Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, je vous prie d'excuser ce long délai avant de poster ce message, quelques sérieux soucis de santé m'ont « accaparés » depuis plusieurs mois.
Ici, auprès de vous, j'ai puisé nombres d'idées, obtenus beaucoup de conseils afin de préparer mon voyage.Au delà d'un voyage il s'agissait d'un rêve, un rêve qui couvait depuis plus de 30 ans... la vie avait faite que j'avais abandonné ce rêve... comme quoi....
Il est donc normal et ce, avec plaisir que je partage mes souvenirs avec vous, je vais tenter de ne pas être trop longue ni trop évasive mais je serais à votre disposition si vous aviez des questions...
Nous sommes partis à 4, ma sœur (5 ème voyage aux USA et 3 ème à NY), ma maman (Second voyage à NY), mon fils (second voyage aux USA), et moi qui m'était contentée de rêver ...
Nous avions réservé les billets via une agence de voyage, les hôtels via Hotel.com et les visites et activités via Viator et en direct auprès selon les lieux.
J'avais suivi vos conseils pour « budgéter » au mieux le budget repas (40 € par pers. par jour), le reste étant déjà réglé, concernant le shopping, je n'avais pas trop d'idées ce dernier étant propre à chacun (comme vous me l'avez souvent répété) les montants que j'avais soumis à vos avis paraissaient largement suffisant, ils l'étaient probablement mais.... il a été dépassé, nous nous sommes vraiment fait plaisirs à tous les niveaux.
Documents, médicaments, ordonnance, argent : l'essentiel est là go !!!!
Jeudi 8 août 2013 :Départ de Barcelone pour JFK, arrivée à l'aéroport à 6h30 pour un décollage prévu à 10h00 (bah oui ils disent 3h avant lol).
Et non, je n'ai toujours pas réalisé à ce moment là qu'enfin j'allais croquer la grosse pomme... un employé installe la petite pancarte « Barcelone / New-York »... pesé des bagages (nous sommes partis légers à peine 20 kg pour 2), enregistrement.... et là au creux de mes mains ce billet indiquant ma destination, JE VAIS A NY... quelques larmes coulent le long de mes joues rosies de bonheur, mon cœur palpite comme jamais, il est impossible de décrire les émotions qui m'habitent à cet instant...
Vol auprès de la compagnie Américan Air Line à bord d'un Boeing 767, je ne m'attendais pas à un avion de luxe mais pas à ce type d'appareil non plus.... pas grand chose, si ce n'est rien de mieux qu'un vol intérieur par une compagnie low coast... simple détail, seule la destination compte cela dit.
Arrivée à JFK à 12h40, (voyageant avec assistance, la sortie de l'aéroport s'effectue en 20 mn)... l'employé de l'aéroport me dépose près d'un cendrier et part à la recherche du shuttle (réservé), je suis ébahie par tout ce que je vois, les panneaux, les taxi, les américains... je ne sais plus qui je suis, seulement OU je suis à de l'importance...
Direction l'hôtel Hamptonn inn Manhattan South (à 5mn de Times Squares le top), appareil photo en action, je photographie tout et n'importe quoi (vive l'ère du numérique), je m'extasie à chaque instant, je suis dans un rêve...
Installation et douche rapide et hop c'est parti... ma petite sœur qui m'a offert ce rêve en grande partie m'avait demandé une seule chose, me faire découvrir TS à la tombée de la nuit pour la première fois, donc direction la 5 ème avenue ou mon fils rêvait d'aller.... les buildings, le bâtiment du NY Times, les panneaux, les vitrines.... THE Subway, c'est vrai c'est sale et l'odeur hummm mais pour moi c'est une merveille, je ne vois que la magie du lieu...
Arrivée sur la 5ème, moi qui avait demandé des adresses pour le shopping, je réalise que NY rime aussi avec et que, quelque soit l'endroit il y a une multitudes de boutiques, de tout, pour tous .... NBA Stores que mon fils et ma sœur attendaient de découvrir avec impatience (ils ont d'ailleurs été hypers déçus), j'entre avec eux y faire un petit tour mais rapidement, je me retrouve sur le trottoir juste à contempler et à savourer le monde qui m'entoure....
Nous flânons, la tête en l'air comme dans le film « les gendarmes ».... ah cette grandeur, ces buildings innommables, je comprends qu'en fait je n'ai pas encore totalement réalisé, même ici au cœur de Manhattan, je savoure, je souris, peut-être bêtement, mais peu importe...Je souligne comme vous le faites tous à vos retours de séjour, la gentillesse des américains, leur disponibilité, toujours un pour me tenir la porte, pour proposer de l'aide pour porter le fauteuil ou pour nous indiquer notre chemin, je comprends non sans honte que les français aient mauvaise réputation, notre pays à beaucoup de choses à apprendre tant en matière de respect de l'autre, qu'en terme de regards sur les personnes handicapées.
La nuit tombe doucement, nous reprenons le métro direction TS.... Hallucinant !!! Simplement étourdissant, je me crois dans un film, c'est incroyable, ces lumières, ces écrans …. whou, difficile d'en parler tant c'est intense, seul bémol ; beaucoup de travaux, donc un peu difficile de circuler en fauteuil mais bon encore une fois ce n'est qu'un détail.
Photos photos !!!! Ces panneaux publicitaires sont immense c'est fou, les affiches vantant les spectacles qui se jouent à Broadway …. nous errons au cœur de TS, les yeux remplis d'étoiles, je m'extasie même en regardant ma canette de diet coke pour vous dire....Petit tour à Toy's Rus, j'en avais tant entendu parler.... et effectivement, il faut le voir pour le croire, une grande roue dans un magasin, une vraie graaaande roue, un dinosaure immense nous scrute, l'ESB en légo est hallucinant, cela dit qu'est qui ne l'est pas à NY ?
Et là, je la vois.... elle qui me fait rêver depuis mon enfance, celle que je n'espérais plus voir... bien sûr, c'est une réplique en légo elle aussi mais malgré tout mon cœur est en ébullition Miss Liberty …. ça peut paraître désuet, idiot même à certains mais ce que je vis à cet instant est indescriptible... je le sais depuis longtemps, ce que j'attends le plus, par dessus tout c'est de la voir... de me présenter à elle ...
La journée a été longue, je n'en peux plus, nous rentrons nous reposer afin de reprendre des forces pour en profiter pleinement chaque jours.
Je ne vais pas vous faire un récit jours par jours où je ne vous apprendrais rien, mais cette émotion je l'ai ressenti chaque jours, pas un réveil sans avoir peur d'avoir rêvé, pas un regard sans être éblouie...
Je vous posterais de petits messages si vous le souhaitez pour vous raconter avec mes mots les visites que nous avons faîtes, si certains futurs voyageurs souhaitent me poser des questions, je serais ravie d'y répondre à mon tour.
Je tiens sincèrement à tous vous remercier, vous avez participé à faire de voyage un rêve encore plus magique ....Comme vous le dites souvent, à peine de retour on ne pense qu'à une chose repartir … ainsi ;
Aujourd'hui, avec ma petite sœur, nous organisons nos futurs voyages … En février 2015, nous souhaitons aller visiter le Mont Rush more et quelques parcs nationaux en passant par Las Vegas pour finir à San Francisco, et en août 2015, passer par les Chutes du Niagara, Washington, Phillis et bien sûr New York, en espérant que ma santé ne se détériore pas trop vite et que cela soit possible, de toute façon, je suis heureuse, j'ai vu NY c'est l'essentiel...
Merci encore … à bientôt.
Carnet de Stéphanie du 66
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Stéphanie du 66.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Stéphanie, quel plaisir de te lire, beaucoup d'émotions dans ce début de carnet, j'en ai la larme à l’œil.
Je t'ai ouvert un topic dans le forum des carnets. C'est désormais ton carnet, tu peux nous raconter ce que bon te semble sur ton voyage visiblement merveilleux.
(J'ai très bêtement nommé le topic "Carnet de Stéphanie du 66", si ça te te convient pas et que tu souhaites le renommer, n'hésite surtout pas à le dire.
)
A bientôt j'espère pour la suite de tes aventures.

Je t'ai ouvert un topic dans le forum des carnets. C'est désormais ton carnet, tu peux nous raconter ce que bon te semble sur ton voyage visiblement merveilleux.

(J'ai très bêtement nommé le topic "Carnet de Stéphanie du 66", si ça te te convient pas et que tu souhaites le renommer, n'hésite surtout pas à le dire.

A bientôt j'espère pour la suite de tes aventures.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Quelle émotion dans ton récit !! Tu l'as vraiment mérité, ton voyage et tu nous embarques avec toi dans ta description!!
J'espère que tu vas bien et que ta santé te permettra de réaliser tes rêves .
C'est vrai que les US ont beaucoup à nous apprendre sur le regard sur les personnes handicapées mais il ne faut pas idéaliser non plus, on voit aussi beaucoup de personnes en fauteuil qui font la manche, faute de ressources et d'aides quand ils ne ne peuvent plus travailler. Il y a à prendre de chaque côté de l'Atlantique!!
J'espère que tu vas bien et que ta santé te permettra de réaliser tes rêves .

C'est vrai que les US ont beaucoup à nous apprendre sur le regard sur les personnes handicapées mais il ne faut pas idéaliser non plus, on voit aussi beaucoup de personnes en fauteuil qui font la manche, faute de ressources et d'aides quand ils ne ne peuvent plus travailler. Il y a à prendre de chaque côté de l'Atlantique!!

Carnet 2013:http://www.sunsetbld.com/forum/topic7275.html
Projet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic7478.html#p89796
Carnet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic8778.html
Projet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic7478.html#p89796
Carnet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic8778.html
- alamate
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Le premier sentiment qui me vient, c'est le projet 2015
J'aime cette envie de se projeter
Vraiment, merci à Ziaus de l'avoir placer dans les carnets de voyages car je pense que tu peux donner beaucoup d'espoirs et d'envies aux personnes voyageant en fauteuil (tu en as parlé)
Merci pour ce très beau partage
J'adore

Vraiment, merci à Ziaus de l'avoir placer dans les carnets de voyages car je pense que tu peux donner beaucoup d'espoirs et d'envies aux personnes voyageant en fauteuil (tu en as parlé)
Merci pour ce très beau partage
J'adore
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
- Lulu06
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Merci Stephanie pour ce beau partage
J'ai ete tres touchee par ton temoignage, tu nous vraiment fait partager ta joie et ton emotion 

Carnet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
Projet 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8907.html
Projet 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8907.html
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
bonsoir Steph
je suis comme tout le monde.......je suis scotché par ton récit
je n'ai rien a rajouter : espoir, partage, rêve......
beau récit ! que dire de plus ! t'es génial !
t'es un exemple a prendre pour beaucoup ! je sais de quoi je parle
bonne continuation ! continue à nous faire rêver par ton courage ! que tes rêves ce réalisent ! tu le mérites....
je suis comme tout le monde.......je suis scotché par ton récit
je n'ai rien a rajouter : espoir, partage, rêve......

beau récit ! que dire de plus ! t'es génial !

t'es un exemple a prendre pour beaucoup ! je sais de quoi je parle
bonne continuation ! continue à nous faire rêver par ton courage ! que tes rêves ce réalisent ! tu le mérites....
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Merci pour ce récit émouvant, beaucoup d'émotions en le lisant.
J'espère que tu nous raconteras encore un peu plus ton voyage car même si on a vu les mêmes coins, mangé dans les mêmes resto, dormi dans les mêmes hôtels, chacun découvre les usa à sa façon et avec ses émotions
je me réjouis de découvrir le récit vos visites 
Que de beaux projets pour le futur, j'espère qu'ils pourront se réaliser
J'espère que tu nous raconteras encore un peu plus ton voyage car même si on a vu les mêmes coins, mangé dans les mêmes resto, dormi dans les mêmes hôtels, chacun découvre les usa à sa façon et avec ses émotions

Que de beaux projets pour le futur, j'espère qu'ils pourront se réaliser
-
- Vous êtes : Un couple
Hello Stéphanie
Quel récit
j'aimerai donc bien découvrir New York à travers tes mots et tes photos, je ne connais pas cette ville et moi aussi je rêve de la découvrir
et je te souhaite de pouvoir continuer à réaliser tes rêves
A bientôt ....J"espère
Quel récit

A bientôt ....J"espère