Il s'agit de notre 3eme voyage aux USA après un 1er sur la côte Ouest en 2012 (carnet ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5611.html, beaucoup de photos ont disparues...la faute au P word) et un 2eme en Nouvelle Angleterre en 2013 (RIP petit carnet).
L'envie de ce voyage été née quasiment à notre retour de la côte Ouest mais les choses de la vie ont fait qu'il n'a été possible que cette année. Mais finalement ça tombe plutôt bien puisque nous cherchions un lieu sympa pour fêter nos 10 ans et qui plus est, faire notre dernière vadrouille avant l'arrivée de notre petite merveille prévue pour le début de l'été

Bref le décor est planté, place à l'itinéraire ! Baby on board oblige, certains aménagements ont dû être faits. Bye bye Orlando et ses attractions démentes ainsi que les journées de 5h de route (mais en Floride c'est moins nécessaire que dans l'Ouest). On s'est donc concentré sur le Sud de la Floride. Nous disposions d'une dizaine de jours que j'ai réparti comme tel :
J1 : Paris/Miami
J2 : Miami
J3 : Miami
J4 : Miami/Homestead
J5 : Homestead/Key West
J6 : Key West
J7 : Key West/Key Largo
J8 : Key Largo/Naples via les Everglades
J9 : Naples
J10 : Naples (prévu mais finalement changée au dernier moment cause météo immonde)
J11 : Naples/Miami/Paris
J1 : Paris to Miami
Trois mois avant le départ, j'avais réussi à dégoter des vols directs à 450€ chez British Airways. Compagnie que nous n'avions jamais testé mais j'avais toujours eu de bons échos donc pourquoi pas...Le départ est à 10h du matin pour une arrivée à 14h30, c'est plus que sympa comme horaires et en direct, j'adore !
Mais finalement le vol sera opéré par American Airlines (compagnie spéciale pour hôtesses et stewards à la retraite ou avec petits problèmes de socialisation apparemment...). L'avion est un vieux 777 avec écrans collectifs et place pour les jambes réduites au minimum, comment dire...ça nous a semblé trèèèèèèès long.
J'avais tenté la pitié auprès du chef de cabine en la jouant pauvre femme enceinte accompagné d'un géant de 2m mais j'ai eu droit à un glacial "you should see that before" (à posteriori je ne sais pas s'il parlait de vérifier avec une hôtesse plus tôt, de mon choix de conjoint ou de ma grossesse).
Bref nous arriverons entier et à l'heure donc on ne va pas trop se plaindre non plus...
A l'arrivée à Miami, il fait un temps immonde avec pluie brouillasse et nuages, on avait pas prévu grand chose cet après midi, ça tombe bien ! Nous filons récupérer la voiture chez Alamo. L'organisation de l'aéroport est assez simple, on trouve les loueurs sans difficultés après avoir pris un petit métro interne.
Nous avions loué un mid size SUV et là sur le parking : oh joie ! Notre Chevrolet Captiva noir de la côte Ouest !!! Ni une, ni deux, je saute dedans (après les vérifications d'usage of course : cf FP sunset sur la location de voiture

Nous mettrons une bonne heure à rallier South Beach au lieu des 20 min annoncées, mais au moins ça laissera à la pluie le temps de se calmer.
Notre nouveau chez nous est un petit appartement trouvé sur Airbnb hyper bien situé à South Beach (cf Fiche hébergement : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8043.html#p101560).
John notre hôte est adorable, il était noté sur la fiche Airbnb qu'il fallait rester discret par rapport au voisinage ce qui fait que lorsqu'il nous a vu arriver j'ai fait celle qui savait où elle allait et je lui ai dis bonjour l'air de rien (faut dire que contrairement à la photo du site, j'avais un miami beacher bodybuildétatouédepartout en face de moi). Il nous a fallu 10 bonnes minutes à tous les trois pour comprendre qu'on s'attendait mutuellement

La nuit tombe tôt à cette période de l'année donc nous filons faire quelques provisions au Whole foods du coin (à 10-15min à pieds) avant d'enfin nous reposer de cette lonnnngue journée.