route entre los angeles et needles ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par codec »

bonsoir
j'avais prévu de relier Los Angeles à needles par victorville, barstow via needles
mais mon mari m'a mis le doute "ne serait il pas sympa de voir Palm Springs", du coup je me demande si je dois modifier l'itinéraire soit : Los Angeles via Palm Springs voir pionertown (ne sais pas si c'est ouvert tous les jours?), traversée Joshua park via needles
la distance me parait kifkif
qui pourrais me conseiller sur la route la plus sympa et le deuxième programme est il viable
merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tu vas voyager à quelle période ?
Car Palm Springs en été c'est 45°C, c'est une ville au coeur du désert Mojave.
Les Indian Canyons sont fermés en semaine et n'ouvrent que le week end.
Mais tu peux toujours monter sur le Mont San Juacinto via le téléphérique rotatif afin d'y randonner un peu. Là haut les températures sont bien meilleures. :)
Mais pour ce qui est de visiter Palm Springs même, ça sera pour ainsi dire une "ville morte", la saison touristique va grosso modo de octobre/novembre à avril/mai.

Pioneertown est ouvert tous les jours. Mais si tu veux y voir des gunfights, c'est à jour fixe et heures fixes, voir le Sunset Guide Pioneertown (clic !).

Pour Joshua Tree, même si tu ne peux pas y randonner en journée à cause de la chaleur, tu pourras toujours y faire les points de vues.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
codec
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par codec »

je voyage au mois d'aout, cet été
d'après toi quelle route sera plus sympa, la route par barstown, Calico (mais pas emballé par tous les avis négatifs) ou celle par Joshua Tree, en sachant que de toute facon on dors a needles et que le lendemain on fait needles via Williams (en passant par la Route 66 Oatman selingman....)
merci d'avance de ta réponse
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

en plein été, ne pas s'arrêter à Palm Springs (trop chaud). Pioneertown oui
et pour josuah tree c'est aussi extra chaud mais ne pas randonner et voir de l'auto alors c'est ok

On a fait needles- Los Angeles via l'autoroute: c'est loooooong et route où il n'y a rien à voir, donc on s'endort au volant
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre