Bonsoir Paol29,
Je ne suis pas une grande "connaisseuse" des Etats Unis mais nous avons passé une semaine à NY l'année dernière au mois d'avril 2011.
Pour commencer, les billets d'avion : je les avais achetés en septembre 2010 sur le site Govoyage (5 billets AR Lyon - NY avec escale à Easthrow pour un total 2700 euros). Nous sommes un couple avec 3 enfants.
Pour le logement,
Manhattan n'était vraiment pas possible pour notre budget. Nous avons loué un appartement à
Brooklyn par l'intermédiaire du site Homelidays. Et alors là : l'extase : un appart de 100m², 3 chambres, 2 salle de bain sur 2 étages, tout ça pour 850 euros la semaine. Nous étions à 10 mn a pied de la station de métro qui nous emmenait direct NY. Mais bien évidemment, si tu es tout seul, tu as une panoplie de studio ou petits appartements pour pas chèr. Surtout n'ai pas peur de loger en dehors de
Manhattan, le métro est partout.
Ensuite pour les visites, découverte de la ville, pas de panique non plus. Je n'avais rien planifié à l'avance.
J'ai acheté avant de partir le fabuleux cartoville NY (9 euros dans toute librairie ou grande surface), c'est petit, pratique à trimbaler partout et très bien conçu.
Une fois à NY nous l'avons découverte au feeling, elle est tellement envoutante.
Les grands classiques : central park (fabuleux, inoubliable), wall street, ground zero (avec pas loin Century 21 pour achat vêtements), museum d'histoire naturelle, et bien sur la superbe statut de la liberté. Pour la découverte par le haut !!!!! nous avons opté pour Rockfeller center et non Empire state bulding (moins de monde).
Bien sur il y a aussi l'incontournable chinetown et little italie même si cette dernière se fait bouffer par china !!!!!!!
Une adresse pas mal, le magasin Levi's sur Broadway mais il y en a un aussi sur la 5è avenue et alors là nous l'avons dévalisé en terme de jean pour tout le monde et les tee-shirt (jean adulte homme à 50 dollars, enfant 35 dollars).
Pour manger, t'inquiète pas tu peux trouver facilement bons plans sur place pour pas chère.
Voila pour l'instant ce que je pouvais te dire. Mais surtout regarde là dans tous les sens, NY est magique partout. Pas besoin de planning à l'avance, tu verras au fur et à mesure, NY te guidera elle-meme.
Salut
titi