amelmo

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
amelmo

Message par amelmo »

BOnjour Bonjour...

Réve depuis plusieurs années découvrir les USA ... autant N-Y donc la ville pure et dure que l'Ouest américain en camping, marche...
Je fais la Thailande 1 Mois en Novembre de cette année... J'ai déja fait Hong Kong...
Maintenant je m'attaque a la preparation pour les E-U :D
J'ai dénicher se petit site super , pour ainsi partager avc d'autres personnes ayant les mm ambitions :D
Et trouver quelques perles rares de sites a voir , de chose a faire d'insolite ... :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello amelmo et bienvenue sur Sunset ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
amelmo

Message par amelmo »

Merci pour l'info Zaius... j'ai du mal encore a cerner tout le site !! lol
Donc je suis interessée pour avoir tous les bons plan pr L.A car les avis sont divergeant sur cette ville ou j'ai envie de découvrir comme il se doit et non survoler...
mon planning (quie st encore en cours de construction lol) est celui ci :
• N-Y (9jours) +1
San Francisco (3jours) +1 / S.F L.A = 6h30 trajet
Los Angeles (2H trajet San Diego) (5jours) +1
Route 66 (3jours) / San Diego Death Valley = 6h00 Trajet
Grand Canyon / Monument Valley… (8jours) +1
Las Vegas (2jours) +1 / Death vallet Las Vegas = 2h00 Trajet
Colorado (8jours) +1

Alors c'est la 1ére fois que je me lance dans une telle organisation donc la c'est malheureusement encore un "un peu pret"... mais dans l'idee le parcours serait celui ci ! :)
Qu'en pensez vous?? :D

Merciiiii :-cow
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Bienvenue sur Sunset :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
amelmo

Message par amelmo »

Merciii Jolu40 :)
Par contre comment je vois dés que j'ai une reponse sur le forum...?! :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Désolée, mais je ne comprends pas tout. :blush :D
Pourquoi il y a des +1 , ça correspond à quoi ? :uns
Le plus simple et de mettre l'itinéraire sous cette forme :
J-1 : ville de départ > site visité > ville étape pour la nuit
J-2 : etc...

Pour les avis divergents, tu en auras toujours et pour toutes les villes, tous les parcs et tous les sites, donc il ne faut pas écouter tout le monde, ça ne t'avancera à rien. :wink:
Il faut d'abord cerner tes envies et lister ce que TOI tu as envie de voir. Pour cela, tu peux t'aider des Sunset Guides sur le site et des carnets de voyage sur le forum.

Pour Los Angeles, j'y suis restée seulement 3 jours 1/2 en 2009 mais cette ville m'a fascinée, pourtant que je n'y ai vus que les grands sites touristiques. J'ai aimé l'espace, l'immensité, la lumière, les palmiers, le côté cinéma (je suis de parti pris étant très cinéphile), sa proximité avec la "nature" qui reste très proche malgré tout (je ne m'attendais pas à ça, il y a une multitudes de petits parcs dans les collines) et les déserts, l'atmosphère, les mélanges ethniques,... ce que j'ai préféré ne se décrit nécessairement, c'est une ambiance générale, je m'y sentais bien. Et puis j'aime son histoire aussi, son architecture, etc... L.A. est plus une ville à "vivre" quà "visiter".
J'y retourne l'année prochaine et je compte bien m'en imprégner ! :love:

Dans les carnets à lire ici même, concernant L.A., je te conseille notamment la lecture des carnets de :
Legibus
Tomguiss
Polzay (carnet inachevé, dommage)

Hormis les Sunset Guides, tu peux aussi jeter un oeil sur ce topic, qui ouvre quelques pistes.

Bonnes recherches ! :)
Par contre comment je vois dés que j'ai une reponse sur le forum...?!
En en bas à gauche, cliques sur "surveiller ce sujet". Tu seras alors avertie par email quand il y aura des nouveaux messages postés.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
amelmo

Message par amelmo »

Alors oui j'ai tenté de mettre de l'ordre dans mon itineraire ... dit toi que a la base c'etait pire que ca ... :blink
Donc les +1 correspondent à 1 Journée de Trajet enfaite... Je vois large en mettabt +1 pour tjr compter 1journée de trajet...
Je lis tellement de chose bien que je mi perds enfaite !!!! Je pensais pas aller dan sle Colorado jusqu'a temps que je lise pleind e belles chose..j'ai vu plein de photos !!! C'est pour ca que j'attends bcp de se forum...
Je connais les grandes lignes de mon parcours ... Mais il me manque tout les paragraphes lol
Lieux a visiter , pour ce qui est de l'hebergement je pensait voir directement sur plac eet non réserver a l'avance pour étre la plus libre possible non???

Tu voyagais seul? Tjr tout bien rpeparé ou un peu d'aventure? :bye
JC
Administrateur

Message par JC »

Bonjour amelmo, bienvenue sur Sunset :-cow

N'oublie pas que le Who's Who ne sert qu'à se présenter, ton projet de voyage est à développer dans un topic unique dans la section "projets de voyage en Californie et Ouest USA" :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre