Bonjour
Nous sommes en pleine préparation de voyage ( tant attendu ! ) qui nous mènera de Marseille à Los Angeles et retour pour 3 semaines du 02 au 25 août 2013 avec deux ados et une voiture ... Ma question concerne l'itinéraire sachant que:
_ Nous voulons éviter Las Vegas le week-end de notre arrivée
_Visiter les parcs Grand Canyon Page Monument Valley Le Lac Powell Antelope Moab ( pour le VTT ! ) Arches Bryce Canyon Las Vegas et Death Valley Yosemite San Fransisco ( qq jours ? ) et redescendre la côte ( avec arrêt pour la fauve et les paysages) jusqu'à LA arrivée le jeudi (Ven =Universal Studios ados oblige ! ) samedi=visite La et dimanche : back home ...
Comment planifier une boucle "cohérente"sans transiter par des étapes de peu d' interet ? J'en appelle à votre expérience ...
Merci de votre aide
3 semaines boucle La-La
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je vais faire simple et rapide
, voici un itinéraire plutôt bien équilibré et qui prend en compte tes attentes, c'est somme toute une boucle assez classique :
02/08 – Arrivée à Los Angeles
03/08 – Visite Los Angeles
04/08 – Los Angeles > Route 66 > Williams
Journée route, plein de petits arrêts possibles, voir ICI
05/08 – Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
06/08 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
07/08 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley
08/08 – Monument Valley > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Muley Point (si tu as un véhicule SUV) > Moki Dugway > Moab
09/08 – Arches NP (nuit à Moab)
10/08 – Canyonlands et Deadhorse Point (nuit à Moab)
11/08 – Activité VTT (nuit à Moab)
12/08 – Moab > Routes UT 24 et UT 12 (Goblin Valley, Capitol Reef) > Torrey
13/08 – Torrey > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic)
14/08 (Mercredi)– Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail, selon timing) > Valley of Fire (fin de journée) > Las Vegas
15/08 (Jeudi) – Las Vegas
16/08 – Las Vegas > Death Valley
17/08 – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
18/08 – Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit à Yosemite Valley ou El Portal ou même Oakhurst)
19/08 – Yosemite > San Francisco
20/08 – San Francisco
21/08 – San Francisco
22/08 – San Francisco > Monterey et Carmel > étape sur la côte (Cambria ou San Simeon)
Près de San Simeon, sur le plage de Piedras Blancas, il y a une colonie de Sea Lions
23/08 – Cambria ou San Simeon > Los Angeles
24/08 – Universal Studios
25/08 – Vol retour
J'ai mis la visite de L.A. le 03/08, pour éviter que tu ais à prendre la route dès le lendemain de ton arrivée, mais tu peux la mettre à la fin, c'est comme tu sens.
Je vais faire simple et rapide

02/08 – Arrivée à Los Angeles
03/08 – Visite Los Angeles
04/08 – Los Angeles > Route 66 > Williams
Journée route, plein de petits arrêts possibles, voir ICI
05/08 – Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
06/08 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
07/08 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley
08/08 – Monument Valley > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Muley Point (si tu as un véhicule SUV) > Moki Dugway > Moab
09/08 – Arches NP (nuit à Moab)
10/08 – Canyonlands et Deadhorse Point (nuit à Moab)
11/08 – Activité VTT (nuit à Moab)
12/08 – Moab > Routes UT 24 et UT 12 (Goblin Valley, Capitol Reef) > Torrey
13/08 – Torrey > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic)
14/08 (Mercredi)– Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail, selon timing) > Valley of Fire (fin de journée) > Las Vegas
15/08 (Jeudi) – Las Vegas
16/08 – Las Vegas > Death Valley
17/08 – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
18/08 – Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite (nuit à Yosemite Valley ou El Portal ou même Oakhurst)
19/08 – Yosemite > San Francisco
20/08 – San Francisco
21/08 – San Francisco
22/08 – San Francisco > Monterey et Carmel > étape sur la côte (Cambria ou San Simeon)
Près de San Simeon, sur le plage de Piedras Blancas, il y a une colonie de Sea Lions
23/08 – Cambria ou San Simeon > Los Angeles
24/08 – Universal Studios
25/08 – Vol retour
J'ai mis la visite de L.A. le 03/08, pour éviter que tu ais à prendre la route dès le lendemain de ton arrivée, mais tu peux la mettre à la fin, c'est comme tu sens.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)