les indestructibles en floride -octobre 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lucceli
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : canon eos 500d

Message par lucceli »

Voilà déjà plus de 2 ans que notre voyage en Floride s'est déroulé mais il est encore très ancré dans nos mémoires .
Il ne passe pas 1 semaine sans que les enfants, encore maintenant,en parle avec toujours autant d engouement .
Etant partie seule avec ma maman et mon frère à NYC en -2006, je rêvais d explorer un autre coin de cet immense continent accompagnée cette fois de ma petite famille .
Alors pour leur 1er voyage que choisir??? A l époque, ils avaient 9 et 11 1/2 ans et je trouvais que la côte Ouest n était pas encore adaptée pour eux de+ je n avais droit qu à 15 jours de congé donc trop light pour bien voir les sites . Donc j ai très vite privilégié La Floride :D :D :D :D . C'était parti pour explorer un max de parcs d attraction à Orlando et un petit repos à Miami en passant par Cap Canaveral pour continuer bien sur à avoir des étoiles plein les yeux :wink:

Départ le samedi 22octobre à 10h45 de Bruxelles et retour le 4 novembre à13h40 :flat
c'est parti

Image

Arrivé les 1ers au bureau d 'enregistrement (heureusement :) ) çà commence mal, l'agence avait "omis" de nous pré-réserver nos places dans l avion donc nous étions tout les 4 séparés :cry: :evil:

Après plus de 40 minutes avec la gentille hôtesse , cela semble réglé: elle nous dit que nous serons 2 en début d avion et 2 tout au bout (c'est déjà çà :wink: ) mais que le problème sera de nouveau pareil à notre escale à Philadelphie .
Je devais ( il était 7h15 du matin) dès l'ouverture de mon agence leur téléphoner pour qu il fasse le nécessaire .

Toppissime le début de vacances !!! Les enfants des piles électriques tellement ils étaient heureux -;- -;- , mon homme un peu stressé avec l avion :blink :blink et moi les nerfs contre cette foutu agence qui n a eu qu à réserver tout mon planning que j avais tout organisé COOL :great mais je me dis ZEN Lili çà va s arranger .Les 2h d attente avant qu ils ne me répondent m ont semblé une éternité mais ouffff en après les excuses de l agence, ils ont fait le nécessaire et tout est rentré dans l ordre juste avant de monter dans l avion un seul point était que lorsque nous arriverons au transit nous devrons le signaler à l hôtesse du check in....

mais no souci let's go pour notre big aventure :happy :happy :happy :happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le transit a été nickel les hôtesses ont fait rentrer tout le monde dans l avion et nous sommes rentrés les derniers au micro elle a expliqué la situation nous étions donc séparés tout les 4 que les enfants étaient jeunes et qu il était donc préférable qu 1 parent soit avec 1 des enfants alors là en moins de 2 minutes des gens se sont spontanément levés pour nous faire place (ce qui m a marque çà a été la spontanéité TOP TOP TOP :clap :clap ) nous avons donc eu la chance de faire le reste du voyage l'un à côté de l'autre :wink:

Image

Après le passage à la douane et la prise de notre voiture de location chez Alamo
Image

en route pour notre hôtel sous une température exquise malgré la nuit tombée :)

Arrivés à la Résidence Inn Marriott Orlando Sea World et après avoir déposés nos valises

Image

un bon verre bien mérité pour cette 1ère grande journée s imposait :dr Image
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

encore un nouveau carnet !

Très bonne mise en bouche, vivement la suite :D
lucceli

Message par lucceli »

2éme JOUR

Image

On profite pour aller voir un peu les extérieurs de l hôtel sous un beau soleil ...

Image

Image

Ayant pris un pass 3 jours pour Disney et un Orlando Flexticket pour les autres parcs , nous avons opté pour Animal Kingdom comme 1er parc à visiter . Après à peine 15 min de trajet ( un point positif l hôtel est près de tout :wink: )
Le voici en image ... :happy :happy :happy

Image

Image

Image

Image

Image

Des décors superbes ...
Image

Image

Image

Image

Le célèbre "Arbre de la vie "
Image

Image

Mais aussi des termitières impressionnantes et dire que mon homme se plaint des petites taupes dans notre pelouse !!! :D :D :D

Image

Image

pour le reste voici un petit mêle des différents moments de notre journée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et dès le retour les enfants en profite ...

Image

Après une 1ère journée bien remplie et super satisfait :great :great , on se rend dans un petit resto et ensuite un bon dodo car le 2ème jour s annonce + que bien ce sera Universal Studios ...... :happy
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Cool ce nouveau carnet sur la cote est. Merci pour le partage cela donne envie :D
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

super ce carnet! :great mise en page génial j'adore :clap :clap
vite la suite ! que je puisse préparer mon prochain voyage de 2015 ! du moins c'est un projet avec un autre :great :great :bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Super début de carnet, vivement la suite!
Je rêve de me faire 10j à Orlando pour faire les parcs, ce carnet permet de rever et patienter :D
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
lucceli

Message par lucceli »

un big merci pour vos encouragements çà fait plaisir :wink:
@jiss : je suis nouvelle sur le forum et c'est en lisant votre carnet que çà m a donne envie de faire idem çà fait du bien de revivre ses aventures :D

@canelle : merci beaucoup :gréât

@dumette : Nous avons passé 1 semaine à Orlando mais 10 jours çà c'est top il y a tellement de parc qu on ne sait plus où donner de la tête :wink: Si je peux te donner des infos surtout n hésite pas :gréât

la suite arrive tout bientôt
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

sympa ce nouveau carnet avec très belles photos.

Orlando, une ville qui n'est pas encore bp citée dans les carnets.
Ce qui permet de la découvrir
Merci pour la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre