Bonjour,
J'envisage de faire le circuit suivant (~3700 km) en 3 semaines au mois de juillet 2013.
Nous serons 2 adultes accompagnés par 3 jeunes gens âgés de 21 à 23 ans.
Arrivée par un vol Paris/Billings et retour par un vol San Francisco/Paris.
Détail du circuit :
A. Billings,
B. Yellowstone national park,
C. Salt Lake city,
D. Bryce Canyon,
E. Lake Powell,
F. Grand Canyon,
G. Las Vegas
H. Los Angeles,
I. San Francisco.
Voir la carte : http://goo.gl/maps/wHnta
Merci de me donner votre avis et vos conseils.
Itinéraire dans l'ouest en juillet 2013
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
ok pour la carte et le tracé (est ce que Monument Valley est passé à la trappe volontairement ?)
itinéraire jouable sur 3 semaines a priori
mais après tout dépend de comment tu vas répartir les journées de cet itinéraire ?
@+
Vnoa
ok pour la carte et le tracé (est ce que Monument Valley est passé à la trappe volontairement ?)
itinéraire jouable sur 3 semaines a priori
mais après tout dépend de comment tu vas répartir les journées de cet itinéraire ?
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Vous êtes : Un couple
J'ai pensé à ça :
J1 Vol aller : Paris/Billings
J2 Trajet vers Yellowstone national park
J3 Yellowstone national park
J4 Yellowstone national park
J5 Trajet vers Salt Lake city
J6 Salt Lake city
J7 Trajet vers Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon
J9 Trajet vers Lake Powell
J10 Lake Powell
J11 Trajet vers Grand Canyon
J12 Grand Canyon
J13 Grand Canyon
J14 Trajet vers Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Trajet vers Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Trajet vers San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco
J23 Vol retour : San Francisco/Paris
J'ai un peu peur que ce soit trop dense et fatigant, mais je ne sais pas quoi supprimer....
J1 Vol aller : Paris/Billings
J2 Trajet vers Yellowstone national park
J3 Yellowstone national park
J4 Yellowstone national park
J5 Trajet vers Salt Lake city
J6 Salt Lake city
J7 Trajet vers Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon
J9 Trajet vers Lake Powell
J10 Lake Powell
J11 Trajet vers Grand Canyon
J12 Grand Canyon
J13 Grand Canyon
J14 Trajet vers Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Trajet vers Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Trajet vers San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco
J23 Vol retour : San Francisco/Paris
J'ai un peu peur que ce soit trop dense et fatigant, mais je ne sais pas quoi supprimer....
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Globalement, l'itinéraire se tient.
3 nuits au Grand Canyon, tu as donc prévu d'y randonner et de descendre dans le fond du Canyon ?
Qu'as-tu prévu de faire/visiter à Salt Lake City ?
Los Angeles > San Francisco en une journée : vous n'avez donc pas prévu de visiter la côte ?
3 nuits au Grand Canyon, tu as donc prévu d'y randonner et de descendre dans le fond du Canyon ?
Los Angeles > San Francisco en une journée : vous n'avez donc pas prévu de visiter la côte ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
je trouve que le temps passé à Yellowstone est un peu juste... et qu'à d'autres endroits, tu pourrais un peu raccourcir...
comme Zaius, je pense qu'il serait dommage de faire LA-SFO par l'autoroute... mais passer par la côte implique au moins une nuit quelque part...
une proposition (toujours sans Monument Valley
) :
J1 : Vol aller : Paris/Billings
J2 : Billings - Yellowstone
J3 : Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone
J6 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole
J7 : Jacskon Hole - Salt Lake City
J8 : Salt Lake City - Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon - Page
J11 : Page
J12 : Page - Grand Canyon
J13 : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon - Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas - LA
J17 : LA
J18 : LA
J19 : LA - San Luis Obispo
J20 : San Luis Obispo - SFO
J21 : SFO
J22 : SFO
J23 : Vol retour : San Francisco/Paris
@+
Vnoa
je trouve que le temps passé à Yellowstone est un peu juste... et qu'à d'autres endroits, tu pourrais un peu raccourcir...
comme Zaius, je pense qu'il serait dommage de faire LA-SFO par l'autoroute... mais passer par la côte implique au moins une nuit quelque part...
une proposition (toujours sans Monument Valley

J1 : Vol aller : Paris/Billings
J2 : Billings - Yellowstone
J3 : Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone
J6 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole
J7 : Jacskon Hole - Salt Lake City
J8 : Salt Lake City - Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon - Page
J11 : Page
J12 : Page - Grand Canyon
J13 : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon - Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas - LA
J17 : LA
J18 : LA
J19 : LA - San Luis Obispo
J20 : San Luis Obispo - SFO
J21 : SFO
J22 : SFO
J23 : Vol retour : San Francisco/Paris
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
yes, Vnoa super tour operator
. Le circuit que tu proposes est à prendre tel que 

Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
-
Salt Lake City : visite de la ville et point du vue sur le lac.zaius a écrit :Hello,
Est-ce que ça vaut le coup ?
J'ai hésité pour la côte entre LA et SF car je ne sais pas où m'arrêter....
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Il est certain que l'itinéraire proposé par Vnoa est mieux équilibré. Mais si tu as prévu de faire la descente du Grand Canyon, avec cet itinéraire, tu ne pourra pas.
Ou même San Luis Obispo commr l'a suggéré Vnoa.
En Septembre 2011, nous avions quitté Yellowstone (Old Faithful pour être précis) à 5 h 00 du matin et nous avions pris le temps de faire quelques arrêts panoramiques à Grand Teton, une pause repas à Jackson, puis une courte visite de 2 heures environ à Antelope Island jusqu'au crépuscule pour une arrivée à Salt Lake City un peu après 20 h 00. Grosse journée donc.
Est-ce que ça vallait le coup ? Oui sans aucun doute. Est-ce qu'on regrette ? Non. Est-ce qu"on referait pareil ? Oui. Est-ce que je conseille ? Je ne sais pas, à voir... car ce genre de journées sont tout de même assez fatigantes.
Quant à la ville de Salt Lake City, nous n'avons pas spécialement fait l'effort de visiter le centre-ville en allant à la rencontre des mormons. Donc aujourd'hui on se dit qu'on aurait mieux fait de faire autre chose.
Est-ce que Salt Lake City vaut le coup ? Oui, peut-être
Est-ce que les alentours de Salt Lake City valent le coup ? Oui, affirmatif (Antelope Island et le Bonneville Salt Flats SP)
Est-ce qu'on a envie de retourner à Salt Lake City pour visiter la ville ? Non.
Dans l'absolu, n'importe quelle grande ville américaine demande et mérite plus d'une journée.
Donc si tu n'as pas prévu de t'attarder plus que ça à Salt Lake City, une nuit peut en effet suffire, ça te fera gagner une journée à réattribuer ailleurs.
Cambria ou San Simeon, c'est pas mal. Ca permet de s'attarder un minimum à Big Sur par exemple.J'ai hésité pour la côte entre LA et SF car je ne sais pas où m'arrêter....
Ou même San Luis Obispo commr l'a suggéré Vnoa.
Pour le lac, je pense que le mieux est encore d'aller à Antelope Island, mais ça demande un peu de temps. Encore qu'en journée en plein mois de Juillet, les températures sont caniculaires donc les randos extrèmement limitées.Salt Lake City : visite de la ville et point du vue sur le lac.
Est-ce que ça vaut le coup ?
En Septembre 2011, nous avions quitté Yellowstone (Old Faithful pour être précis) à 5 h 00 du matin et nous avions pris le temps de faire quelques arrêts panoramiques à Grand Teton, une pause repas à Jackson, puis une courte visite de 2 heures environ à Antelope Island jusqu'au crépuscule pour une arrivée à Salt Lake City un peu après 20 h 00. Grosse journée donc.
Est-ce que ça vallait le coup ? Oui sans aucun doute. Est-ce qu'on regrette ? Non. Est-ce qu"on referait pareil ? Oui. Est-ce que je conseille ? Je ne sais pas, à voir... car ce genre de journées sont tout de même assez fatigantes.
Quant à la ville de Salt Lake City, nous n'avons pas spécialement fait l'effort de visiter le centre-ville en allant à la rencontre des mormons. Donc aujourd'hui on se dit qu'on aurait mieux fait de faire autre chose.

Est-ce que Salt Lake City vaut le coup ? Oui, peut-être
Est-ce que les alentours de Salt Lake City valent le coup ? Oui, affirmatif (Antelope Island et le Bonneville Salt Flats SP)
Est-ce qu'on a envie de retourner à Salt Lake City pour visiter la ville ? Non.

Dans l'absolu, n'importe quelle grande ville américaine demande et mérite plus d'une journée.
Donc si tu n'as pas prévu de t'attarder plus que ça à Salt Lake City, une nuit peut en effet suffire, ça te fera gagner une journée à réattribuer ailleurs.
Mes carnets de voyage