Comme beaucoup d'entre vous, je souhaiterais soumettre mon trip à l'avis d'experts pour éviter de prévoir des trajets aberrants ou des nuits dans la voiture.
Pour le contexte initialement 3 potes décident de se faire Los Angeles / Vegas en 2 semaines dans un format fun/flambe. Un 3eme (moi) s'y greffe et suggère de rajouter un peu de découverte à tout ça en fesant un crochet par SF et de joindre Vegas via le Yosemite et la Death Valley, la proposition est bien accueillie et se construit sur ce format lorsque, Ô surprise un 5eme Gugus souhaite se greffer à tout ça.
Le plan ressemble donc à cela :
m 05 arrivée LAX
j 06
v 07
s 08
d 09
l 10
m 11 départ au matin pour San Francisco
m 12
j 13
Nuit de Jeudi à vendredi dans le Yosemite
v14
en soirée Arrivée à Vegas
s15
d16
l17 Grand Canyon
m18
m19 Départ
Mes interrogations concernent principalement la période de mardi 11 à Vendredi14
Pour être un peu plus clair, nous partirions Los Angeles le mardi matin pour arriver à SF courant de l'apm.
Le mercredi suivant est consacré à la visite de Sf.
Le Jeudi nous prendrions la route en direction du Yosemite pour passer la nuit au Housekeeping Camp dans une tente (trouvée mais pas reservée sur le site du Park)
Selon vous, compte tenu du temps qui nous est imparti, quelle arrêt/excursion est incoutournable dans le parc en venant de SF ou au niveau de la vallée?
Le lendemain,vendredi, départ matinale, pour emprunter la route 120 (qui visiblement vaut le détour quand on a peu de temps dans le parc), la 190 qui traverse la Death Valley et Vegas...

Dit comme ça, ça à l'air tellement simple, mais je vous pose la question, est ce réalisable ?
Sachant que nous tacherions de nous arrêter que sur les point de vu incontournables, nous n'avons évidemment pas le temps de nous arrêter partout. D'ailleurs, quels serraient ces incontournables sur ce trajet ?
Enfin à Vegas après avoir fait la fête le weekend , nous irions passer une journée au Grand Canyon.
Et retour à Paris... je déprime déjà.
Nous avons également un dilemme au niveau de la voiture. Il faudrait un véhicule qui pourrait supporter 5 grand et longs bonhommes (ahah...sorry), et des soucis de genoux. Nous pensions au escape lorsque nous étions encore 4 mais à 5 ça semble trop juste compte tenus des bagages de chacun. Quel véhicule nous suggériez vous ? on à repéré le grand Caravan 7pax, Le Durango ou le Tahoe tout ça via Autoeurope.
Toutes remarques suggestions ou bonnes vannes sont les bienvenues. D'avance merci à tous.