 :Flagstaff-Phoenix-retour (Tonto NM- apache trail) J15 et J16 me semblent mal arrangés?
Salut Mickeymouse!

Perso, je pense que pour ton jour 16, c'est une très bonne étape. Une journée bien remplie comme on les aime...:great
Juste à mon avis, il faudrait que tu partes de bonne heure de Flagstaff car quand même 400km et pas mal de choses à voir sur l'Apache Trail.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J4: chiricahua, j'attends d'autres avis???
De mémoire, personne n'y est encore passé sur ce forum ! :?
De mon côté, là encore, pas vraiment d'avis si ce n'est des ressentis.
D'après photos, ce parc a l'air assez sympa, plein de pitons rocheux (une sorte de Bryce mais en gris, je sais, ce genre de comparaisons sont assez malheureuses :D ). C'est le pays de Cochise et les paysages n'ont rien à voir avec ceux des parcs (plein de cactus, de saguaros et autres plantes piquantes) de la région. Personnellement il me tente bien et je compte bien y passer une demi-journée pour y faire une ou deux courtes balades + des points de vue (Tucson > Chiricahua > Tombstone).

Quant à Bisbee, je suis assez mitigée, je n'y passerai que si j'ai le temps (et encore, pas sûr).
Pas grand chose à visiter mise à part la mine (mais on a déjà fait ce genre de visite dans le Colorado l'année denrière) et je n'ai lu aucun avis sur cette ville qui me fasse dire qu'elle mérite un détour (à part un café). Peut-être pratique quand on reste à demeure plusieurs jours dans la région, pour rayonner, mais ça ne sera pas notre cas. Donc on dormira plutôt à Tombstone, mais il faut dire qu'une part de nous mêmes adore le côté "Hollywood-folklo-olé-olé" (pas que ça évidemment, mais de temps en temps ça nous amuse). :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur

julo40 a écrit : Perso, je pense que pour ton jour 16, c'est une très bonne étape. Une journée bien remplie comme on les aime...:great
Juste à mon avis, il faudrait que tu partes de bonne heure de Flagstaff car quand même 400km et pas mal de choses à voir sur l'Apache Trail.
Flagstaff- Th Roosevelt lake, ça fait 160 miles (3h??)
et puis combien de temps estimé ??? pour
-tonton NM
-la route apache trail
-Goldfield ghost town
-Lost dutchman park

Je devrais peut être placer Goldfield le lendemain à mon avis.
Autre chose à faire à Phoenix ou continuer vers joshua tree ???
Road trips:
mickeymouse
Rédacteur

micahbzh a écrit : En plus, tu devrais avoir plus de choix dans les horaires au départ de Las Vegas.
Tu parlais de Los Angeles sans doute ??
Road trips:
Répondre