Avion en Octobre.

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
gubic
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gubic »

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Octobre en Californie CDG-SF LA-CDG et j'aimerai savoir pour ceux qui sont parti quand avez vous réservé et combien avez-vous eu votre billet.

Nous sommes deux nous somme prêt à faire une escales au retour mais préféré éviter à l'aller.

Merci par avance.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour j'ai pris vendredi mes billets pour septembre , même trajet. Il faut surveiller régulièrement car ça change tout le temps. Vendredi j'ai pris les billets à 767 euros ils sont aujourd'hui à 842 et ils ont varié entre 850 et 980 euros.
Quand j'ai vu le prix je n'ai pas attendu je les ai pris de suite :D Si tu ne veux pas faire tous les sites à chaque fois , tu peux regarder sur Expedia comment évolue le premier prix et après , suivant la tendance , tu vas sur le sites officiel.
Je ne sais pas si cela se confirme tout le temps mais alors que les prix d'air France ne font qu'augmenter , et les horaires moins intéressant , ceux de british airways font l'inverse.
Pour résumer : il faut attendre et regarder régulièrement les prix vont varier , il faut les prendre quand ils vous sembleront correcte.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je suis partie dans l'ouest en octobre 2013, mais suite à un petit soucis professionnel, j'ai dû prendre mes billets trop tôt (11 mois avant), sinon, j'aurais attendu février... ce que j'ai fait cette année pour un départ en septembre (New York), j'ai surveillé les tarifs très régulièrement jusqu'à que ça tombe sur un prix inférieur à 700 €. J'ai bien fait, car il y a tout dernièrement des prix promos pour ma période plus chers que ce que j'ai payé en début d'année.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gubic

Message par gubic »

Bonjour,

Merci pour vos retour malheureusement je ne pouvais pas prendre mes billet à cette période.

Aujourd'hui je l'ai trouve un peu trop j'espère une baisse et vos prix me donne envie ^^.

Si je ne trouve pas je serai dans l'obligation de tout annuler ce qui me chagrine.
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Pour octobre, tu devrais avoir des promotions fin juin début juillet.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
gubic

Message par gubic »

Bah cela serai cool.

Si ça arrive je te ferai un gros poutou car je dirai que c'est grâce à toi :p

En consultant les vol j'ai vu que faire une escale à NYC d'une journée peux revenir moins chères.

Si cela ce confirme je pense m'offrir ce bonus qu'en pensez-vous?
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Tu as des dates fixes pour octobre ?
Faire 1 escale d'une journée à New York, pourquoi pas, même si ce sera très court. Hors saison, assez facile d'y allez pour pas trop chère.
Les calins, ok mais je prends aussi chèques ou liquides :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Par contre une fois le billet prit , ne plus regarder :D Là le même billet est à 757 euros soit 10 euros de moins que le prix acheté et 100 euros de moins qu'hier :blink
Donc comme dit Zaius se fixer un prix et ne pas hésiter quand il est proche .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre