Après tant de fois repoussé, je commence enfin notre carnet de voyage, et quel voyage....

Je ne ferais pas dans l'originalité pour débuter ce carnet :
tout d'abord, un énorme Merci à la communauté de Sunset pour les avis, les conseils, le partage des connaissances, vos carnets que j'ai dévoré avec envie, émotion et surtout avec cette même passion qui nous réunit tous ici ...
J'ai commencé à (re)préparer ce Voyage au mois d'Octobre 2012 en préparant notre itinéraire.
Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai dû faire des choix .. à contre cœur mais comme on me l'a bien dit ici :
" mieux vaut en voir moins mais mieux" donc c'est presque les yeux fermés que j'ai fait confiance à certaines personnes nommées "Zaius" et "Vnoa" que la plupart d'entre vous connaissent à mon avis

Ensuite est venu le temps des réservations :
- les billets d'avion : achetés en Janvier 2013 : 884€ chacun pour Lyon-Londre-SF le 31/08/2013 et LA-Londres-Lyon le 20/09/2013 via British Airways
- la voiture de location : un SUV ou similaire sur locationdevoiture : 480€ Chevrolet Captiva pour 18 jours en pack Premium
- les hôtels : 1750€ pour 2 pour 20 nuits
Pour le road book :
Je l'ai fait en version papier.
Il contient le détail de chaque journée avec cartes, photos, tableaux récapitulatifs des sommes à versées pour les hôtels, le tout inspiré de Sunset... Les dernières pages contiennent juste des lignes qui me serviront à l'écriture...
Et un classeur avec pochettes plastiques :
Qui lui contient toutes les réservations (avion, hôtels, parcs, hélico...) et les doubles des documents importants.
Je n'ai pas la prose d'un certain "Harper" mais je vais essayer de vous détailler au mieux ce trip et s'il peut aider ou inspirer certains d'entre vous et ben ca sera déjà pas mal ...

Allez, on est partis, go to USA !!