Route 66

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alteo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Alteo »

Bonjour à tous,

Nous sommes les petits nouveaux du site. Nous commençons réellement l'organisation de notre road trip du printemps prochain sur la Route 66.

Rappel : Route 66 de Chicago à Las Vegas en 12 jours en camping-car puis Las Vegas - LA en 7 jours en voiture et motels

On a besoin d'aide :blush
Astuces, itinéraire, location de camping car...

J'essaie actuellement de faire l'itinéraire jour/jour entre Chicago et Las Vegas pour savoir combien de jours de location sont nécessaires pour le camping-car.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la durée (Chicago-Las Vegas) ? moi j'ai compté une moyenne de 300km mini/jour pour faire le chemin en 11 jours pleins (soit 12 jours avec prise du RV l'après-midi et retour du RV le matin).

Savez-vous quels sont les endroits à éviter sur la Route 66 car dès le départ nous avons un problème. Vu que nous pourrons prendre possession du camping que l'après-midi (entre 13h et 16h) cela nous gâche une journée. Le début de la route de Chicago à Bloomington est-il a voir ou peut-on prendre l'autoroute pour gagner un max de temps ? Car à première vue,les 1er campingground sympas sont vers Bloomington (env 3h de route).

Avez-vous des campgrounds sur la Route 66 à nous recommander ou des sites internet à ce sujet ? Que pensez-vous de la chaine KOA campingground ?

Que pensez-vous du site de location de camping-car "campingcar on line" ? ou cruise america ?

Nous sommes preneurs de toutes vos remarques, infos, conseils....

Merci d'avance. :D

Alteo's family
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par anna »

Hello!

Je ne connais pas la Route 66, seulement l'arrivée àSanta Monica...
Mais as tu lu les carnets de Jul37 et nbevi qui l'ont suivie ? Ça pourra sûrement t'aider!

Bons préparatifs

Anna
Alteo

Message par Alteo »

Bonjour Anna,
Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement les road book que tu m'as conseillé sont super sympas et m'ont bien aidé.

Nous avançons dans l'élaboration de notre itinéraire et le projet devient de plus en plus réalisable. Des que celui-ci est fait je le soumettrai pour que je puisse avoir des conseils.

Encore merci Anna d'avoir pris le temps de m'aider.

A bientôt.

Alteo's family :D
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par anna »

A votre service!! :wink:
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi :bye :bye

Je prépare notre voyage 2015 qui est...la Route 66 :happy :happy
Ce site m'a beaucoup aidée: http://www.historic-route66.com/index.htm ainsi que les carnets de ceux qui l'ont déjà fait :wink: :wink:

Sans oublier le SG de Sunset: http://www.sunsetbld.com/route-66.php :great

Il y a aussi les sites suivants qui pourront t'aider à compléter ton projet et ce que tu veux vraiment voir:

http://www.theroadwanderer.net/route66.htm
http://www.national66.org/
http://www.legendsofamerica.com/66-main.html

Attention à ton calcul journalier de km/temps car il faut prendre en compte les arrêts/visite...trace ton itinéraire sur google map en le rectifiant pour coller au tracé de la "Mother Road" , ce n'est pas une mince affaire mais tu auras ainsi une idée plus précise du temps et des km et des arrêts...
Alteo

Message par Alteo »

Merci Isabelle pour tes infos, je regarde tout ça.

Alteo's family :clap
tk67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par tk67 »

Bonjour,

Nous l'avons fait en mai 2013... Je n'ai pas eu le temps de faire un carnet, mais je pourrai répondre à un maximum de tes questions je pense....
Donc à ta dispo
:great
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Alteo

Message par Alteo »

Bonjour,

Ah oui je veux bien profiter de tes conseils, en plus ton road trip est très récent. Je te fais un petit topo des que possible. Ce we sûrement, merci d'avance pour ton aide.

Alteo's family
Répondre