Ritchie06, un nouveau bébé sunseteur

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Ritchie06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Ritchie06 »

SunsetBld est heureux de vous annoncer la naissance d'un nouveau bébé (1 de plus) !!! :happy

Et oui c'est moi, je m’appelle Richard, j'ai 37 ans, marié, un enfant (et pas 2 comme dans la série du même nom : marié, 2 enfants pour ceux qui ne connaissent pas!!)

Non je ne suis pas vendeur de chaussure à Chicago, je ne passe pas mes journées à siroter de la bière sur mon canapé, ma femme n'est pas une tire au flanc dépensière et ma fille est quand même plus intelligente que celle de la série (avouez que c'est pas non plus très dur).

J'habite en Saône et Loire (Vitry sur Loire plus exactement, un village perdu au milieu de nul part) et je travaille comme technicien de maintenance dans un grand groupe (Italien) qui fabrique des moteurs de poids lourds et de véhicules agricoles.

Je suis un grand fan des Etats-unis (et oui les séries telles que Chip's, Starsky et Hutch... et j'en passe ont bercé mon enfance), c'est pourquoi nous (ma femme et moi) avons décidé de faire notre voyage de noce dans ce pays extraordinaire (pour info nous nous sommes mariés en 2011 ::mariage ).

J'ai découvert votre site par hasard en 2011 (alors que je préparais mon voyage pour l'ouest américain) et la je dois dire :"oh my god !!"
Ce site fabuleux m'a permis de préparer mon voyage aux petits oignons et est devenu par la même occasion ma messe du dimanche matin (et oui je me suis reconvertis).

Nous sommes partis pour 15 jours dans le pays des Cowboys et des chercheurs d'or et sommes revenus enchantés de ce merveilleux voyage (je dois dire que j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre à la limite de la dépression d’ailleurs!!!).

C'est pourquoi, nous avons décidé, début 2013, de mettre quelques dollars de côté ::money pour repartir chez l'oncle Sam.

Mais question que nous nous sommes posés : "quel circuit?" :uns
L'est américain avec ses grandes villes et sa capitale, Yellowstone ou la Route 66 ?
Le suffrage universel l'ayant emporté (3 voix pour, je précise que ma fille fait partit du voyage comme le précédent d’ailleurs), ce sera Yellowstone.
Et là gros problème (attendez, je vous explique) : le voyage se déroulant du 13 au 30 avril 2014, beaucoup de route,dans le parc, sont fermées à cause de la neige.
Il a donc fallu changer de circuit (pas le choix, bien sur!!!) et nous avons décidé que ce serait la Route 66.

Depuis début 2013, je prépare donc ce voyage afin de ne rien louper sur ce long ruban de 4000 kms qu'est la mother road.

En conclusion (je sais, je parle beaucoup), j'espère (et j'en suis sur!) que vous me réserverez un accueil chaleureux!!

Longue vie à Sunset Bld !!!!!!!!!!! :flag

Amen. :dr

Ah si j'oubliais un détail qui a son importance : je commence à avoir des cheveux gris!!!!! :D :D :D
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Welcome Richard and co :dr

J'adore les personnes bavardes comme toi (je le suis aussi :wink: ) car cela de beaux carnets à venir :clap
Et en effet, c'est wow pour Sunset :gréât Ce site est une mine d'informations
Encore un fois Bienvenue
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=7225
Balade Février 2015 https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=9118
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Ritchie et welcome, à toi et à ta p"tite famille ! :pw

Voilà une présentation bien sympathique qui donne le sourire. A passage, merci pour les compliments. :wink:
Ce qu'il y a de bien sur Sunset que qu'il n'y a pas besoin d'attendre le dimanche matin pour la messe, c'est un peu fête tous les jours ici. :D

:flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello Ritchie, bienvenue sur Sunset :-cow
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Welcome :bye :bye

Nous la 66, ce sera en avril 2015 (je prépare depuis septembre 2012), nous avons rajouté Hawaï en bonus :roll: :roll:
Je serais donc attentive à ton récit :cof :cof
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Bienvenue sur Sunset :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Belle présentation!!! Beaucoup d'humour bravo; en revanche pour les séries il va falloir faire mieux :great :great

Bienvenue. :flag
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

bonjour ritchie,

les cheveux gris ça a du charme ! ritchie aussi etait bavard dans la série ! ton carnet sera surment Top ! bienvenue sur le site d'ali baba transmet le bonjour a ta petite famille

bonne journée
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre