Back To The States : Summer 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
C.K One
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par C.K One »

Hello Sunseteurs !!! :bye

Comme précisé dans ma présentation, après avoir utilisé nombres de feuilles de brouillon pour faire naître un circuit, c'est décidé, pour l'été 2016, nous irons aux USA :happy

Pour l'instant, nous ne connaissons pas encore nos dates de vacances pour cette période (un peu trop tôt me direz vous...) mais ce que nous savons déjà c'est que ce Road Trip se fera sur 25j, en essayant de combiner, au maximum, les envies de chacun. On a aussi déjà repérer les hôtels qui nous plairaient ... Trop pressés de partir sans doute :D

Donc, voili, voilà :

J1 : Paris - Los Angeles
Récupération de la voiture de location. Direction l'hôtel. Suivant heure d'arrivée, promenade sur Venice Beach et Santa Monica Pier
Hôtel : The Magic Castle pour 3 nuits

J2 : Los Angeles
Matin : Walk of Fame, Chinese Theatre ..
Après-midi : Beverly Hills, Rodeo Drive, Westwood Mémorial Park (je suis fan de Marilyn Monroe :blush ), Hollywood sign via Mullholand Drive, Griffith Park (pour un coucher de soleil sur la ville de LA :love: )

J3 : Los Angeles
Journée consacrée à Universal Studios. Si pas eu le temps la veille : Griffith Park

J4 : Los Angeles - Burbank - Malibu - Santa Barbara
Matin : Direction Burbank pour visite des Studios Warner
Après-midi : arrêt rapide à Malibu (Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?). Direction Santa Barbara : visite de la ville...
Hôtel : Spanish Garden Inn

OU

J4 : Los Angeles - Burbank - Santa Barbara - Solvang - Pismo Beach (Trajet bis)
Matin : idem
Après-midi : pas d'arrêt à Malibu, direction Santa Barbara et Solvang pour une visite de la ville et finir à Pismo Beach pour la soirée et y dormir
Hôtel : Best Western Plus Shore Cliff Lodge

J5 : Santa Barbara - Solvang - San Luis Obispo - Julia Pfeiffer State Park - Big Sur - Monterey

Journée consacrée à la découverte des points de vue de la Côte Pacifique. Arrivée en fin d'après-midi à Monterey
Hôtel : Monterey PLaza Hotel and Spa

OU

J5 (suivant le trajet bis du J4) : Pismo Beach - San Luis Obispo - Julia Pfeiffer State Park - Big Sur - Monterey

J6 : Monterey - Santa Cruz - San Francisco
Matin : direction l'aquarium de Monterey. Visite (2 à 3h) puis départ en direction de Santa Cruz. Pause déjeuner sur le Santa Cruz Beach Broadwalk.
Après-midi : Direction San Francisco. Check in hôtel.
Golden Gate Promenade pour profiter du coucher de soleil sur la baie.
Hôtel : Holiday Inn Express at Fisherman's Warf pour 4 nuits.

J7 : San Francisco
Visite des différents quartiers de SF. Programme à définir.

J8 : San Francisco
Location de vélo. Direction Sausalito. Retour en ferry
Alcatraz Night Tour

J9 : San Francisco

Muir Woods, Golden Gate Recreation Area (Conzelman Road), Bonita Point Lighthouse, Baker Beach et point de vue de Twin Peaks

J10 : San Francisco - Oakhurst
Départ pour Oakhurst
Après-midi : Promenade dans Mariposa Grove
Hôtel : Best Western Plus Yosemite Gateway

J11 : Oakhurst - Yosemite via la Tioga Road - Lee Vining
Visite du parc de Yosemite. Arrivée en fin d'après-midi à Lee Vining
Hôtel : Murphy's Hotel

J12 : Lee Vining - Mono Lake - Bodie - Death Valley
Depart de Lee Vining, arrêt à Mono Lake puis direction Bodie (visite)
Départ de Bodie direction Death Valley(sous un soleil de plomb, j'en ai bien conscience ...)
Hôtel : Furnace Creek ranch

J13 : Detah Valley - Las Vegas
Sunrise sur Zabriskie Point. Départ de l'hôtel pour voir les autres points de vues de Death Valley : Artist's Palette, Devil's Gulf Curse, Badwater, Dante View...
Direction Las Vegas. Arrivée à l'hôtel. "Glandage" dans la piscine. Soirée sur le strip
Hôtel : Bellagio pour 2 nuits

J14 : Las Vegas
Matin/Début d'après-midi : photos de jour des hôtels, Panneau Las Vegas. Outlets
Après-midi : "Re-glandage" dans la piscine. Soirée à Freemont Street

J15 : Las Vegas - Kingman - Seligman - Williams
Journée route avec arrêts prévus dans les différentes villes citées ci-dessus
Hôtel : Best Western Plus Inn Of Williams

OU
J15 bis : Las Vegas - Kingman - Seligman - Williams - Grand Canyon
Hôtel : Bright Angel Lodge and Cabin

J16 : Williams - Grand Canyon OU Grand Canyon
Hermits Rest Route + desert view. Sunset du Canyon
Hôtel : Bright Angel Lodge and Cabin

J17 : Grand Canyon - Monument Valley (+1h)
Sunrise du Canyon. Départ pour Monument Valley.
Après-midi consacrée à la Valley Drive de Monument Valley
Hôtel : The View

J18 : Monument Valley - Valley Of The Gods - Goosenecks - Horseshoes Bend - Lake Powell (-1h)
Sunrise de Monument Valley. Départ pour Valley Of The Gods (50min de trajet, 1h de visite)
Direction Goosenecks State Park (visite + photos)
Départ de Goosenecks, direction Page. Arrêt à Horseshoes Bend. Puis direction Lake Powell
Si temps, croisière sur le lac.
Hôtel : Lake Powell Resort

J19 : Lake Powell - Lower Antelope Canyon - Bryce Canyon (+1h)
Faire la 1ère visite du Lower Antelope Canyon, puis départ en direction de Bryce Canyon (3h de route environ)
Après-midi : Queen's Garden Trail + Navajo Loop
Hôtel : Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel

J20 : Bryce Canyon - Zion - Valley of Fire
Sunrise sur Bryce Canyon. départ pour Zion via UT 19 puis direction Valley of Fire.
Hôtel : North Shore Inn At Lake Mead, Overton

J21 : Overton - Bagdad Cafe - Anaheim
Départ d'Overton direction Bagdad Cafe. Barstow pour outlets ?
Puis direction Anaheim.
Hôtel : Howard Johnson Anaheim pour 3 nuits

J22 : Anaheim
Journée consacrée à Disneyland Park

J23 : Anaheim
Journée consacrée à Disney's California Adventure Park

J24 : Anaheim - Los Angeles

Départ de Anaheim en direction de l'aéroport de Los Angeles. Remise de la voiture de location. Départ pour la France

J25 : Paris

Oops c'est un vrai roman :sweat:

Au plaisir de vous lire prochainement -;-
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Le circuit est bien pensé.

Pour le Grand Canyon, autant loger directement sur place le premier soir :wink: , il y a seulement une heure de route depuis Williams et Las Vegas - Route 66 - Williams ne te prendra pas une journée complète.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Bravo, c'est un superbe itinéraire, tu as bien bossé, c'est vraiment excellent ! :great
Westwood Mémorial Park (je suis fan de Marilyn Monroe :blush )
Pourquoi :blush ?
Tu as bien raison, c'est un bien bel endroit. :love:

Pour ton J-15, en effet, autant pousser jusqu'au Grand Canyon pour y dormir. Ça te donnera l'occasion d'y assister au crépuscule. Et ça ne t'empêchera pas de faire des arrêts sur la Route 66. :)
J4 : Los Angeles - Burbank - Malibu - Santa Barbara
Matin : Direction Burbank pour visite des Studios Warner
Après-midi : arrêt rapide à Malibu (Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?). Direction Santa Barbara : visite de la ville...
Hôtel : Spanish Garden Inn
Je trouve que la plage de Malibu n'est pas exceptionnelle et le plus intéressant, à mon sens, à Malibu ce n'est pas sa plage (plutôt destinée aux surfers), mais ses collines (plein de petits State Parks ou autres où on peut randonner). Donc si l'idée est de profiter de la plage et des beaux paysages côtiers, la solution-bis me semble meilleure et plus intéressante :

J4 : Los Angeles - Burbank - Santa Barbara - Solvang - Pismo Beach (Trajet bis)
Matin : idem
Après-midi : pas d'arrêt à Malibu, direction Santa Barbara et Solvang pour une visite de la ville et finir à Pismo Beach pour la soirée et y dormir

J5 : Pismo Beach - San Luis Obispo - Julia Pfeiffer State Park - Big Sur - Monterey

Peu après Malibu, j'ai bien aimé Zuma Beach. L'eau est très froide (comme de partout sur la côte Pacifique), donc l'idée n'est pas de s'y baigner, mais ça peut être une petite pause sympa. :)
Et plus globalement, les plus beaux paysages de la Pacific Coast Highway sont situés au nord de Pismo Beach, à peu près entre San Simeon / Cambria et Monterey. Donc en accordant une journée complète à la partie Pismo Beach > Monterey, tu auras bien le temps d'en profiter. :great

En J-19, tu devrais je pense avoir le temps de profiter aussi de quelques points de vue sur la route panoramique qui traverse Bryce Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
C.K One

Message par C.K One »

@ InTheAirTonight : Ok je prend bonne note de poursuivre ma route vers le Grand Canyon :)

@Zaïus : Alors pourquoi :blush ? Eh bien parce que ça peut paraitre nul, pour certain, d'être fan d'une icône ... Et puis parce que je suis timide aussi :blush :blush
Merci pour ton compliment. Je n'étais pas certaine d'avoir bien évaluer les distances, le temps sur les sites etc...
Je prend aussi bonne note d'intégrer le trajet bis du J4 et J5. Malibu ne me tentait pas plus que ça c'est plus pour l'image que l'on se fait, notamment par la série qui l'a rendue célèbre et bien que ce n'est pas à Malibu qu'elle a été tournée.

Merci à vous deux en tout cas
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Santa Monica et Venice sont bien plus sympas et distrayants. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
C.K One

Message par C.K One »

zaius a écrit :Santa Monica et Venice sont bien plus sympas et distrayants. :)
J'avais beaucoup aimé le récit de Lulu06 sur Venice Beach ! Ca à l'air très animé :)

Dis-moi Zaius, en lisant ton carnet, j'ai vu que tu avais été au Cafe Audrey sur Las Palmas. Existe-t-il toujours ? :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, il a malheureusement fermé (l'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus). :cry:
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tient, je te file au passage l'adresse de l'étoile d'Audrey Hepburn sur le Walk of Fame (elle se trouve en fait sur une rue perpendiculaire) :
1652 Vine Street

C'est à 15 minutes à pieds du Chinese Theatre (on avait mis plus longtemps car on avait pris le temps de photographier plein d'étoiles entre les deux :D ) : voir Google Maps.
Mes carnets de voyage

Répondre