lee vining/bodie/yosemite

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
julviv
Vous êtes : Un couple

Message par julviv »

Bonjour à tous !

Voici mon problème.. Nous projetons, mon ami et moi, de faire un voyage du 18 aout au 5 septembre 2013. Tout est presque ficelé, mais je m'interroge quant à un étape.

Pour le moment, nous avons prévu ça :

- J-14 (31 aout) : Stovepipe wells / Yosemite valley par la tioga road
- J-15 (1er septembre) : Yosemite valley
- J-16 (2 septembre) : Yosemite / San Francisco

Nous aurions voulu aller voir Bodie, seulement j'ai peur qu'en le casant en J14, ce soit trop juste. Donc peut être une nuit à Lee Vining ce jour là?
Par ailleurs, j'ai un peu peur à l'idée de nous retrouver à Yosemite Valley le jour du Labour Day.

Je n'arrive donc pas à tout combiner pour à la fois caser Bodie, et trouver une rando qui nous prenne la journée (en J15) qui ne soit pas au coeur de la foule...

J'espère avoir été claire (même sur ce point là rien n'est moins sûr :wink: ), et vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses !

Julia
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonjour,

pour moi je ferai une halte sans hésiter à Lee Vining.
En partant de bonne heure de Death Valley, je vous conseille de vous arrêter à Lone Pine et de visiter les Alabama Hills (2 heures pourrait déjà suffire) et ensuite d'aller jusque Bodie (en arrivant au plus tard à 15-16h, cela vous laissera le temps de visiter à votre aise jusque 18h).

Ensuite revenir jusque Lee Vining (45 minutes) pour y rester la nuit.

Et le lendemain passer par la Tioga Road pour rejoindre Yosemite Valley.
Comptez au moins 3 heures en s'arretant le long de la route et prendre de jolies photos.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

effectivement, un arrêt à Lee Vining te permettrait de visiter Bodie (mais attention tout de même le parc ferme à 18h)

et malheureusement, je te confirme la foule pour le Labor Day à Yosemite :cry:
j'y suis passée une fois en mai le dimanche et le lundi du week end de Memorial Day (pas eu le choix du timing)... et dimanche, il y avait 2h d'attente pour aller à Glacier Point l'après midi (les rangers obligaient à attendre à Badger Pass)... et 3h de bouchon pour faire Tunnel View --> Yosemite Valley où il était impossible de se garer :evil: ... je n'ose même pas imaginer le bazar que cela devait être à Mariposa Grove...

donc le problème n'est pas tant de trouver une rando, qu'une place de parking ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
julviv
Vous êtes : Un couple

Message par julviv »

Est ce que certains sunsetteurs ont fait des rando dans la partie nord de Yosemite (en supposant qu'on campe au tuolumne meadows campground) qui pourrait nous prendre la journée, afin d'éviter (en supposant que ce soit possible :wink: ) la foule du labour day ?
Répondre