3 semaines entre Boston et Washington

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par micahbzh » 30 juil. 2013, 23:22

Très sympa le chauffeur du bus.
Idem à Los Angeles en 2009 pour ma part, on attendait tranquillement à l'arrêt de bus, sauf qu'on avait pas vu qu'on était hors des horaires de service, et la un bus qui rentrait au dépôt, sans passager donc, s'arrête, nous demande ou on souhaite allez, nous explique que plus aucun bus ne passe et nous prends. On voulait lui donner un tip, mais il a refusé (il était filmé). Moi je dis, sympa le gars :great :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Vavavoyage
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2013, 14:14
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par Vavavoyage » 31 juil. 2013, 00:38

Ton carnet est passionnant !!!
Hâte de lire la suite et de voir les photos...d'autant plus qu'un voyage dans l'Est est en courant de construction dans ma tête pour l'été 2013...tu es une mine d'info...Quand je pense que j'hésitais à mettre Boston dans le programme, là plus aucun doute... On y va .... -;-
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 31 juil. 2013, 13:02

micahbzh a écrit :Très sympa le chauffeur du bus.
Idem à Los Angeles en 2009 pour ma part, on attendait tranquillement à l'arrêt de bus, sauf qu'on avait pas vu qu'on était hors des horaires de service, et la un bus qui rentrait au dépôt, sans passager donc, s'arrête, nous demande ou on souhaite allez, nous explique que plus aucun bus ne passe et nous prends. On voulait lui donner un tip, mais il a refusé (il était filmé). Moi je dis, sympa le gars :great :great
ah oui pas mal non plus ta situation :D
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par vero60 » 31 juil. 2013, 14:27

Que d'aventures palpitantes dans ton carnet.

Vivement la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par zaius » 31 juil. 2013, 14:58

Salut Tom,
Que d'émotions palpitantes.
Mais les américains sont là pour adoucir les problèmes. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 01 août 2013, 12:24

Oui ca des palpitations j'en ai eu un bonne dose :D

suite du carnet ce soir avec la visite de Philadelphie !
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par julo40 » 05 août 2013, 11:54

Excellent Carnet :great

Que d'aventures... :blink
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 05 août 2013, 18:02

Jour 12 : Jeudi 1 novembre

J'ai peu dormi mais très bien dormi, debout à 6h30 car je n'ai qu'une journée pour visiter Philly au lieu des deux prévues ! La salle du petit déjeuner est immense et il y a un superbe buffet, un des meilleurs petits déjeuners sur le sol US pour le moment. Je remonte chercher mes bagages et je fais le check-out en 2 minutes puis je mets mes bagages à la conciergerie avant de commencer cette journée tant attendue pour moi qui aime l'histoire.

Direction l'Independence National Historic Park situé à 700-800m de l'hotel. J'avais réservé mon billet par internet pour visiter l'Independence Hall à 09h00 mais il faut aller retirer son billet gratuit au Visitor Center situé au centre du Mall.

Image

Image

Il faut rentrer par l'entrée ouest et passer le contrôle de sécurité. Tout se fera en vitesse puisque je suis le premier à entrer sur le site. Puis l'heure arrive et nous sommes finalement une dizaine à suivre notre guide pour 45 minutes.

La visite commence de coutume par un mot de bienvenue du ranger, et aussi il demande à chacun d'où on vient et ce qu'on fait à Philadelphie. On passe ensuite voir un petit film de 5 minutes, puis on rentre finalement au rez-de-chaussée du bâtiment. On visite d'abord la salle de la Cour Suprême (du temps où Philadelphie était la capitale provisoire des USA) puis l'Asssembly Room, une salle remplie d'histoire où fut signée la Déclaration d'Indépendance et la Constitution Amércaine.

Image
Cour Suprême

Image
Assembly Room

Ensuite on monte à l'étage où trois salles peuvent se visiter : la "Long Gallery" (grande salle de réception), la chambre du concil et la chambre du comité de l'assemblée. Après une explication, on est libre de refaire le tour du batiment par soi-même. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est d'aller tout en haut du clocher.. inaccessible bien sur, malgré ma demande bien polie auprès du ranger qui avait un large sourire. Visite bien sympathique en tout cas.

Image

Image
vue sur le national mall, avec à gauche le libery bell center.

Image

Image

Image

La sortie se fait par l'Independence Square au sud du batiment. Je poursuis mon chemin vers le Washington Square situé juste derrière, qui est l'un des plus vieux parcs de la ville. Je rebrousse chemin et je reviens juste en face de l'Independence Hall où se situe le Liberty Bell Center. Ce musée existe depuis 2003 et abrite la célèbre cloche craquée ! Je visite assez rapidement ce musée pour arriver en fin de parcours devant la cloche de la liberté.

Image

Image

Image

Une fois sorti, je reviens sur mes pas pour aller voir l'Independence Visitor Center, mais je ne m'y attarderais pas de trop par manque de temps. Juste en face de la sortie nord se situe le National Constitution Center, avec une expo sur les années de prohibition, ca m'intéresse beaucoup mais là non plus par manque de temps, je ne visiterais pas.

Image

Image

Image

Image

Image
L'Independence Mall vue depuis l'autre coté.

Je fais demi-tour et je retraverse l'Independence National Park mais du coté est pour passer devant la Quaker House (fermé) et puis de l'autre coté de la rue visiter le "Christ Church Burial Ground", cimetière créé en 1695 et qui abrite notamment Benjamin Franklin et sa femme.

Image

Image

Image

Il est 10h45 et continue mon chemin pour entrer dans les vieilles rues du centre historique, à hauteur de l'Independence Hall.

Image

Image

Je passe devant la seconde banque créée aux USA.

Image

Mon chemin m'amène ensuite au Carpenter's Hall. Construit dans la 2ème partie du 18è siècle, il abrita le premier congrès continental (assemblée qui regroupait donc les délégués des 13 colonies). Les jardins derrières sont très calmes et jolis avec les ruelles en pavé.

Image

Image

Image

Image

Je poursuis ma route et arrive au Merchant's Exchange Building, puis 2 rues plus loin à la City Tavern où se réunissaient entre autres les pères fondateurs américains dont John Adams.

Image

Image

Je continue tout droit sur Walnut Street encore 200m pour arriver à l'Independence Seaport Museum.

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »