Bonjour,
Dans les derniers préparatifs et écriture du road book, je souhaiterai avoir vos conseils pour quelques journées de mon itinéraire :
J1 : San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : départ de San Francisco pour Yosemite et c'est là que j'ai besoin de vous ! nous avons un hôtel à Oakhurst et je ne sais pas si nous avons intérêt à arriver via l'entrée Big Oak Flat puis passer un moment dans Yosemite et le lendemain matin commencer par Mariposa Grove ? ferons-nous dans ce cas là deux fois la même route (aller-retour) ?
J5 : Yosemite vers Mammoth Lakes
J6 : Mammoth Lakes vers Death Valley : vers quelle heure devons-nous partir de Mammoth pour ne pas être sur la route aux heures les plus chaudes ? que pourrons-nous voir de la Vallée de la mort ce jour là ? nous dormons au Furnace creek
J7 : Death Valley vers Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas vers Bryce (arrêt à Zyon)
J10 : Bryce
J11 : Bryce vers Moab
J12 et J13 : Moab
J14 : Moab vers Monument Valley
J15 : Monument Valley vers Page
J16 : Page
J17 : Page vers Grand Canyon
J18 : Grand Canyon vers Las Vegas
J19 : Las Vegas vers Los Angeles
J20 et J21 : Los Angeles
Les J4, J5 et J6 me posent le plus de questions ...
Merci ++ pour vos avis
Départ dans 5 jours !!
Conseils pour trajet SF vers Yosemite
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je te conseille en effet de rentrer à Yosemite par la route 120 et de rejoindre Yosemite Valley, tu pourras ainsi commencer la visite du parc.
Tu aviseras sur place selon le temps que tu auras, mais si tu pars de San Francisco pas trop tard le matin, ça te laissera tout de même une 1/2 journée à Yosemite (seulement 4 heures de route entre SF et Yosemite).
Et pour Mariposa Grove, il vaut mieux en effet faire cette balade le matin assez tôt pour éviter la foule.

Je te conseille en effet de rentrer à Yosemite par la route 120 et de rejoindre Yosemite Valley, tu pourras ainsi commencer la visite du parc.
Tu aviseras sur place selon le temps que tu auras, mais si tu pars de San Francisco pas trop tard le matin, ça te laissera tout de même une 1/2 journée à Yosemite (seulement 4 heures de route entre SF et Yosemite).
Et pour Mariposa Grove, il vaut mieux en effet faire cette balade le matin assez tôt pour éviter la foule.
Je ne sais pas, qu'as-tu prévu de voir à Death Valley ? Si tu pars de Mammoth Lakes le matin, tu peux être à Death Valley pour la fin de matinée (seulement 3 h 40 de route). Si tu gardes la partie sud (artist drive, badwater) pour la fin d'aprèm, et Zabriskie Point et Dante's View pour le lendemain matin, tu peux en arrivant aller voir les Sand dunes puis filer vers le nord pour aller voir Scotty's Castle et Ubehebe Crater. Et si la chaleur t'es insuportable, tu peux toujours aller au ranch de Furnace Creek, même si ta chambre n'est pas prête, tu auras le droit d'utiliser la piscine.J6 : Mammoth Lakes vers Death Valley : vers quelle heure devons-nous partir de Mammoth pour ne pas être sur la route aux heures les plus chaudes ? que pourrons-nous voir de la Vallée de la mort ce jour là ? nous dormons au Furnace creek

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)