Voyage 3 semaines en Californie cet été

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nath94
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nath94 »

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage de 3 semaines en Californie cet été, avec notre bébé d'un an. Nous avons les billets avec arrivée et retour à LA (et loc de voiture).
En allant sur différents forums, nous avons esquissé notre itinéraire, mais des zones d'ombre subsistent ...

Voila le projet :
J1: Arrivée LA
J2 et 3 : LA
J4: Route vers Joshua Tree + JT

Ensuite, 2/3 options :
J5 : Route vers Lone Pine puis arrêt Lone Pine => Je sais que ceci est faisable
J5' : Route vers DV et DV => en terme de distance, est-ce ok pour profiter de fin d'aprem et du matin (les températures ne nous permettront pas de rester en pleine journée, car bébé)
J5''/J6'' : faire les 2!

Est-ce raisonnable d'intégrer Grand Canyon ? On a bien envie d'y aller. Ne serons-nous pas "frustrés" de ne pas faire les parcs ? Nous les avions éliminés parce que bébé, mais peut être que si on fait celui qui est plus prêt ?...

J6 ou 7 : Lee Vining
J7 ou 8 : Bodie puis Tioga Road, arrêt sur Yosemite (a priori, Midpines)
Ensuite 2 jours entiers pour Yosemite (toutes les nuits à Midpines)
J10 ou 11: route vers Sonoma, arrêt pour dégustation et nuit
J11 ou 12 : route vers SF en passant par Muir Woods notammebt
3 jours pleins sur SF

Ensuite, nous descendrons direction LA, avec stop sur Monterrey ou alentours (2 nuits), Luis Obispo/alentours, Santa Barbara/alentours.

Voila, il nous restera 2/3 jours supplémentaires, à caser. Donc :
- soit prévoir des nuits de plus dans la première partie du voyage,
- soit rajouter des étapes
- soit se poser dans un endroit sympa sur la fin, pas trop loin de LA (Laguna Beach ?).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
J4: Route vers Joshua Tree + JT
attention, Joshua Tree en été, il y fait très très chaud (je dis ça par rapport à votre BB de 1 an)
évidemment pas mieux à Death Valley...

le Grand Canyon est à ~2050m d'altitude, un altitude pas forcément conseillée avec un BB d'1 an :uns (mais là il n'y a que votre pédiatre pour vous conseiller au mieux)...

Lee Vining est déjà à 2067 m d'altitude et la Tioga Pass à Yosemite doit être dans les 3000m d'altitude...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Nath, :)

Tout d'abord, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :wink:

Ensuite, plusieurs choses, je vais essayer de prendre dans l'ordre. :D
Tu peux dans un premier temps lire le passionnant carnet de Tom, ICI, un modèle du genre pour ce qui est de voyager avec un bébé (sa fille avait 2 ans). Il pourra en prime de donner des conseils si besoin. Tu noteras qu'il a fait certains choix, je pense très judicieux avec un bébé.
Deuxième chose, Death Valley en été avec un bébé de 1 an... ouille !!! franchement, je déconseille fortement, ça ne me semble pas du tout raisonnable. C'est 45 °C sans ombre. :cry: :sweat:

Pour finir (pour l'instant), j'ai remis ton itinéraire sous cette forme afin d'y voir plus clair :

J1 : Arrivée LA

J2 : LA

J3 : LA

J4 : LA > Joshua Tree

J5 : Joshua Tree > Lone Pine

J6 : Lone Pine > Lee Vining

J7 : Lee Vining > Bodie > Yosemite

J8 : Yosemite

J9 : Yosemite

J10 : Yosemite > Sonoma

J11 : Sonoma > Muir Woods > San Francisco

J12 : San Francisco

J13 : San Francisco

J14 : San Francisco

J15 : ???

Vol retour quel jour ???

Si j'ai bien suivi, ton vol retour est à Los Angeles, mais quel jour précisément ? C'est important pour pouvoir te répondre, notamment pour le Grand Canyon.

Tes hôtels sont-ils réservés ? Si oui, sont-ils modifiables ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nath94
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par nath94 »

Hello!
Merci pour vos retours.

Merci pour la mise en forme : le vol retour est le J22.

Pour la suite du parcours, nous avons donc :
J15 : Monterrey
J16 : Monterrey ou alentours (pas encore défini), mais je ferai bien 2 nuits au même endroit
J17 : San Luis Obispo
J18 : Santa Barbara
J19 à J21 => Pour le moment, nous ne sommes pas encore décidé, mais toutes les propositions sont bonnes à prendre (rester un peu sur SB ?, ou aller sur Laguna beach ? ou autre ?).
J22 : vol retour

Pour DV, il y a pas mal de route depuis JT, avec des arrêts, donc je me dis qu'on y arriverait en fin d'aprem, lorsque le soleil ne tape plus. On en profite donc à partir de ce moment là, le soir et ensuite un peu la matinée, puis on part direction Lone Pine. De cette façon, on évite les périodes les plus chaudes et pénibles, non ?

Les hotels ne sont pas encore réservés, car l'itinéraire est encore trop "mouvant"!
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

à Death Valley, il fait encore chaud même 1h avant le coucher de soleil et même jusqu'au coucher du soleil...
le matin très tôt ça va encore (il peut quand même faire déjà 25-30°C) mais dès 10h, c'est fini, il fait chaud...
lorsque le soleil ne tape plus
le soleil ne tape plus que quand il est couché là bas :D et encore il fait toujours chaud...
c'est simple on dirait un four à chaleur tournante :sweat:
alors c'est dur pour des adultes, mais pour un BB :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre