Jour 1 et 2 LE DEPART
Jour 1: Marseille (Nuit à l'aéroport)
Le vrai départ en partance pour le pays de l'oncle SAM est pour le lendemain,pour des raisons pratiques nous avons décidés de dormir à Marignane en face du terminal (Hôtel Best Western).
Inutile de vous dire que nous avons peu dormi, comme beaucoup d'entre nous l'excitation de partir est loin d'être un bon somnifère... Moi qui ne voulais pas attaquer le voyage crevé, c'est raté, endormi à 4h, levé à 5h30
MAIS BON je ne vais pas me plaindre hein, l'adrénaline du voyage vaut bien plus qu'une bonne nuit...D'ailleurs je ne ressentirais la fatigue réellement qu'à J+2...On en reparlera :P
Jour 2: Marseille-Madrid-Los Angeles
Départ 07h00 en direction de Madrid avec la compagnie Iberia.
Le vol est à l'heure, nous avons 4h30 d'escale avant de prendre notre vol direct en direction de L-A.
Nous circulons dans le grand aéroport de Madrid lorsque nous arrivons à la porte d'embarquement.
Seulement juste avant il y a un contrôle douanier.
Pas inquiet pour un sou, car je ne suis pas du genre anxieux, je m'approche de nos amis espagnols d'un sourire détendu et je tend passeport et autre billets d'avion... OUPS problème...
Un membre de la douane fait signe à son collègue, puis à à un 2eme ... Je me retrouve avec 3 gorilles qui ne donnent pas du tout envies d'être leur copain.
Ils m'invitent sans d'explications à les suivre dans une toute petite pièce, à l'écart.
Les esprits les plus tordus ici imaginerons ce qu'un homme peu craindre dans ces cas là
Ma compagne, un peu (beaucoup) stressée veut m'accompagnée mais elle se fait refouler vivement (ça ne m'a pas trop plu ).
Finalement avec palpations, fouille au corps et passage de bagages à mains au scan, sans rien dire ils m'on "relâchés".
Je me demande encore pourquoi j'y ai eu droit et pas les autres.
Après avoir observé mon billet d'avion, j'ai aperçu un tampon rouge avec marqué la lettre S , chose qui n'était pas incrit sur celui de ma compagne... Peut-être la raison de cette mésaventure.. Encore aujourd'hui je me demande
Bref vient ensuite le vol Madrid-Los Angeles direct American Airlines (opéré par Iberia).
Vol correct et à l'heure, pas d'écran individuel mais pas grave nous sommes de grands bavards ma compagne et moi, du coup le temps est vite passé.
L'arrivée à Los Angeles et le passage aux Douanes se passe à merveille, direction Hertz pour chercher notre bébé:
Une Ford Mustang décapotable.
Je suis un grand amateur de voiture américaine, je voulais vraiment rouler dans cette voiture mythique, c'est pourquoi j'ai choisi Hertz car j'avais l'assurance d'avoir une Mustang cabriolet et non pas sa copine Chrysler Sebring comme on voit partout
Nous faisons connaissance avec notre beauté, un beau modèle gris anthracite, ma compagne voulait du rouge mais bon faut pas trop en demander non plus hein
Nous arrivons dans la soirée dans notre magnifique hôtel américano-japonais dans la banlieue de Los Angeles, à Torrance.
Alors j'ai oublié de préciser que j'ai fais une surprise de taille à a compagne.
En effet nous avions réservé en 1er temps dans des hôtels modestes type Motel 6 ou Super 8...Mais secrètement j'ai annulé ces réservations et payé de ma poche des hôtels plus haut de gamme, au styles différents selon les villes.
Durant tout le trajet, elle découvrira alors des hôtels qu'elle ne pensée pas séjourner.
Je tiens à ce que ma princesse...Soit une princesse
La surprise est donc de taille lorsque elle découvrira notre 1er hôtel, le Miyako de Torrance.
Nous passerons une très bonne nuit.
Demain nous partirons direct pour Laughlin, nous visiterons Los Angeles à notre retour en fin de voyage.
La suite cette après midi, avec des photos (si j'arrive à les mettre car pour le moment je galère)