Où s'arrêter entre Las Vegas et San Francisco en mars ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
valencalifornie

Message par valencalifornie »

Bonjour,

nous ferons une boucle SF - SF entre le 2 et le 16 mars. Nous avons renoncé à Yosémite à cause de la période (pas grave, on reviendra !), et allons contourner la Sierra Nevada par le Sud pour revenir sur San Francisco.
Je cherche une ville - étape sur le trajet, ainsi que des points d'intérêt où l'on pourrait s'arrêter un peu. Avez vous des idées ?
merci !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

As-tu tracé un itinéraire, ou au minimum un début d'ébauche ?
De combien de jours précisément disposes-tu ?
Car j'ai cru comprendre que tu voulais visiter le secteur côtier entre San Francisco et Los Angeles ?
Au quel cas tu peux envisager ceci :
San Francisco > côte > Los Angeles > Las Vegas > Death Valley > puis une étape vers le Lake Isabella > Sequoia Park (il y aura de la neige) > San Francisco.

Si les vols ne sont pas réservés, tu peux optimiser ton parcours :
San Francisco > côte > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas

Selon le nombre de jours, tu peux même faire ça :
San Francisco > côte > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Sedona > Phoenix
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valencalifornie

Message par valencalifornie »

Merci Zaius,
c'est exactement ça qu'on fait :
SF -> Cote -> LA -> Death Valley -> LV -> San Francisco

Les vols sont réservés, dont obligés de repasser par SF. Je ne suis pas convaincue par le grand trajet LV -> SF. C'est vraiment beaucoup de route, j'ai peur que ce soit très monotone. En fait, j'hésite à revenir sur SF en avion, ce qui nous laisserait un peu de temps pour autre chose, par exemple aller voir le Gold Rush country au nord est de SF.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est clair qu'en Mars le parcours Vegas > San Francisco n'est pas très motivant, ça va te faire pas mal de route pour au final très peu de visites, d'autant plus que tu ne passes pas par Yosemite. Donc si l'idée est de gagner du temps pour faire d'autres visites à San Francisco, oui, un vol interne me semble nettement plus approprié.

San Francisco -> Côte -> Los Angeles -> Death Valley -> Las Vegas -> Vol interne vers San Francisco
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre