Désolée, mais je ne comprends pas tout.
Pourquoi il y a des +1 , ça correspond à quoi ?
Le plus simple et de mettre l'itinéraire sous cette forme :
J-1 : ville de départ > site visité > ville étape pour la nuit
J-2 : etc...
Pour les avis divergents, tu en auras toujours et pour toutes les villes, tous les parcs et tous les sites, donc il ne faut pas écouter tout le monde, ça ne t'avancera à rien.
Il faut d'abord cerner tes envies et lister ce que TOI tu as envie de voir. Pour cela, tu peux t'aider des Sunset Guides sur le site et des
carnets de voyage sur le forum.
Pour Los Angeles, j'y suis restée seulement 3 jours 1/2 en 2009 mais cette ville m'a fascinée, pourtant que je n'y ai vus que les grands sites touristiques. J'ai aimé l'espace, l'immensité, la
lumière, les palmiers, le côté cinéma (je suis de parti pris étant très cinéphile), sa proximité avec la "nature" qui reste très proche malgré tout (je ne m'attendais pas à ça, il y a une multitudes de petits parcs dans les collines) et les déserts, l'
atmosphère, les mélanges ethniques,... ce que j'ai préféré ne se décrit nécessairement, c'est une ambiance générale, je m'y sentais bien. Et puis j'aime son histoire aussi, son architecture, etc... L.A. est plus une ville à "vivre" quà "visiter".
J'y retourne l'année prochaine et je compte bien m'en imprégner !
Dans les carnets à lire ici même, concernant L.A., je te conseille notamment la lecture des carnets de :
Legibus
Tomguiss
Polzay (carnet inachevé, dommage)
Hormis les Sunset Guides, tu peux aussi jeter un oeil sur
ce topic, qui ouvre quelques pistes.
Bonnes recherches !
Par contre comment je vois dés que j'ai une reponse sur le forum...?!
En en bas à gauche, cliques sur "surveiller ce sujet". Tu seras alors avertie par email quand il y aura des nouveaux messages postés.