Cette année c'est le Midwest + New-York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

Oui je sais je suis impardonnable je n'ai toujours pas fini mon carnet de voyage Ouest USA 2013 Shame on me !!!!

Bon après l'Ouest USA 2013 ,la Floride et New-Orleans en 2012 cette année c'est le Midwest + New-York.
J'ai trouvé un vol Paris==>Montréal direct a 485€ par personne ,départ le 21 juin retour le 16 Juillet.
On atterri a Montréal le 21/06 à 17h10 local, on dort 1 nuit sur place, et le lendemain on prend l''Amtrak Adirondack pour Plattsburgh ou l'on récupérera la voiture de loc.
la caisse on la laissera a New-York le 10 ou 11/07 et on reprendra le train de New-York a Montréal (toujours le fameux Adirondack ) le 15 juillet==> arrivée le soir et le lendemain a 19h50 (le 16/07) on décolle vers Paris (Orly).
Le train 260€ aller retour pour 4,ça vaut le coup,mais bon c'est pas le TGV..... c'est d'ailleurs pour ça qu'a l'aller on ne le prends que pour passer la frontière Canado-Americaine.
Au retour de New York a Montréal ça fera une belle balade de 10/11 heures environ.. :wait

En gros Niagara Falls (coté Canadien probablement il parait que c'est mieux),Detroit,Chicago,Kansas City,St Louis,Memphis,Nashville,Washington DC,et New York du 10/07 au 15/07.
L'Hotel a Brooklyn est déjà booké car ça se rempli vite,très vite
Bon, dans ce coin des USA moins de parcs spectaculaires comme dans l'Ouest ,donc ça sera surtout de la visite de grosses villes bien qu'on passe dans l'adirondack et dans les Appalaches qu'on ne manquera pas de visiter.
On ira voir les Amish de l'Ohio ou de Pennsylvanie...
La Rt 66 dans l'Illinois,le Missouri et peut être le Kansas..On l'a faite de Santa Monica (Ca) à Williams (Az) l'année dernière ....j'ai la photo de la fin de la Rt.66 sur le pier de Santa Monica il me faut celle du début a Chicago..m'enfin !!

Bon je défriche et ferai un planning jour par jour, même si comme pour l'Ouest USA il y a de fortes chances qu une fois sur place on le modifie au fur et a mesure de notre avancée en fonction de nos envies .Un peu comme New-Orléans en 2012 qui n’était absolument pas prévu dans notre trip....

Et promis, j'essaye de terminer mon carnet dont je ne suis plus très loin de la fin en plus...En faite c'est comme une dépression post partum (pour un mec faut le faire)..super motivé les 1eres page du carnet et une fois que le ronron quotidien ait repris le dessus.....plus le courage..le spleen....

@+

Ah oui !!! on a déjà booké la visite de la Statue de la liberté + accès a la couronne pour le 14 juillet (1ere visite du matin a 8 heures)..On s'est dit que fallait faire ça symboliquement un 14 juillet.
Pour le 4 juillet je ne sais pas trop ou on en sera de notre trip ??
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
holigirl
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Bonsoir,

En voilà un bien joli projet.
Pour New-York, bon choix d'avoir réservé la statue au premier créneau horaire en Juillet!
Le 14 juillet après-midi, vous devriez avoir la possibilité d'enchainer sur le Bastille Day.
Cela a l'air bien sympa , Selena l'a testé.

:flag
Muffin-man

Message par Muffin-man »

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est à cause de l'habitude( 5eme séjour aux states) mais cette année à part Niagara/Chicago/New-York qui sont bookés ,pour le reste on a fait aucun vrai itinéraire digne de ce nom.
On a opté pour la loc de voiture de Montréal à Montréal

On arrive le 21 juin à Montréal a 17 h
On sait qu'on sera à Niagara (coté Canada) le 22/23 Juin (booké)
Chicago du 24 au 28 ou 29 Juin (booké)
Et New-York du 10 au 15 Juillet (booké)
Montréal le 16 à 19h50 pour redécoller vers Paris.

Pour le reste,St Louis,Memphis,Nashville Washington on va vraiment faire ça au feeling sachant qu'on a 11/12 jours pour se rendre de Chicago à New-York.

je m’arrêterai bien aussi dans le conté de Lancaster (prés de Philadelphia) pour voir les Amishs et même loger chez eux puisque certains on des chambres d’hôtes...on verra bien...

Donc voila,on part dans 1 mois on a donc le temps de peaufiner tout ça ,mais je pense qu'on va laisser une grande part a l'impro......

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

chouette projet !
bonne préparation
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Muffin-man

Message par Muffin-man »

Re.

Bon voila plus que 2 jours avant le départ (samedi 21/06 a 15h45).
Je ne sais pas si c'est devenu une routine après 5 et donc bientôt 6 séjours aux USA mais tout le monde est bien zen a la maison. 8)
je me rappel de l’excitation qui accompagnait la prépa des précédents voyages mais bon ,je sais qu'une fois la bas on sera comme des oufs.. :party
Pesro j'attends quand même avec impatience Chicago et New-York bien sur.

@+
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Muffin-man,
Tu n'as pas reçu beaucoup d'aide... :? mais tu sembles bien préparé, et comme tu l'as dit, après 5 voyages, tout baigne ! :D
C'est sympa de nous tenir au courant.

Y'a plus qu'à attendre ton carnet (enfin, pas trop vite n'est-ce pas :wink: )

:flag :vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par luke06 »

Je viens de découvrir le sujet et c'es déjà le départ :uns . Bonne visite de Chicago et ne pas oublier de gouter une stuff pizza ( non je n'ai pas d'obligation :D ) J'ai des amis qui partent Vendredi pour Montréal aussi et ensuite ils descendent vers la côte Est.
A Montréal gouté , si vous ne connaissez pas une Poutine.
Bon je suppose que tout est bloqué alors : ENJOY YOUR TRIP -;- :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Muffin-man

Message par Muffin-man »

Re.

Oui,je savais qu'en choisissant cette partie des USA je trouverais moins d'info que pour l'ouest mais néanmoins Sunset est le seul grand forum de voyages comportant une rubrique dédiée Est-USA ,rubrique qui m'a bien aidé.
Idem pour les guides papiers,heureusement il reste les sites internet des villes car pour St Louis, Memphis et Nashville rien dans le routard USA du Nord-Est.
Mais bon, on est pas du style a trop planifier nos roadtrip dans le détail,on se laisse pas mal de liberté et à l'exception de Niagara,Chicago et New-York qui sont déjà bookés pour le reste c'est open.
Washington par exemple on verra le temps qu'on y passera ,tout dépendra du temps passé entre St Louis,Memphis et Nashville.

@+
Répondre